[STI 8.5] Black and Flex-Fuel !

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Re: [STI 8.5] STI 8.5 Black

Message non lupar nicobush » Dim 16 Oct 2016 21:05

J'ai mes klaxon hella à fixer.
Ensuite je m'attaque à la prise d'air et des espaces entre le splitter et le capot afin de ne pas laisser fuiter l'air.
On investingeta ensuite.
Après, je suis peut être trop perfectionniste et les bruits normaux :mrgreen: .
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Re: [STI 8.5] STI 8.5 Black

Message non lupar Mecanojj » Dim 16 Oct 2016 21:54

capitaine calamar a écrit:oui, je te rejoins, le tuning c'est tabou on en viendra tous a bout :mrgreen:


:mdr1:
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Re: [STI 8.5] STI 8.5 Black

Message non lupar Manu 1er » Dim 16 Oct 2016 22:09

:mrgreen:
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Re: [STI 8.5] STI 8.5 Black

Message non lupar gamma0 » Dim 16 Oct 2016 22:12

capitaine calamar a écrit:oui, je te rejoins, le tuning c'est tabou on en viendra tous a bout :mrgreen:


:mdr3:
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Re: [STI 8.5] STI 8.5 Black

Message non lupar Typh_01 » Dim 16 Oct 2016 22:16

Les bruits anormaux, tu t'y feras :mrgreen:

Par contre pareil , pas ce pb sur ma 8 ^^
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Re: [STI 8.5] STI 8.5 Black

Message non lupar lordiom » Lun 17 Oct 2016 10:27

Idem rien sur ma 8...
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Re: [STI 8.5] STI 8.5 Black

Message non lupar nicobush » Lun 17 Oct 2016 18:14

Bon, poursuite de la recherche du bruit qui me rends fou que si ça trouve c'est normal :happy1: :happy1: !

Bref, j'ai démonté le splitter et j'ai moussé tout le pourtour afin de supprimer tout espace entre le splitter et le capot.
Ensuite, et c'est peut être là que je vais mettre le doigt dessus, j'ai remarqué quelques choses.

Le joint du capôt ne fait pas toute la longueur.
Il a été coupé aux extrémités sur environ 40cm/50 cm pour favoriser l'extraction de l'air sous le capot.
Et je me demande si c'est pas par c'est deux côté que l'air passe et génère du bruit.
Bref, j'ai aussi moussé tout le long du capot.

Reste plus qu'à tester demain pour voir si c'est bien ça.
Et si demain ça fait encore du bruit, je me pends :mrgreen: !

J'ai pas précisé : en plus c'est moi qui avais coupé le joint :drapeaublanc: :drapeaublanc: ................ (mais rassurer vous, j'en ai un deuxième neuf :frime: )




Bon pour continuer sur mes "momotisations", je vais reposer le silencieux d'origine car même avec le silencieux inoxcar, j'ai une fréquence sonore qui me gêne sur l'autoroute.
Et j'ai dans l'idée de trouver un autre silencieux de STI et de l'ouvrir.
Le but est d'essayer de libérer les flux tout en restant le plus soft possible en son, afin de pas gêner le stage 1 SP98/E85.

Voilà le silencieux d'origine :
Image


J'ai schématiser les couleurs : En blanc le flux venant du moteur. Il arrive dans la section centrale et face à lui un seul trou va dans la section du bas. Dans la section centrale, le Flux va passer à travers les trois chicanes en jaunes et se retrouver, en passant par les petit trous des chicanes dans la section du haut. Et là le flux va se reconcentrer, flux rouge, pour sortir à l'extérieur du silencieux.
Image

J'ai deux idées en têtes.
La première est de supprimer simplement les chicanes comme ceci :
Image

Maintenant ma seconde possibilité est de couper les chicanes ainsi que le dernier tube dans la section centrale comme ceci :
Image.


Voilà, j'attends vos commentaires
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Re: [STI 8.5] STI 8.5 Black

Message non lupar Manu 1er » Lun 17 Oct 2016 20:21

Ça ne vaut même pas le coup de commenter :pascontent:
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Re: [STI 8.5] STI 8.5 Black

Message non lupar SubJunior » Lun 17 Oct 2016 20:29

Manu 1er a écrit:Ça ne vaut même pas le coup de commenter :pascontent:

J'avoue que ca fait un peu boucherie/charcuterie ton affaire ! :happy1:

Sinon, j'ai pas du bien comprendre... Tu as moussé toute ta baie moteur en gros ?! :gene:
Ca tient la chaleur cette merde ? :mrgreen:
:coeur: Ma GT 2000 :coeur:

Tire sur mon doigt ! :malin1:
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Re: [STI 8.5] STI 8.5 Black

Message non lupar Mric » Lun 17 Oct 2016 20:54

Oui ça la tient sous le capot :mrgreen:
Perso mon capot est relevé de 2cm et je n'ai plus de joint juste un galon pour tenir l'habillage d'essuis glace
La chaleur doit sortir pas rester là dessous
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Re: [STI 8.5] STI 8.5 Black

Message non lupar nicobush » Lun 17 Oct 2016 20:55

Mais non.
J'ai l'impression que vous avez compris que j'ai mis de la bombe expensite partout :happy1: :happy1: !

J'ai juste remplacé les morceau de joint manquant par de la "mousse isolante" .
Aucun soucis pour la temp. C'est juste pour voir si c'est bien ça la source du bruit.
Ensuite, si c'est ça, je mettrai le joint d'origine.
Pour le splitter, c'est jointer comme il faut. Au moins, plus de perte par les jointures.

Manu 1er a écrit:Ça ne vaut même pas le coup de commenter :pascontent:


C'est quel partie qui te pose problème ? :merci:


Mric a écrit:Oui ça la tient sous le capot :mrgreen:
Perso mon capot est relevé de 2cm et je n'ai plus de joint juste un galon pour tenir l'habillage d'essuis glace
La chaleur doit sortir pas rester là dessous


Je crois que je supporterai pas de voir un décalage de carrosserie .......... :( :( :snif: :snif: :snif: :snif: :snif:

Pour une utilisation normale, c'est vraiment si gênant que ça la chaleur ?
J'ai lu que la ventilation est un problème sur piste mais sur route aussi ?
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Re: [STI 8.5] STI 8.5 Black

Message non lupar Manu 1er » Lun 17 Oct 2016 23:15

Je trouve ça complètement délirant et inutile de ce faire chier à modifier un pot d'origine qui rouillera, et qui faudra refaire tout les 5ans et qui au final fera autant de bruit que ton inoxcar, alors qu'il existe déjà des modèles de silencieux inox vraiment silencieux ... et qui a une durée de vie infini :-/
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Re: [STI 8.5] STI 8.5 Black

Message non lupar nicobush » Lun 17 Oct 2016 23:31

En premier lieu si je demande des commentaires c'est justement pour avoir un retour si jamais il y déjà eu ce type de modif.

Ensuite pour le bruit, j'ai déjà effectué ce type de modif sur ma Mazda Mps et j'ai eu quasiment le même son que l'origine mais moins restrictif.
C'est pour ça que ça m'intéresse de savoir si la Sti pourrai réagir pareil.

L'idée est vraiment de laisser un volume afin de décompresser et d'avoir un mélange des gaz avant de le faire sortir. Alors que les pots inox c'est un tube direct qui absorbe ce qu'il peut par les trous et la laine.

Après je suis peut être dans le faut et si tel est le cas je préfère avoir eu une réponse avant de bêtement foncer.

Pour la rouille, si c'est bien traité ça durera le même temps qu'un pot original.

Pour infos, je paye rien . On a tout à la boîte et le collègue soude.

Maintenant, s'il existe des silencieux inox moins sonore que mon inoxcar homologué , mais qui libère plus que l'origine, je suis preneur.
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Re: [STI 8.5] STI 8.5 Black

Message non lupar Mric » Lun 17 Oct 2016 23:38

Tu as ton bon avec ton silencieu
Cette modification est connue depuis des années par les pros de la Sub
C'est une technique utilisée en Suisse car la bas rien n'est homologué et pour passer les Watt il n'y que cette solution "discrète" pour libérer
Il y des tutos sur les motifs a faire je pense qu'il faille que tu te rapproches de certains mappeur ici qui connaisse bien cette modification
Il y a peut être même quelque chose en partie technique
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Re: [STI 8.5] STI 8.5 Black

Message non lupar nicobush » Mar 18 Oct 2016 07:56

Ha ben c'est déjà une bonne piste alors si en suisse cela se fait :) .
Le but c'est vraiment la libération pour une augmentation de son minime.
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Re: [STI 8.5] STI 8.5 Black

Message non lupar sti04 » Mar 18 Oct 2016 08:40

un inoxcar homologué, ça fait pas de bruit, en faire encore moins, faut le silencieux stock intégral.
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Re: [STI 8.5] STI 8.5 Black

Message non lupar nicobush » Mar 18 Oct 2016 09:19

Je vais reposé l'origine aujourd'hui. Je verrai le résultat et aurait un point de comparaison au moins.
J'ai téléchargé une appli db sur mon tel. Je vous mettrai les résultats du test sonore.

Après, il est peut être possible que mon inoxcar ne soit pas homologué en fait. Mais comment le savoir ?
L'inoxcar actuel que j'ai est un simple tube droit percé entouré de laine.

Quand je vois la forme de la invidia Q300, il y a quelque chose de plus dedans non ?
L'inoxcar me fait plus penser à la invidia G200 par exemple.
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Re: [STI 8.5] STI 8.5 Black

Message non lupar Manu 1er » Mar 18 Oct 2016 12:06

nicobush a écrit: Alors que les pots inox c'est un tube direct qui absorbe ce qu'il peut par les trous et la laine.

Maintenant, s'il existe des silencieux inox moins sonore que mon inoxcar homologué , mais qui libère plus que l'origine, je suis preneur.


Faux, tous les silencieux inox en système post absorption, donc comme tu décris, son généralement non homologué sur route, les silencieux inox homologué ont un corps beaucoup plus gros car ils fonctionnent aussi sur le principe de chicane, mon frangin par exemple a eu un Madac, homologué, il était aussi lourd et encombrant que l'origine, et ne faisait pas plus de bruit, mais un juste plus dans les graves ! l'inox de bonne qualité a une durée de vie infini, alors qu'un pot stock se bouffe quand mème assez rapidement, il faut voir ce qu'il prends dans la tronche quand même !
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Re: [STI 8.5] STI 8.5 Black

Message non lupar nicobush » Mar 18 Oct 2016 14:23

Ok, donc on arrive peut être sur un point d'accord.
Mon silencieux inoxcar qui, malgré un corps assez gros, est un tube mitraillette entre entré et sortie (je vois le coude d'entrée par la sortie).
On peut donc en conclure que c'est peut être pas la version homologué que j'ai.
C'est peut être pour cela que beaucoup jure par la Q300 et le FLR !

Sinon, je suis d'accord, l'inox sera plus résistant que l'origine.

Bon en tout cas, en sonno au tel, j'ai 83/4 bd au ralentie et 85/6 entre 2500 et 4000 tr/min.

Ce soir j'aurais les valeurs d'origines et la différence d'atténuation ;) .
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Re: [STI 8.5] STI 8.5 Black

Message non lupar Typh_01 » Mar 18 Oct 2016 16:56

Perso j'arrive pas à comprendre ... l'idée de moins de bruit sur une Sub ...
dans cest cas la, soit tu laisse catback oem pour pas de bruit / soit tu mets un catback inoxcar pour la sobriété et peu de bruit / soit tu mets dès watt pou le son du flat non?
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