Forester S turbo '99 - finit

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Re: Forester S turbo

Message non lupar Erwan » Mer 1 Nov 2017 20:10

merci pour les infos, en effet on dirait que ça frotte, je m'en était pas rendu compte, je vais vérifier.
Oui du coup contre écrou & co... mis à par ça ils sont bien les m2 :mrgreen:

je vais tenter en coupant alors, dès que j'ai récupéré mon autre engin dès fois qu'elle soit immobilisée plus longtemps que prévu ( genre si faut démonter la pieuvre et du coup commander les joints du bas ). J'ai mis une dump stock, et je pense la laisser... trop de contrainte avec une forge ou HKS.
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Re: Forester S turbo

Message non lupar Erwan » Mar 28 Nov 2017 13:42

Pour continuer dans les emmerdes et le ratio 2 pour 1 ( pour 1 truc résolu, deux qui partent en couille ).
Bien : J'ai enfin trouvé des barres de toit, à vil prix en plus !
Pas bien : mon compteur est en train de déconner... l'aiguille se plante à 80kmh dès que je démarre, ou se fige quand j'approche de 80 et reste figée... ça se résout en tapant sur la casquette de tableau de bord, mais ça le fait de plus en plus souvent... bref je suis bon soit pour ouvrir ( qui a déjà fait ça ? ) si jamais c'est un truc coincé ou carrément changer le compteur ( ça sera ptet plus rapide/facile ) : une idée de la compatibilité en foz phase 1 & phase 2 ?
Deuxième truc, la ligne... trop bruyante en full decat pour mon usage, donc je suis en quête d'un silencieux de STi, j'échange mon prodrive contre si jamais.
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Re: Forester S turbo

Message non lupar SubJunior » Mar 28 Nov 2017 22:00

Pour ton compteur, oublie pas le capteur sur la boite ! Je le mettrais plus facilement en doute que le compteur en lui même ;)

Regarde comment évolue ton compteur kilométrique quand l’aiguille bug. Voir si ça se tient à peu pret
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Re: Forester S turbo

Message non lupar Erwan » Mar 28 Nov 2017 22:20

Merci,je vais regarder les km quand ça deconne.
mais le fait qu'en tapant sur la casquette de tableau de bord remette les choses en ordre ça oriente pas plutôt vers le compteur ?
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Re: Forester S turbo

Message non lupar SubJunior » Mar 28 Nov 2017 22:33

Erwan a écrit:mais le fait qu'en tapant sur la casquette de tableau de bord remette les choses en ordre ça oriente pas plutôt vers le compteur ?

Je sais bien. Mais je ne me souviens pas avoir déjà vu un compteur buguer de la sorte chez Sub. Des sondes de vitesse changée, en revanche, oui. Mais je suis bien d’accord avec toi ; ça serait étrange !
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Re: Forester S turbo

Message non lupar yostone » Mar 28 Nov 2017 23:08

Si il tape dessus faut pas chercher plus loin.
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Re: Forester S turbo

Message non lupar Erwan » Mer 29 Nov 2017 17:40

Bon, j’ai vérifié la partie kilométrique : elle n’est pas affectée pas la position de l’aiguille et marche normalement.
Cela, associé au fait qu’en tapant sur la casquette de compteur l'aiguille se remet à la bonne vitesse, mais aussi que cela ne se produit que lorsque l’habitacle est froid me laisse à penser que c’est bien le bloc compteur qui déconne, genre un engrenage qui grippe ou frotte sur un autre dans la mécanique des aiguilles.
Du coup, soit je démonte, soit je remplace.
Qui a déjà ouvert un compteur de foz/GT ( quasi identique dedans je pense, ) ? des avis ?
Au pire j’en ai vu sur LBC pour 80€, seul inconnue la compatibilité ( après si il a 10000km de plus que mon actuel je m’en tape ), savez-vous si de 99 à 2002 ( atmo / turbo ) il y a des changements de refs ?

Pour le silencieux, si quelqu’un souhaite échanger son origine de STi contre mon inox prodrive WRSport, MP !

Merci :)
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Re: Forester S turbo

Message non lupar Erwan » Dim 3 Déc 2017 11:22

Personne ?
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Re: Forester S turbo

Message non lupar Wattman » Dim 3 Déc 2017 13:25

En général les questions techniques trouvent plus facilement de réponse en partie technique.

Après tu parles de partie mécanique pour les aiguilles, si c'est comme les WRX il n'y a rien de mécanique. Juste une bobine et un axe magnétisé, comme un mini moteur, donc pas d'engrenage ou autre.


Perso, je me pencherais sur l'axe de l'aiguille, là où il y a le cache central, rond et noir. A vérifier qu'il ne frotte pas sur le fond de compteur. Il peut toucher dans le plan horizontal s'il est trop enfoncé mais aussi au niveau du trou central, en rotation (genre le plastique du fond de compteur qui serait mal ébavuré et qui toucherait le rond central à un endroit précis de la rotation, ça expliquerait le fait qu'un petit coup sur la casquette le débloque : une vibration permettrait de passer le "point dur").

Plus de questions techniques par MP!!!!!
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Re: Forester S turbo

Message non lupar Erwan » Dim 3 Déc 2017 19:12

Merci watt pour ta réponse très complète :)
Je vais démonter durant les congés.
J'avais pas pensé à poster dans la section technique, bonne idée. :merci:
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Re: Forester S turbo

Message non lupar Erwan » Mar 5 Déc 2017 13:47

Ces désagréments n’empêchant pas de rouler, je profite de plus en plus souvent de ses capacités tout chemins ( permet d'éviter certains bouchons ), forcément ça se voit :diable:

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Du coup, autant lui donner les modif qui iront bien... en zieutant sur le net j'ai vu des rendus sympa... pare buflle, longue portée, mud flaps, jantes speedline...

Image
:coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

par contre, beaucoup de pièces introuvables, notamment pare buffle OEM ou les speedline :pleur4:
A défaut, je vais ptet me rabattre vers ces mud flaps , et pourquoi pas ce pseudo pare buffle pour fixer des longues portée ( d'autant que je trouve que l'éclairage est vraiment moyen en plein phare sur mon foz )
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Re: Forester S turbo

Message non lupar lordiom » Mar 5 Déc 2017 14:36

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Re: Forester S turbo

Message non lupar cossub » Mar 5 Déc 2017 18:54

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Re: Forester S turbo

Message non lupar Erwan » Sam 9 Déc 2017 19:10

Bricolage du jour, j'ai monté des anti-brouillards fraîchement livrés.

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Reste soit à trouver les grilles OEM ( pas donnés en général ), soit craquer pour des caches...

Je vais aussi changer les ampoules, car je trouve l'éclairage vraiment moyen ( ma vielle 911 éclaire pas moins bien :hehe: ), une ref qui sort du lot ?
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Re: Forester S turbo

Message non lupar SubJunior » Sam 9 Déc 2017 19:22

Erwan a écrit:Je vais aussi changer les ampoules, car je trouve l'éclairage vraiment moyen ( ma vielle 911 éclaire pas moins bien :hehe: ), une ref qui sort du lot ?

Philips xtreme vision ou Osram night breaker unlimited.

Osram a la franchise d'annoncer une durée de vie de l'ampoule inférieur à l'origine. Je n'ai personnellement tester que les Philips. A par une qui a griller au bout d'un mois, les autres se porte bien et ça éclaire franchement bien. J'ai mi ça sur la vieille 206 à ma mère, elle me dit que c'est le jour et la nuit. J'ai mi ça aussi chez les beau parents et les retours sont les mêmes.
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Re: Forester S turbo

Message non lupar Erwan » Sam 9 Déc 2017 19:26

merci l'ami :merci:
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Re: Forester S turbo

Message non lupar Dzekdrix » Lun 11 Déc 2017 18:06

Sinon tu peux essayer de te trouver des ampoules LED sur ebay ou amazon, ça coûte plus cher que des ampoules mais ça tient beaucoup plus longtemps et ça éclaire très très bien, ça prend juste un peu de place à cause du dissipateur et du petit boîtier fourni avec.

J'ai acheté celles-ci en H7 pour les pleins phares de ma 306, c'est top :super:
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Re: Forester S turbo

Message non lupar SubJunior » Lun 11 Déc 2017 21:38

Dzekdrix a écrit:Sinon tu peux essayer de te trouver des ampoules LED sur ebay ou amazon, ça coûte plus cher que des ampoules mais ça tient beaucoup plus longtemps et ça éclaire très très bien, ça prend juste un peu de place à cause du dissipateur et du petit boîtier fourni avec.

J'ai acheté celles-ci en H7 pour les pleins phares de ma 306, c'est top :super:

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Re: Forester S turbo

Message non lupar Manu 1er » Mar 12 Déc 2017 02:36

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Re: Forester S turbo

Message non lupar subarom » Lun 18 Déc 2017 08:35

si tu cherche des grilles pour les anti-brouillard , je vais chercher à l'occas je dois avoir les miennes qui trainent ;)
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