Bonjour Eric,
Je viens partager mes 3 expériences sur la 11 :
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1er cas : ton niveau est trop haut et comme le niveau monte en chauffant.....ça peut dégueuler
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2ème cas : tu peux avoir un léger JDC (côté turbo en général)
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3ème cas : si t'es un "vrai bourrin", tu peux fissurer (perso, j'appelle ça fendre
![Dan.San :mrgreen:](./images/smilies/14.gif)
) le turbo de telle sorte que l'air rentre dans l'eau donc sans aucune odeur spécifique.
Conseil n°1 : ne te fit pas trop à la température du mano car quand l'aiguille monte dans le rouge il est souvent trop tard
Tu arrives même à la faire monter et redescendre sans t'en rendre compte
Conseil n°2 : tu peux mettre ton liquide au niveau mini à froid et regarder si ça dégueule toujours
Conseil n°3 : tu peux essayer de "renifler" les bulles qui sortent pour voir si tu as une odeur de gaz d'échappement.....tu peux aussi acheter un "Testeur chimique de joint de culasse"
Conseil n°4 : évites de faire de la piste avec le cata car ça fait chauffer un max ton auto (le cata peut même exploser sur des circuits rapides type Dijon)
En espérant que cela puisse t'aider
![Dan.San :)](./images/smilies/1.gif)