[STI 8.5] Black and Flex-Fuel !

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Re: [STI 8.5] STI 8.5 Black

Message non lupar nicobush » Mar 18 Oct 2016 18:04

C'est pas le bruit en lui même qui me gêne.
Je me suis en effet pas trop bien expliqué sur la source du dérangement.
C'est plutôt la petite résonance en roulage en stabilisé vers 2500/3000 tr/min.

D’ailleurs, je viens d'essayer le silencieux d'origine.
Le bilan du sonomètre téléphone est le suivant.
On a 81 db au ralentie et 85 db aussi entre 2500 et 4000 tr/min.

Soit comme l'inoxcar en accéléré. Sauf que maintenant je n'ai plus cette sensation en régime stabilisé.
Cette fréquence je la récupère plus pas par contre vers 1500 tr/min, ce qui me gêne bien moins, car c'est très rare de me retrouver si bas en régime et c'est souvent passager.


Ça doit se jouer sur une fréquence sonore.


Sinon pour l'histoire du bruit, c'était bien les joints du capot.
J'ai maintenant le bruit normal de la prise d'air. :merci:
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Re: [STI 8.5] STI 8.5 Black

Message non lupar Daigoroh » Mar 18 Oct 2016 19:08

:super:
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
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Re: [STI 8.5] STI 8.5 Black

Message non lupar Mric » Mar 18 Oct 2016 19:48

Pourquoi avais tu coupé les joints??
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Re: [STI 8.5] STI 8.5 Black

Message non lupar nicobush » Mar 18 Oct 2016 19:53

Mric a écrit:Pourquoi avais tu coupé les joints??


Après avoir beaucoup lu, j'avais remonté l'info que le moteur chauffait bien et qu'il manquait un peu d'aération d'origine.
Du coup avec la prise centrale qui génère une surpression je m'était dis que couper les extrémités permettraient de créer de petites dépressions sur les cotés qui augmenterai la circulation sous le capot.
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Re: [STI 8.5] STI 8.5 Black

Message non lupar Mric » Mar 18 Oct 2016 19:56

Faut tout virer mais pas que des bouts
Moi j'en ai plus et pas de bruit
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Re: [STI 8.5] STI 8.5 Black

Message non lupar nicobush » Mar 18 Oct 2016 20:02

Et pas trop d'entrée d'eau par là ?
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Re: [STI 8.5] STI 8.5 Black

Message non lupar Mric » Mar 18 Oct 2016 20:59

Pas plus qu'avec des trous
Elle dort au garage donc elle pas dehors longtemps quand il pleut
En roulant par contre je vois pas comment ça pourrait rentrer
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Re: [STI 8.5] STI 8.5 Black

Message non lupar Photonix » Mar 18 Oct 2016 22:28

Mric a écrit:Faut tout virer mais pas que des bouts
Moi j'en ai plus et pas de bruit

Bonjour.de quelle joint ?
Celui qui est devant entre capot et calandre ?
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Re: [STI 8.5] STI 8.5 Black

Message non lupar Mric » Mar 18 Oct 2016 23:20

Celui en haut du capot
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Re: [STI 8.5] STI 8.5 Black

Message non lupar nicobush » Mar 18 Oct 2016 23:25

On parle du joint entre le capot moteur et l'habillage en bas du pare brise.

@mric
En roulant oui c'est sur que l'eau peut pas rentrer.
Je posais juste la question pour le stationnement plutôt. car sur les bords le joint est plus loin et mieux protégé sous le capot qu'au milieu.
Enfin, j'ai résolu mon bruit d'air donc tans pis pour le momotage d'amélioration d'extraction d'air.
J'ai remarqué aussi que je n'ai pas le pare brise subaru. Donc cela veut dire pare brise changer et donc peut être aussi source de bruit si mal posé. Mais alors là, pour le mettre en évidence .........
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Re: [STI 8.5] STI 8.5 Black

Message non lupar nicobush » Sam 22 Oct 2016 18:27

Ca manquait de photos sur les quelques modif par ici :gene3: .

Je corrige ça avec quelques petites photos :

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Et voici le détails des passages et prises pour les sondes :
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Re: [STI 8.5] STI 8.5 Black

Message non lupar Mric » Sam 22 Oct 2016 20:13

Pour l'afr tu aurais pu passer fixe sur les tuyau de frein sur le tablier et sous la barre ;)
Toujours pas de pare chaleur turbo?
Tu devrais pas trainer tout va cuire autour
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Re: [STI 8.5] STI 8.5 Black

Message non lupar nicobush » Sam 22 Oct 2016 21:32

Pour le pare chaleur j'ai eu les boulons de fixation cette semaine. Je le pose demain.
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Re: [STI 8.5] STI 8.5 Black

Message non lupar zecascadeur » Sam 22 Oct 2016 21:35

Mric a écrit:Pour l'afr tu aurais pu passer fixe sur les tuyau de frein sur le tablier et sous la barre ;)


J'allais dire la même chose :cote:
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Re: [STI 8.5] STI 8.5 Black

Message non lupar nicobush » Sam 22 Oct 2016 22:33

J'ai hésité à fixer sur les tubes de freins.
Je vais attendre d'avoir posé le occ pour finir proprement le passage des câbles.
Car c'est vrai que l'on voit que ça en ouvrant le capot !
Dernière édition par nicobush le Lun 24 Oct 2016 17:47, édité 1 fois.
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Re: [STI 8.5] STI 8.5 Black

Message non lupar Photonix » Dim 23 Oct 2016 10:41

Mric a écrit:Celui en haut du capot

Bonjour, et on vois une différence de chaleur ?
Merci
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Re: [STI 8.5] STI 8.5 Black

Message non lupar lordiom » Lun 24 Oct 2016 13:54

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Re: [STI 8.5] STI 8.5 Black

Message non lupar Advan21 » Lun 24 Oct 2016 15:37

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Re: [STI 8.5] STI 8.5 Black

Message non lupar Manu 1er » Mar 25 Oct 2016 00:01

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Re: [STI 8.5] STI 8.5 Black : Choix Config Frein P18

Message non lupar nicobush » Mar 25 Oct 2016 10:41

Bonjour à tous, noël approchant, et normalement si tout va bien prépa moteur faite, je vais changer la config des freins.
Car là, c'est "presque" du sucide :mrgreen: .

Certe, j'ai du BRF600 et durite avia. Mais avec des plaquettes TRW, franchement, c'est vraiment pourrie comme freinage.
Même ma femme me fait la remarque quand elle la prends !

Bref, j'ai vu qu'il y a pas vraiment de tout comme conseils. Je vais donc poser les bases de mon utilisation, mon souhait, mes résultats de recherche et je vous laisserai critiquer :mdr1: .
L'idée de ma démarche serait de lister les produits et d’éliminer (ou ajouter ) afin d'obtenir une short liste qui me conviendrai. JE me doute que dans ce que j'ai mis, il y a des produits pas terrible :-| .

Donc, à changer les freins, je vais en profiter pour essayer d'alléger le tout (les jantes ultra légère viendrons plus tard en été 2017 : surement des OZ Alleggerita).
J'ai donc dans l'optique de partir sur du disque sur bol alu à l'avant (2 pièces, si c'est bien la même chose). En plus, c'est mieux pour le refroidissement, c'est ça ?
Pour l'arrière, de bon disque suffiront je pense, non ?

Mon besoin est le suivant :
- Je ne ferai pas de circuit (ou si jamais j'en fait, ce sera juste une cession de 20min pour m'amuser et pas taper des chronos), donc j'écarterai les super plaquettes ultra très haute températures :mrgreen: .
- Je souhaite avoir un bon freinage à froid (meilleur que d'origine en tout cas ) et super à chaud (comme tout le monde quoi).
- J'ai un usage quotidien de la voiture et donc si possible éviter les consommables qui feront 50km (oui je sais j'exagère, mais c'est ma nature, on y peu rien).
- Dans l'absolue, j'aimerai éviter de dépenser un bras et une cou***e, j'en ai encore besoin !
- Le but est vraiment le ratio qualité prix tout en augmentant bien le freinage. 200€ de plus pour 2 % de freinage en plus ne m’intéresse pas trop, Mais 100€ pour 20% de plus oui voilà l'idée.

Ne pas se fier au prix ci dessous, je farfouillerai pour trouver moins cher si possible.

Donc voici mes petites trouvailles.
Pour les disques avant :
- PCF DIRECT DRIVE V2 ou V3 : 326.053.87/88 (V2) / 326.053.63/64 (V3)
- DBA 5000 T3 : DBA
- DIXCEL : FSBS32630W72R3L
- EXZESS : 17957
- F-CARBON : FC-STI114-B
- MTEC : 7002

Pour les plaquettes (a savoir, je mettrai les même à l'arrière):
- PCF : Z-RATE Front Brake Pads - STREET Compound
PFC PERFORMANCE FRICTION 01
- ACRE : Front Brake Pads Formula Titan
- HAWK : HP Plus Front brake pads - Street Sport compound
- DIXCEL :Z-Type
- Project Mu : Level Max900i


Bien évidement, cette liste est non exhaustive car je me doute qu'il manque bon nombre de produits.


Si jamais vous (les modos) préférez que je dédie plutôt un post dans la section dédiée, aucun soucis :merci: .
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