Pas toujours facile de faire un choix, pour avoir eu plusieurs montages en peu de temps, voici mon avis

Collecteur equal lenght Jun, down, inter sans pare flammes et silencieux Scorpion,...bof,...a cause du collecteur le son était lissé,...ça ressemblait trop a un simple 4 cylindres classique.
Collecteur equal lenght Jun, Down bellmouth Ragazzon, et catback Cobra sport avec pare flammes,...bien plus bruyant que la Scorpion,...mais toujours lissé niveau sonore, sauf que ca pétait bien plus fort.
Collecteur origine, Down bellmouth Ragazzon, et catback Cobra sport avec pare flammes,...la c'était un autre monde. Fort bruyant, chaque temps moteur était ressentis dans les fesses, et apparition de bruit parasite partout dans la caisse. Après 1 heure sur l'autoroute, Cat et moi avions une tête comme un jukebox, après quelques temps ça a commencé a me saouler (surement dû a l'age), et j'avais moins envie de rouler avec....
Collecteur origine, Down bellmouth Ragazzon, et catback Inoxcar sans pare flammes,...venant d'un Cobra, clairement ça fait un choc lorsque le catback Inoxcar est neuf,..on trouve ça silencieux

, ensuite on roule, et l'Inoxcar commence a chanter.
Ca fait un moment qu'il est sur la voiture maintenant, et le son est en ce qui me concerne, le bon compromis, ni trop, ni trop peu
On lis de tout sur l'Inoxcar, que ca fait le bruit d'une ligne d'origine,....moi je dis le contraire, et j'en ai déja surpris plus d'un
Voiture mappé chez Dc Racing avec l'Inoxcar,...j'ai quelques temps après remonté le Cobra pour tester,....ca tournait plus vraiment pareil,....j'avais l'impression que le moulin était bridé,...j'ai redémonté le Cobra et je l'ai revendu.
L'inoxcar a surement plus de chicanes dans le silencieux, mais celui ci a le diamètre de sortie équivalent au diamètre de la ligne....mon Cobra avait un diamètre de sortie de +- 45mm,....l'effet entonnoir.
Pour rappel, seul l'échappement arrière Inoxcar est homologué, le reste de la ligne venant de chez eux ne l'est pas, ne pas toujours croire ce que disent certains revendeurs
Il y a pas mal de vidéos qui tourne sur You tube, histoire de te faire une petite idée