Et dieu créa la benne à ordure

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Re: Et dieu créa le sous-virage

Messagepar SubJunior » Dim 5 Nov 2017 17:05

Je ne trouve pas de bras STI réglages à l'arrière ! :pleur4: Ca sera donc du Cusco rotulé avec tout ces renforts. Le berceau va tenir le coup ?

subarom a écrit:je dois avoir un berceau ar de wrx si c'est plus costaud que celui de gt ;)

Merci pour la proposition ! ;)
Est-ce que ça monte déjà ?
Si oui, ce n'est pas moi qui vais pouvoir te dire si c'est plus costaud. :triste1:
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Re: Et dieu créa le sous-virage

Messagepar Wattman » Dim 5 Nov 2017 17:40

Bras arrières STi en alu (on en trouve pour moins de 200 balles les 4), et tu les rends réglables avec ton savoir faire (je suis en plein dedans...)

Si tu veux un super feeling pour l'avant, tu tournes un barreau de 7075 en double, tu enfiles une rotule Unibal et tu vires tes rotules de direction d'origine. En plus avec une petite entretoise tu peux même rattraper l'angle créé par le rabaissement de l'auto et retrouver une épure de direction fidèle à l'origine.
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Re: Et dieu créa le sous-virage

Messagepar SubJunior » Dim 5 Nov 2017 18:13

Wattman a écrit:Bras arrières STi en alu (on en trouve pour moins de 200 balles les 4), et tu les rends réglables avec ton savoir faire (je suis en plein dedans...)

Si tu veux un super feeling pour l'avant, tu tournes un barreau de 7075 en double, tu enfiles une rotule Unibal et tu vires tes rotules de direction d'origine. En plus avec une petite entretoise tu peux même rattraper l'angle créé par le rabaissement de l'auto et retrouver une épure de direction fidèle à l'origine.

Je ne peux plus bénéficier de mon savoir faire dans ma nouvelle boite. Sans ça, je te l'aurais proposé à toi aussi... :nono:

Pas de rabaissement de l'auto en ce qui me concerne ! :nonon:

Mais il faut par contre que je raffermisse le couple ressort/amorto. Des infos sur des ressort compatible avec mon auto qui seraient plus ferme sans rabaissement ? STI 5/6 ? P1 ? 22B ?
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Re: Et dieu créa le sous-virage

Messagepar Wattman » Dim 5 Nov 2017 18:58

Si tu arrives à trouver, prends le mariage de la 22B, la plus puissante étant la mieux suspendue je suppose.
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Re: Et dieu créa le sous-virage

Messagepar Mric » Dim 5 Nov 2017 19:25

SubJunior a écrit:Je ne trouve pas de bras STI réglages à l'arrière ! :pleur4: Ca sera donc du Cusco rotulé avec tout ces renforts. Le berceau va tenir le coup ?

subarom a écrit:je dois avoir un berceau ar de wrx si c'est plus costaud que celui de gt ;)

Merci pour la proposition ! ;)
Est-ce que ça monte déjà ?
Si oui, ce n'est pas moi qui vais pouvoir te dire si c'est plus costaud. :triste1:

Pourquoi veux-tu des bras arrières réglables??
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Re: Et dieu créa le sous-virage

Messagepar SubJunior » Dim 5 Nov 2017 19:39

Pour la géo. C’est quand même mieux qu’avec les excentriques sur le berceau, non ?!
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Re: Et dieu créa le sous-virage

Messagepar Wattman » Dim 5 Nov 2017 19:40

Mieux, non. Plus rapide, oui. Plus pratique, oui.
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Re: Et dieu créa le sous-virage

Messagepar SubJunior » Dim 5 Nov 2017 19:42

Plus de débattement aussi, non ?! La plage de réglage n’est pas la même quand même ?
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Re: Et dieu créa le sous-virage

Messagepar Wattman » Dim 5 Nov 2017 19:46

Forcement!! Tu peux même élargir un peu les voies...
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Re: Et dieu créa le sous-virage

Messagepar SubJunior » Dim 5 Nov 2017 19:50

Quelqu’un connait les limites des réglages OEM ?
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Re: Et dieu créa le sous-virage

Messagepar lionos » Lun 6 Nov 2017 13:02

Intéressant tout ça ! :popcorn:

Mais SubJunior, t'as encore plus craqué que je pensais quand je vois tout ce que tu compte remplacer :|
Le risque de trop rigidifier une caisse d'origine non ressoudée, c'est de l'éventrer :hehe:
Manu a eu l'expérience sur une caisse de 205 qui a dépointé quelques tôles 8|
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Re: Et dieu créa le sous-virage

Messagepar Daigoroh » Mar 14 Nov 2017 20:23

Mric a écrit:Je t'ai dit tu bosses dans l'usinage
Achète toi de l'ertalon et fais toi plaisir :gene:

+1, et tu nous dira qu'est ce que ça fait de voir sa caisse s'ouvrir comme une conserve :gene:
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Re: Et dieu créa le sous-virage

Messagepar SubJunior » Mar 14 Nov 2017 22:06

Daigoroh a écrit:
Mric a écrit:Je t'ai dit tu bosses dans l'usinage
Achète toi de l'ertalon et fais toi plaisir :gene:

+1, et tu nous dira qu'est ce que ça fait de voir sa caisse s'ouvrir comme une conserve :gene:

Mais encore ? :gene:
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Re: Et dieu créa le sous-virage

Messagepar Daigoroh » Mer 15 Nov 2017 19:46

SubJunior a écrit:
Daigoroh a écrit:
Mric a écrit:Je t'ai dit tu bosses dans l'usinage
Achète toi de l'ertalon et fais toi plaisir :gene:

+1, et tu nous dira qu'est ce que ça fait de voir sa caisse s'ouvrir comme une conserve :gene:

Mais encore ? :gene:

Un écrasement des vertèbres peut être :mrgreen:

Plus sérieusement, j'ai 2 potes qui ont fait le montage complet a l'ertalon ;)
L'une 100% piste, l'autre un mix piste & route ouverte.
Il a pas fallu longtemps pour voir apparaître des craquelures aux assemblages sur celle qui n'avait pas été entièrement soudé avant.
Le proprio de celle qui roulait sur route ouverte m'a demander de tout virer et de repasser sur du power flex, car c'était juste insupportable quand la route n'était pas un billard.

J'ai en stock les berceaux avant et arrière neuf pour GT, quand je ferai l'échange sur la mienne j'aurai les anciens de dispo si besoin, histoire de les mettre a neuf, et rigidifier,...surtout l'arrière ;-)
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Re: Et dieu créa le sous-virage

Messagepar SubJunior » Mer 15 Nov 2017 21:49

OK donc silent bloc STI group N feront bien le JOB ! :mrgreen:

Le berceau je vais le renforcer avec les renforts de chez Summit ! ;)

Ton avis pour les bras ARR ? Rotule or not rotule ?
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Re: Et dieu créa le sous-virage

Messagepar SubJunior » Mer 6 Déc 2017 21:00

Bon... Le chiffrage est terminé ! On va encore fleurter avec les 4000€ ! :gene:
Ma copine va me tuer ! A moins que je ne la tue en premier... :modo: En remplacement, peut-être vais-je envisager une union avec Lionel, qui avait su diagnostiquer très tôt une addition s'annonçant plutôt lourde ! :mrgreen:

Plus sérieusement ;
- Renfort Summit pour ; berceau AV, triangles AV, longeron AV, centre du berceau ARR, cotés du berceau ARR
- 4 Kayaba AGX pour amortir
- Triangles alu
- BAR avant Cusco en 21mm, pas trouver en dessous pour GT
- BAR ARR en 24mm de chez Witheline
- Silent bloc STI GrpN
- Bras de suspension ARR STI rose en rotulé (les 6). Cette ligne n'est pas encore définitive, on verra en fonction de qui tue qui dans notre couple... :mrgreen:

Voila pour ce qui semble ferme et définitif. Des objections ? Des idées ?

Maintenant voila les questions ! :mrgreen:

Je ne trouve absolument pas de coupelle d'amorto réglable pour amorto "standard", pas fileté. Vous avez des pistes ?
Je m'entête la dessus parce-que j'entend toujours Mric parler de la chasse ! Or, les coupelle Witheline ne rajoute que 0.5° de chasse. Pour bien faire, il faudrait pouvoir rajouter combien sur l'angle de chasse (environ) ?
Sinon, je peux tricher avec leurs antilift ; encore 0.5° de gagner, on arrive péniblement à 1. Mais le problème, c'est que ça sera en poly-caca machin chose... :nono:

Dernier point ; les ressorts. Je ne trouve rien qui ne rabaisse pas la voiture d'au moins 20mm, je pense que je vais devoir m'y résoudre... :triste1:
Comment les AGX vont-ils supporter la chose ?
Des pistes et/ou des référence de ressorts (notamment OEM) qui pourrait être plus ferme que l'origine sans rabaisser la caisse ?
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Re: Et dieu créa le sous-virage

Messagepar Erwan » Mer 6 Déc 2017 21:04

Pour les ressort, regarde ça

"Hauteur de caisse comme d'origine (voir photo).
Ressorts plus durs que d'origine :
- Origine : 29 N.m à l'avant / 22 N.m à l'arrière
- STi 6 : 41.5 N.m à l'avant / 34 N.m à l'arrière"
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Re: Et dieu créa le sous-virage

Messagepar SubJunior » Mer 6 Déc 2017 21:11

Erwan a écrit:Pour les ressort, regarde ça

"Hauteur de caisse comme d'origine (voir photo).
Ressorts plus durs que d'origine :
- Origine : 29 N.m à l'avant / 22 N.m à l'arrière
- STi 6 : 41.5 N.m à l'avant / 34 N.m à l'arrière"

Plus de 50% supplémentaires sur le tarage ?! :pasdrole: Ils y sont pas allez de main morte chez STI ! :mdr3:

Cela dit, si j'arrive à confirmer ces chiffres, ça pourrait être un truc pas mal, en effet ! :super:
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Re: Et dieu créa le sous-virage

Messagepar Erwan » Mer 6 Déc 2017 21:22

Regardes les ressort de foz, si c'est la même ref que les gt, si ce n'est pas le cas ils sont peut être tarés plus durs à cause dû poids.
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Re: Et dieu créa le sous-virage

Messagepar lionos » Jeu 7 Déc 2017 14:45

SubJunior t'as craqué, je te l'ai déjà dis :hehe:
Moi à ce prix là je me poserai vraiment la question de l'intérêt du truc :gene:
Pour le prix d'une bonne Saxo VTS ou 106 s16 ça fait réfléchir quand même :mrgreen:
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