Bonjour à tous, noël approchant, et normalement si tout va bien prépa moteur faite, je vais changer la config des freins.
Car là, c'est "presque" du sucide

.
Certe, j'ai du BRF600 et durite avia. Mais avec des plaquettes TRW, franchement, c'est vraiment pourrie comme freinage.
Même ma femme me fait la remarque quand elle la prends !
Bref, j'ai vu qu'il y a pas vraiment de tout comme conseils. Je vais donc poser les bases de mon utilisation, mon souhait, mes résultats de recherche et je vous laisserai critiquer

.
L'idée de ma démarche serait de lister les produits et d’éliminer (ou ajouter ) afin d'obtenir une short liste qui me conviendrai. JE me doute que dans ce que j'ai mis, il y a des produits pas terrible

.
Donc, à changer les freins, je vais en profiter pour essayer d'alléger le tout (les jantes ultra légère viendrons plus tard en été 2017 : surement des OZ Alleggerita).
J'ai donc dans l'optique de partir sur du disque sur bol alu à l'avant (2 pièces, si c'est bien la même chose). En plus, c'est mieux pour le refroidissement, c'est ça ?
Pour l'arrière, de bon disque suffiront je pense, non ?
Mon besoin est le suivant :
- Je ne ferai pas de circuit (ou si jamais j'en fait, ce sera juste une cession de 20min pour m'amuser et pas taper des chronos), donc j'écarterai les super plaquettes ultra très haute températures

.
- Je souhaite avoir un bon freinage à froid (meilleur que d'origine en tout cas ) et super à chaud (comme tout le monde quoi).
- J'ai un usage quotidien de la voiture et donc si possible éviter les consommables qui feront 50km (oui je sais j'exagère, mais c'est ma nature, on y peu rien).
- Dans l'absolue, j'aimerai éviter de dépenser un bras et une cou***e, j'en ai encore besoin !
- Le but est vraiment le ratio qualité prix tout en augmentant bien le freinage. 200€ de plus pour 2 % de freinage en plus ne m’intéresse pas trop, Mais 100€ pour 20% de plus oui voilà l'idée.
Ne pas se fier au prix ci dessous, je farfouillerai pour trouver moins cher si possible.
Donc voici mes petites trouvailles.
Pour les disques avant :
- PCF DIRECT DRIVE V2 ou V3 :
326.053.87/88 (V2) /
326.053.63/64 (V3)
- DBA 5000 T3 :
DBA- DIXCEL :
FSBS32630W72R3L- EXZESS :
17957- F-CARBON :
FC-STI114-B- MTEC :
7002Pour les plaquettes (a savoir, je mettrai les même à l'arrière):
- PCF :
Z-RATE Front Brake Pads - STREET CompoundPFC PERFORMANCE FRICTION 01- ACRE :
Front Brake Pads Formula Titan- HAWK :
HP Plus Front brake pads - Street Sport compound- DIXCEL :
Z-Type- Project Mu :
Level Max900iBien évidement, cette liste est non exhaustive car je me doute qu'il manque bon nombre de produits.
Si jamais vous (les modos) préférez que je dédie plutôt un post dans la section dédiée, aucun soucis

.