Mric a écrit:Je vais te dire ce que j'en pense et clairement c'est mon avis et mes expériences
Le kit Grp n ne tiendra JAMAIS le couple c'est kit sont prévu pour du rallye sur des moteurs de cylindré maxi de 2L
La 5 RA ne tiendra pas non plus car je suis quasi convaincu que Benoît Genre utilise la pignonnerie issue de celle ci, il a trouvé un filon point barre
Moteur une boîte 6 sinon lors de la map tu devras te privé de l'immense avantage du 2l5 à savoir le couple
Pour info 2l5 plus vf28 un pipping un peu court avec Jmi on avait sorti 59 de couple à 3200 tr avec la Sti jdm
Maintenant libre à toi de faire tes choix mais fait le bon
Les pro boîte 5 te tiendront un discours inverse au mien
Tu contactes Japperformancepart pour un kit complet quand tu seras remonté sur ta chaise tu oublieras vite la boîte 5 et ses 32 kilos de moins qui seront vite compensés pour le couple de tracteur du 2l5
sti04 a écrit:Mric a écrit:Je vais te dire ce que j'en pense et clairement c'est mon avis et mes expériences
Le kit Grp n ne tiendra JAMAIS le couple c'est kit sont prévu pour du rallye sur des moteurs de cylindré maxi de 2L
La 5 RA ne tiendra pas non plus car je suis quasi convaincu que Benoît Genre utilise la pignonnerie issue de celle ci, il a trouvé un filon point barre
Moteur une boîte 6 sinon lors de la map tu devras te privé de l'immense avantage du 2l5 à savoir le couple
Pour info 2l5 plus vf28 un pipping un peu court avec Jmi on avait sorti 59 de couple à 3200 tr avec la Sti jdm
Tu contactes Japperformancepart pour un kit complet quand tu seras remonté sur ta chaise tu oublieras vite la boîte 5 et ses 32 kilos de moins qui seront vite compensés pour le couple de tracteur du 2l5
allez hop, petit retour, déjà que j'étais du même avis que toi sur la solidité de cette boite, j'ai pu en testé une, vu que son proprio voulait du couple![]()
et c'est bien ce que je pensais, ça ne tient pas, ces boite GrN ne sont pas plus solide que les TypeR/P1, et comme l'a dit Mric, il a trouvé un filon, tout simplement.
j'ai sorti 377cv et 524Nm sur une GT en 2.0 et un Garrett GT2860rs, valeurs du passage au banc chez BR Performance.
La boite a tenu 1 mois et a explosé sur une accèl .....
Daigoroh a écrit:sti04 a écrit:Mric a écrit:Je vais te dire ce que j'en pense et clairement c'est mon avis et mes expériences
allez hop, petit retour, déjà que j'étais du même avis que toi sur la solidité de cette boite, j'ai pu en testé une, vu que son proprio voulait du couple![]()
et c'est bien ce que je pensais, ça ne tient pas, ces boite GrN ne sont pas plus solide que les TypeR/P1, et comme l'a dit Mric, il a trouvé un filon, tout simplement.
j'ai sorti 377cv et 524Nm sur une GT en 2.0 et un Garrett GT2860rs, valeurs du passage au banc chez BR Performance.
La boite a tenu 1 mois et a explosé sur une accèl .....
Si c'est juste la pignonnerie qui est changé, alors c'est encore moins solide qu'une RA ou une P1 car eux sont en 4.44
Daigoroh a écrit:Si tu ne part pas la dessus, et que tu compte refaire la tienne, que va tu lui faire?
Pour la boîte, c'est une caisse française, la boîte sera déposé ce week-end et elle arrivera chez moi sûrement le week-end suivant![]()
Je te tiens de toute façon informé du soucis de celle là
sti04 a écrit:pour acheter la boite, le monsieur est toujours resté flou sur la résistance, en disant simplement que ça tenait 550Nm sur des config, et sans soucis en rally depuis des années.
Après tel pour la casse, ben, il s'est vite ravisé du coup, en disant que les docs officielles subaru annoncent max 460Nm....et que c'était normal que ça ait lâché ! et même que le bloc sti d'origine est une vrai merde, qu'il tient pas plus de 1.25b (1.2b d'origine), j'en ai appris des choses, je me suis cru remonter de 20 ans en arrière
, bref ....
sti04 a écrit:tu vas faire tout ça et garder tes pignons ?
Manu 1er a écrit:Mouais, beaucoup d'investissement pour au final, peu de fiabilite gagne
Retourner vers Votre Subaru Impreza
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités