ma sub

Section réservée uniquement aux véhicules Subaru Impreza

Re: ma sub

Message non lupar cossub » Ven 7 Oct 2016 19:23

:hehe:
Avatar de l’utilisateur
cossub
WRC
WRC
 
Messages: 16043
Inscription: Jeu 9 Juin 2016 19:07
Localisation: Theux Belgique
En ligne: 49d 20h 34m 29s
Ma voiture: Impreza gt
Couleur: bleu
Année: 1998
Région: Régions Francophones

Re: ma sub

Message non lupar Robertodelasoubarou » Ven 7 Oct 2016 20:15

je le sais très bien pat et je remercie yo le travelo et romu

mais beaucoup connaisse le gt et les 8 qui ont été le plus vendue je pense
les 9 surtout wrx ne sont pas trop connu peut savent qu'elle sont en 4.11 et ils y a beaucoup de chose différente sur les 9

demande a jm pour le demontage de boite,on a pas la vis btr pour la fourchette comme les autres
tu met la butée et hop et pour démonter tu tires sur la boite
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

fan inconditionnel de " Roberto de la soubarou "

S.Y.O.T.O.S
Avatar de l’utilisateur
Robertodelasoubarou
WRC
WRC
 
Messages: 33469
Inscription: Dim 20 Déc 2009 19:13
Localisation: en pose sur une sub
En ligne: 142d 53m 31s
Ma voiture: bitmobile
Couleur: noire
Année: 1988
Région: Région Nord-Est (03)

Re: ma sub

Message non lupar Mric » Ven 7 Oct 2016 20:55

Pour la butée c'est la différence tirer pousser depuis les 8,5 donc normal
AMEN
Avatar de l’utilisateur
Mric
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7164
Inscription: Dim 23 Mar 2008 22:52
Localisation: Sous la pluie
En ligne: 149d 15h 13m 2s
Ma voiture: wrxI
Couleur: Griiiiise
Année: 2004
Région: Région Nord-Est (03)

Re: ma sub

Message non lupar Daigoroh » Ven 7 Oct 2016 21:13

C'est pas le fait que c'est une 9, c'est le fait que c'est 2.5l ;)
Une 9 en 2.0l utilise les ratio de pont classique.
J'ai fouiné un peu sur le net, et beaucoup se sont fait avoir avec le pont avec des boites venant d'une 2.5l
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Daigoroh
WRC
WRC
 
Messages: 20506
Inscription: Dim 17 Fév 2013 09:05
En ligne: 162d 21h 21m 54s
Ma voiture: Tondeuse
Année: 2018
Région: Régions Francophones

Re: ma sub

Message non lupar Daigoroh » Jeu 1 Déc 2016 20:01

Alors Thomas, ton ancienne boite, déjà ouvert pour voir ou était le soucis?
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Daigoroh
WRC
WRC
 
Messages: 20506
Inscription: Dim 17 Fév 2013 09:05
En ligne: 162d 21h 21m 54s
Ma voiture: Tondeuse
Année: 2018
Région: Régions Francophones

Re: ma sub

Message non lupar Robertodelasoubarou » Jeu 1 Déc 2016 20:28

Non pas encore
La je vais changer le pont ar aussi puis je ferais ouvrir pour réparé ce qui est cassé et je vais renforcer la boite et pont.

La ou je doute c est si je prend des autobloc av et ar.... :-/
Dernière édition par Robertodelasoubarou le Jeu 1 Déc 2016 21:14, édité 1 fois.
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

fan inconditionnel de " Roberto de la soubarou "

S.Y.O.T.O.S
Avatar de l’utilisateur
Robertodelasoubarou
WRC
WRC
 
Messages: 33469
Inscription: Dim 20 Déc 2009 19:13
Localisation: en pose sur une sub
En ligne: 142d 53m 31s
Ma voiture: bitmobile
Couleur: noire
Année: 1988
Région: Région Nord-Est (03)

Re: ma sub

Message non lupar Daigoroh » Jeu 1 Déc 2016 20:34

J'en ai une qui va arriver bientot,...bruit similaire au tiens :-/
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Daigoroh
WRC
WRC
 
Messages: 20506
Inscription: Dim 17 Fév 2013 09:05
En ligne: 162d 21h 21m 54s
Ma voiture: Tondeuse
Année: 2018
Région: Régions Francophones

Re: ma sub

Message non lupar Robertodelasoubarou » Jeu 1 Déc 2016 21:15

OK tu me diras ce que c est :cote:
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

fan inconditionnel de " Roberto de la soubarou "

S.Y.O.T.O.S
Avatar de l’utilisateur
Robertodelasoubarou
WRC
WRC
 
Messages: 33469
Inscription: Dim 20 Déc 2009 19:13
Localisation: en pose sur une sub
En ligne: 142d 53m 31s
Ma voiture: bitmobile
Couleur: noire
Année: 1988
Région: Région Nord-Est (03)

Re: ma sub

Message non lupar sti04 » Dim 18 Déc 2016 20:41

Mric a écrit:Je vais te dire ce que j'en pense et clairement c'est mon avis et mes expériences
Le kit Grp n ne tiendra JAMAIS le couple c'est kit sont prévu pour du rallye sur des moteurs de cylindré maxi de 2L
La 5 RA ne tiendra pas non plus car je suis quasi convaincu que Benoît Genre utilise la pignonnerie issue de celle ci, il a trouvé un filon point barre
Moteur une boîte 6 sinon lors de la map tu devras te privé de l'immense avantage du 2l5 à savoir le couple
Pour info 2l5 plus vf28 un pipping un peu court avec Jmi on avait sorti 59 de couple à 3200 tr avec la Sti jdm

Maintenant libre à toi de faire tes choix mais fait le bon
Les pro boîte 5 te tiendront un discours inverse au mien
Tu contactes Japperformancepart pour un kit complet quand tu seras remonté sur ta chaise tu oublieras vite la boîte 5 et ses 32 kilos de moins qui seront vite compensés pour le couple de tracteur du 2l5



allez hop, petit retour, déjà que j'étais du même avis que toi sur la solidité de cette boite, j'ai pu en testé une, vu que son proprio voulait du couple :malin1:

et c'est bien ce que je pensais, ça ne tient pas, ces boite GrN ne sont pas plus solide que les TypeR/P1, et comme l'a dit Mric, il a trouvé un filon, tout simplement.
j'ai sorti 377cv et 524Nm sur une GT en 2.0 et un Garrett GT2860rs, valeurs du passage au banc chez BR Performance.
La boite a tenu 1 mois et a explosé sur une accèl .....
Avatar de l’utilisateur
sti04
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2805
Inscription: Dim 13 Avr 2008 09:21
Localisation: 04500
En ligne: 59d 11h 16m 55s
Ma voiture: sti11
Couleur: blanche
Année: 2011
Région: Région Sud-Est (04)

Re: ma sub

Message non lupar Mric » Dim 18 Déc 2016 21:27

Et sur un 2l....alors sur un 2l5 c'est 15j :mrgreen:
AMEN
Avatar de l’utilisateur
Mric
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7164
Inscription: Dim 23 Mar 2008 22:52
Localisation: Sous la pluie
En ligne: 149d 15h 13m 2s
Ma voiture: wrxI
Couleur: Griiiiise
Année: 2004
Région: Région Nord-Est (03)

Re: ma sub

Message non lupar Daigoroh » Dim 18 Déc 2016 21:47

sti04 a écrit:
Mric a écrit:Je vais te dire ce que j'en pense et clairement c'est mon avis et mes expériences
Le kit Grp n ne tiendra JAMAIS le couple c'est kit sont prévu pour du rallye sur des moteurs de cylindré maxi de 2L
La 5 RA ne tiendra pas non plus car je suis quasi convaincu que Benoît Genre utilise la pignonnerie issue de celle ci, il a trouvé un filon point barre
Moteur une boîte 6 sinon lors de la map tu devras te privé de l'immense avantage du 2l5 à savoir le couple
Pour info 2l5 plus vf28 un pipping un peu court avec Jmi on avait sorti 59 de couple à 3200 tr avec la Sti jdm

Maintenant libre à toi de faire tes choix mais fait le bon
Les pro boîte 5 te tiendront un discours inverse au mien
Tu contactes Japperformancepart pour un kit complet quand tu seras remonté sur ta chaise tu oublieras vite la boîte 5 et ses 32 kilos de moins qui seront vite compensés pour le couple de tracteur du 2l5



allez hop, petit retour, déjà que j'étais du même avis que toi sur la solidité de cette boite, j'ai pu en testé une, vu que son proprio voulait du couple :malin1:

et c'est bien ce que je pensais, ça ne tient pas, ces boite GrN ne sont pas plus solide que les TypeR/P1, et comme l'a dit Mric, il a trouvé un filon, tout simplement.
j'ai sorti 377cv et 524Nm sur une GT en 2.0 et un Garrett GT2860rs, valeurs du passage au banc chez BR Performance.
La boite a tenu 1 mois et a explosé sur une accèl .....


Si c'est juste la pignonnerie qui est changé, alors c'est encore moins solide qu'une RA ou une P1 car eux sont en 4.44 :cote:
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Daigoroh
WRC
WRC
 
Messages: 20506
Inscription: Dim 17 Fév 2013 09:05
En ligne: 162d 21h 21m 54s
Ma voiture: Tondeuse
Année: 2018
Région: Régions Francophones

Re: ma sub

Message non lupar Manu 1er » Lun 19 Déc 2016 09:51

J'en suis convaincu :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Manu 1er
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23074
Inscription: Sam 14 Aoû 2010 16:50
Localisation: 33_Gujan-Mestras
En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: ma sub

Message non lupar sti04 » Lun 19 Déc 2016 12:46

pour acheter la boite, le monsieur est toujours resté flou sur la résistance, en disant simplement que ça tenait 550Nm sur des config, et sans soucis en rally depuis des années.
Après tel pour la casse, ben, il s'est vite ravisé du coup, en disant que les docs officielles subaru annoncent max 460Nm....et que c'était normal que ça ait lâché ! et même que le bloc sti d'origine est une vrai merde, qu'il tient pas plus de 1.25b (1.2b d'origine :mrgreen: ), j'en ai appris des choses, je me suis cru remonter de 20 ans en arrière :hehe: , bref ....
Avatar de l’utilisateur
sti04
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2805
Inscription: Dim 13 Avr 2008 09:21
Localisation: 04500
En ligne: 59d 11h 16m 55s
Ma voiture: sti11
Couleur: blanche
Année: 2011
Région: Région Sud-Est (04)

Re: ma sub

Message non lupar Robertodelasoubarou » Lun 19 Déc 2016 13:12

Daigoroh a écrit:
sti04 a écrit:
Mric a écrit:Je vais te dire ce que j'en pense et clairement c'est mon avis et mes expériences
Le kit Grp n ne tiendra JAMAIS le couple c'est kit sont prévu pour du rallye sur des moteurs de cylindré maxi de 2L
La 5 RA ne tiendra pas non plus car je suis quasi convaincu que Benoît Genre utilise la pignonnerie issue de celle ci, il a trouvé un filon point barre
Moteur une boîte 6 sinon lors de la map tu devras te privé de l'immense avantage du 2l5 à savoir le couple
Pour info 2l5 plus vf28 un pipping un peu court avec Jmi on avait sorti 59 de couple à 3200 tr avec la Sti jdm

Maintenant libre à toi de faire tes choix mais fait le bon
Les pro boîte 5 te tiendront un discours inverse au mien
Tu contactes Japperformancepart pour un kit complet quand tu seras remonté sur ta chaise tu oublieras vite la boîte 5 et ses 32 kilos de moins qui seront vite compensés pour le couple de tracteur du 2l5



allez hop, petit retour, déjà que j'étais du même avis que toi sur la solidité de cette boite, j'ai pu en testé une, vu que son proprio voulait du couple :malin1:

et c'est bien ce que je pensais, ça ne tient pas, ces boite GrN ne sont pas plus solide que les TypeR/P1, et comme l'a dit Mric, il a trouvé un filon, tout simplement.
j'ai sorti 377cv et 524Nm sur une GT en 2.0 et un Garrett GT2860rs, valeurs du passage au banc chez BR Performance.
La boite a tenu 1 mois et a explosé sur une accèl .....


Si c'est juste la pignonnerie qui est changé, alors c'est encore moins solide qu'une RA ou une P1 car eux sont en 4.44 :cote:


+1

j'ai de la chance de pas etre partie la dessus... j'ai hate de pouvoir refaire la mienne :]

sinon pat,des news sur la boite que tu as refais ?
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

fan inconditionnel de " Roberto de la soubarou "

S.Y.O.T.O.S
Avatar de l’utilisateur
Robertodelasoubarou
WRC
WRC
 
Messages: 33469
Inscription: Dim 20 Déc 2009 19:13
Localisation: en pose sur une sub
En ligne: 142d 53m 31s
Ma voiture: bitmobile
Couleur: noire
Année: 1988
Région: Région Nord-Est (03)

Re: ma sub

Message non lupar Daigoroh » Lun 19 Déc 2016 13:50

Si tu ne part pas la dessus, et que tu compte refaire la tienne, que va tu lui faire?
Pour la boîte, c'est une caisse française, la boîte sera déposé ce week-end et elle arrivera chez moi sûrement le week-end suivant ;)
Je te tiens de toute façon informé du soucis de celle là :]
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Daigoroh
WRC
WRC
 
Messages: 20506
Inscription: Dim 17 Fév 2013 09:05
En ligne: 162d 21h 21m 54s
Ma voiture: Tondeuse
Année: 2018
Région: Régions Francophones

Re: ma sub

Message non lupar Robertodelasoubarou » Lun 19 Déc 2016 14:58

Daigoroh a écrit:Si tu ne part pas la dessus, et que tu compte refaire la tienne, que va tu lui faire?
Pour la boîte, c'est une caisse française, la boîte sera déposé ce week-end et elle arrivera chez moi sûrement le week-end suivant ;)
Je te tiens de toute façon informé du soucis de celle là :]


oui je vais refaire la mienne

alors déja je vais mettre les renforts de boite(les plaques sur les cotés de la boite)
ensuite je pense mettre des autobloc av et ar mais j'hésite(je roule sur asphalte,terre,cailloux,neige,glace)
et a voir si je peut poser un dccd

et pourquoi pas la passer en 4.44,bon je suis déja en 4.11,donc je sais pas trop.....
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

fan inconditionnel de " Roberto de la soubarou "

S.Y.O.T.O.S
Avatar de l’utilisateur
Robertodelasoubarou
WRC
WRC
 
Messages: 33469
Inscription: Dim 20 Déc 2009 19:13
Localisation: en pose sur une sub
En ligne: 142d 53m 31s
Ma voiture: bitmobile
Couleur: noire
Année: 1988
Région: Région Nord-Est (03)

Re: ma sub

Message non lupar sti04 » Lun 19 Déc 2016 15:03

tu vas faire tout ça et garder tes pignons ? :/
Avatar de l’utilisateur
sti04
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2805
Inscription: Dim 13 Avr 2008 09:21
Localisation: 04500
En ligne: 59d 11h 16m 55s
Ma voiture: sti11
Couleur: blanche
Année: 2011
Région: Région Sud-Est (04)

Re: ma sub

Message non lupar Manu 1er » Lun 19 Déc 2016 15:31

Mouais, beaucoup d'investissement pour au final, peu de fiabilite gagne :-/
Avatar de l’utilisateur
Manu 1er
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23074
Inscription: Sam 14 Aoû 2010 16:50
Localisation: 33_Gujan-Mestras
En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: ma sub

Message non lupar sylrs » Lun 19 Déc 2016 18:00

sti04 a écrit:pour acheter la boite, le monsieur est toujours resté flou sur la résistance, en disant simplement que ça tenait 550Nm sur des config, et sans soucis en rally depuis des années.
Après tel pour la casse, ben, il s'est vite ravisé du coup, en disant que les docs officielles subaru annoncent max 460Nm....et que c'était normal que ça ait lâché ! et même que le bloc sti d'origine est une vrai merde, qu'il tient pas plus de 1.25b (1.2b d'origine :mrgreen: ), j'en ai appris des choses, je me suis cru remonter de 20 ans en arrière :hehe: , bref ....

Suivi .... :/
Pour le moment là mienne tiens ... l Avenir nous le dira ! :-/
WRX 8.5 Stage 2 / E85 VF48 ID1000cc boite courte STI Gr N / 1.35b/370hp/48mkg by xAv ...
Avatar de l’utilisateur
sylrs
Clubman
Clubman
 
Messages: 930
Inscription: Dim 22 Juil 2012 15:34
Localisation: Chambéry 73
En ligne: 51d 19h 47m 56s
Ma voiture: WRX 8.5
Couleur: obsidian
Année: 2005
Région: Région Sud-Est (04)

Re: ma sub

Message non lupar Robertodelasoubarou » Lun 19 Déc 2016 18:59

sti04 a écrit:tu vas faire tout ça et garder tes pignons ? :/

je veux pas 1000nm :mrgreen:
juste 500nm


pour les pignons,j'y pense ...mais je connais pas grand chose en boite de vitesse :gene:

Manu 1er a écrit:Mouais, beaucoup d'investissement pour au final, peu de fiabilite gagne :-/

ta bien mis des millier des dollars dans une gt pour qu'elle finisse épave
pas besoin de la bidouiller et dépenser autant pour l'envoyé a la casse,l'origine suffit :mrgreen: :langue2:
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

fan inconditionnel de " Roberto de la soubarou "

S.Y.O.T.O.S
Avatar de l’utilisateur
Robertodelasoubarou
WRC
WRC
 
Messages: 33469
Inscription: Dim 20 Déc 2009 19:13
Localisation: en pose sur une sub
En ligne: 142d 53m 31s
Ma voiture: bitmobile
Couleur: noire
Année: 1988
Région: Région Nord-Est (03)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Votre Subaru Impreza

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron