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Re: ma sub

Message non lupar yostone » Mer 5 Oct 2016 20:26

Il n'y a pas d'explications à donner car c'est soit JDM soit EUDM point barre.
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Message non lupar Tofisub90 » Mer 5 Oct 2016 20:33

J'avoue que je m'y perd aussi un peu dans vos histoires ...

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Message non lupar Daigoroh » Mer 5 Oct 2016 21:03

yostone a écrit:Il n'y a pas d'explications à donner car c'est soit JDM soit EUDM point barre.

Si, parfois faut expliquer :mrgreen:
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Message non lupar Mric » Mer 5 Oct 2016 22:08

Ce sont les ratio du transfert qui change pour que quoi qu'il arrive le pont soit bon
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Message non lupar Daigoroh » Jeu 6 Oct 2016 05:56

Mric a écrit:Ce sont les ratio du transfert qui change pour que quoi qu'il arrive le pont soit bon

Tout a fait, c'est bien pour ca que certains mix ne sont pas bon ;)
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Message non lupar lordiom » Jeu 6 Oct 2016 08:49

Si je comprend : Boite EUDM donc pont EUDM, si boite JDM donc pont JDM ?
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Message non lupar yostone » Jeu 6 Oct 2016 11:21

lordiom a écrit:Si je comprend : Boite EUDM donc pont EUDM, si boite JDM donc pont JDM ?


:super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super:
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Message non lupar lordiom » Jeu 6 Oct 2016 13:38

Si même moi je commence a comprendre :pasdrole:
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Message non lupar cossub » Jeu 6 Oct 2016 13:55

:gene:
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Re: ma sub

Message non lupar Robertodelasoubarou » Jeu 6 Oct 2016 14:45

yostone a écrit:Il n'y a pas d'explications à donner car c'est soit JDM soit EUDM point barre.


ça on a compris et depuis longtemps !!!

mais alors on doit pas s' occuper du ratio si c'est du 3.9 ou 4.11 ? on prend un pont eudm de n'importe quelle sub et ç'est bon ?

c'est sur le ratio qu'on est beaucoup a bloquer je pense
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Message non lupar yostone » Jeu 6 Oct 2016 16:09

Robertodelasoubarou a écrit:
yostone a écrit:Il n'y a pas d'explications à donner car c'est soit JDM soit EUDM point barre.


ça on a compris et depuis longtemps !!!


Heuuu bha justement non à priori !
Il existe que 2 ponts, un JDM et un EUDM donc dans tout les cas
une boite EUDM sera compatible avec le pont EUDM je ne vois pas ou il y a un souci!
On s'en fou du reste tant que le pont tourne a la même vitesse que la sortie de boite non ?
Que ta boite soit étagé de n'importe qu'elle manière ne change rien à ton pont qui doit juste
tourner à la même vitesse sortie de boite, d'ou pourquoi on peut mettre un pont de WRX EUDM sur une boite de STI EUDM.
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Re: ma sub

Message non lupar SubJunior » Jeu 6 Oct 2016 18:02

Perso je ne vous suis plus non plus...

J'entend la différence de ratio de transfert (1 en EUDM et 1.1 en JDM) ! Mais que faite vous du rapport final de la boite ? 4.44, 4.11, 3.9,... Le pont doit avoir le même ratio que la boite, non ?!

Exemple ;
Tes roues AV tournent à 40 RPM sur une boite qui à un ratio final de 4 et un ratio de transfert de 1
Ca veut quand même bien dire que l'axe secondaire tourne à 10 RPM, que l'arbre de transmission tourne aussi à 10 RPM, non ?!
Cet arbre de transmission va faire tourner l'entrée du pont à 10 RPM et il va bien falloir que ce dernier est une ratio de 4 (identique à la boite, donc) pour transformer ces 10 RPM d'entré en 40 RPM de sortie au roues AR, non ?!
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Re: ma sub

Message non lupar Robertodelasoubarou » Jeu 6 Oct 2016 18:20

je suis pareil

je savais pour le ratio de transfert (1 en EUDM et 1.1 en JDM)

d'après yo on se fou du 4.11 ou 3.9 pour les eudm

j'ai toujours entendu qu'il fallait le meme ratio ,c'est pour ça que j'ai demander des explications
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Re: ma sub

Message non lupar Daigoroh » Jeu 6 Oct 2016 18:49

SubJunior a écrit:Perso je ne vous suis plus non plus...

J'entend la différence de ratio de transfert (1 en EUDM et 1.1 en JDM) ! Mais que faite vous du rapport final de la boite ? 4.44, 4.11, 3.9,... Le pont doit avoir le même ratio que la boite, non ?!

Exemple ;
Tes roues AV tournent à 40 RPM sur une boite qui à un ratio final de 4 et un ratio de transfert de 1
Ca veut quand même bien dire que l'axe secondaire tourne à 10 RPM, que l'arbre de transmission tourne aussi à 10 RPM, non ?!
Cet arbre de transmission va faire tourner l'entrée du pont à 10 RPM et il va bien falloir que ce dernier est une ratio de 4 (identique à la boite, donc) pour transformer ces 10 RPM d'entré en 40 RPM de sortie au roues AR, non ?!

M'enfin,.... le rapport final c'est ton pont ;)
Tu a les pignon de boite, et le rapport final, donc le pont pour passer ça aux roues ;)
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Message non lupar Wattman » Jeu 6 Oct 2016 18:54

Boîte EUDM = pont EUDM, à partir de là tout est dit.
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Re: ma sub

Message non lupar SubJunior » Jeu 6 Oct 2016 18:55

Donc on est bien d'accord que le pont a un rapport final (fictif, je sais bien) et que ce dernier doit être identique à celui de la boite, de même que le rapport de transfert ?!

Wattman a écrit:Boîte EUDM = pont EUDM, à partir de là tout est dit.

Non tout n'est pas dit, tu vois bien qu'on pige rien bordel ! :happy1:
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Re: ma sub

Message non lupar Daigoroh » Jeu 6 Oct 2016 19:36

SubJunior a écrit:Donc on est bien d'accord que le pont a un rapport final (fictif, je sais bien) et que ce dernier doit être identique à celui de la boite, de même que le rapport de transfert ?!

Ben voila, ca commence a rentrer :hehe:

Si tu a un pont avant en 3.9, un pont arrière en 3.9, ton ratio de transfert doit être de 1, donc égal.
Dans le cas de nos GTet d'autres, le pont avant est en 3.9,..mais le pont arrière est en 3.54, car le ratio de transfert est en 1.1 (Tu divise 3.9 par 1.1 et tu obtiens 3.54).


إذا كان لديك الجسر قبل في 3.9 و 3.9 على السطح الخلفي، ويجب أن تكون نسبة التحويل 1، أي ما يعادل نحو ذلك.
في حالة GT لدينا، المحور الأمامي هو 3.9، .. ولكن السطح الخلفي هو 3.54 لأن نسبة نقل هو 1.1 (3.9 أنت مقسوما على 1.1 وتحصل على 3.54).


あなたが3.9、3.9で前に戻ってデッキをブリッジを持っている場合は、あなたの転送率は、そう等しく1でなければなりません。
私たちのGTの場合には、(3.9あなたは1.1で割った、あなたは3.54を得る)フロントアクスルは、3.9..ですが、転送率は1.1であるため、バックデッキが3.54です。


Wenn Sie eine Brücke vor in 3.9, 3.9 eine Achterdeck haben, Ihren Transfer Verhältnis 1 sein muss, so gleich.
Im Falle unseres GT ist die Vorderachse 3.9, .. aber das Achterdeck ist 3.54, weil das Übertragungsverhältnis 1.1 (3.9 Sie um 1,1 geteilt und Sie erhalten 3,54) ist.


Ak máte mostík, než v 3.9, 3.9 zadné paluby, váš pomer prevodu musí byť 1, tak sa rovnať.
V prípade nášho GT, predná náprava je 3,9, .., ale zadná paluba je 3.54, pretože pomer prevodu je 1.1 (3.9 z deleno 1,1 a získate 3,54).
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Re: ma sub

Message non lupar SubJunior » Jeu 6 Oct 2016 19:43

OK !!! Donc en gros, tout ce bordel pour dire que n'importe quel pont WRX/STI EUDM est en 3,9 et que donc ça ira forcément ?!

Faut vous exprimer mieux que ça les loulous ! :gene:
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Re: ma sub

Message non lupar Wattman » Jeu 6 Oct 2016 19:43

Daigoroh a écrit:
SubJunior a écrit:Donc on est bien d'accord que le pont a un rapport final (fictif, je sais bien) et que ce dernier doit être identique à celui de la boite, de même que le rapport de transfert ?!

Ben voila, ca commence a rentrer :hehe:


あなたが3.9、3.9で前に戻ってデッキをブリッジを持っている場合は、あなたの転送率は、そう等しく1でなければなりません。
私たちのGTの場合には、(3.9あなたは1.1で割った、あなたは3.54を得る)フロントアクスルは、3.9..ですが、転送率は1.1であるため、バックデッキが3.54です。



Tu aurais commencé par là, c'était plus simple!
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Re: ma sub

Message non lupar yostone » Jeu 6 Oct 2016 19:46

:hehe:
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