[STI 8.5] Black and Flex-Fuel !

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Re: [STI 8.5] STI 8.5 Black => Choix mano P8

Message non lupar SubJunior » Dim 14 Aoû 2016 08:12

Mric a écrit:J'ai pas décroché mais une vie tout simplement :happy1:

Je t'ai vu répondre sur d'autre topic ! :mrgreen:
Tu peux le dire que je suis un boulet et que je t'ai soûler grave, je vais pas me vexer ! :mrgreen:
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Re: [STI 8.5] STI 8.5 Black => Choix mano P8

Message non lupar sti04 » Dim 14 Aoû 2016 08:47

moi je pense que tu dois le faire exprès pour que j'intervienne sur les posts :mrgreen: :happy1:
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Re: [STI 8.5] STI 8.5 Black => Choix mano P8

Message non lupar nicobush » Dim 14 Aoû 2016 12:40

Manu 1er a écrit:90 / 100 ;)


Tu veux dire, que en dessous de 90/100°C, tu roule pas normalement ? 8/
Quand je parle rouler normalement, ça veux dire un peu plus qu'un boost à 0-0.2 bar sans forcer à plus de 0,5 bar.

Je vais prendre mon exemple quotidien, ça sera plus facile.

Je démarre la caisse et laisser tourner 30 sec-1 min.
Puis je pars. J'ai 1.5 km de route de campagne à 70km/h à peu près. (Avec ma MPS j'avais pour habitude de ne pas dépasser les 0/0.2 bar de boost).
Ensuite, je prends une voie rapide à 110. Je m'insère tranquille et je suis le flot sur 10 km. (Je me contentai de 0.5 bar de boost pour m'insérer)
Puis je sors et j'ai 2 km de 90/70 (J'avais mon huile chaude 80/90° 2/3 km avant la sortie : 5.7l d'huile en 5w30).
J'arrive et je m'arrête en entrée de ville, je fais 500/800m de 50 à l'heure.

Est-ce que je peux continuer à fonctionner de la même façon avec la STI qu'avec ma MPS (passage souligné), ou dois je encore réduire l'utilisation ?
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Re: [STI 8.5] STI 8.5 Black => Choix mano P8

Message non lupar SubJunior » Dim 14 Aoû 2016 12:56

sti04 a écrit:moi je pense que tu dois le faire exprès pour que j'intervienne sur les posts :mrgreen: :happy1:

Oui, j'aime bien quand tu interviens pour répondre à mes interrogations... :gene2: :flechedamour:

nicobush a écrit:
Manu 1er a écrit:90 / 100 ;)


Tu veux dire, que en dessous de 90/100°C, tu roule pas normalement ? 8/
Quand je parle rouler normalement, ça veux dire un peu plus qu'un boost à 0-0.2 bar sans forcer à plus de 0,5 bar.

Je vais prendre mon exemple quotidien, ça sera plus facile.

Je démarre la caisse et laisser tourner 30 sec-1 min.
Puis je pars. J'ai 1.5 km de route de campagne à 70km/h à peu près. (Avec ma MPS j'avais pour habitude de ne pas dépasser les 0/0.2 bar de boost).
Ensuite, je prends une voie rapide à 110. Je m'insère tranquille et je suis le flot sur 10 km. (Je me contentai de 0.5 bar de boost pour m'insérer)
Puis je sors et j'ai 2 km de 90/70 (J'avais mon huile chaude 80/90° 2/3 km avant la sortie : 5.7l d'huile en 5w30).
J'arrive et je m'arrête en entrée de ville, je fais 500/800m de 50 à l'heure.

Est-ce que je peux continuer à fonctionner de la même façon avec la STI qu'avec ma MPS (passage souligné), ou dois je encore réduire l'utilisation ?

Ta voiture est à sa temperature "de croisière" quand elle tourne dans les 90°, ça peut monter bien plus si tu hausse le rythme, comme Manu te l'a dit (110° - 120°, c'est que tu lui as déjà bien miner sa gueule sur route ouverte)

En ce qui me concerne, j'essaie de ne pas passer en surpression avant 70°, je commence à ouvrir sans dépasser 0.5 bar jusqu'à 80°. À partir de 80°, si besoin je mine, mais si je peux, j'attend 90°. ;)
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Re: [STI 8.5] STI 8.5 Black => Choix mano P8

Message non lupar Manu 1er » Dim 14 Aoû 2016 17:57

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Re: [STI 8.5] STI 8.5 Black => Choix mano P8

Message non lupar nicobush » Dim 14 Aoû 2016 18:01

SubJunior a écrit:
En ce qui me concerne, j'essaie de ne pas passer en surpression avant 70°, je commence à ouvrir sans dépasser 0.5 bar jusqu'à 80°. À partir de 80°, si besoin je mine, mais si je peux, j'attend 90°. ;)



Ok, du coup c'est pareil que ma MPS mais avec 10°C de plus.
Donc c'est tout bon pour moi. Merci des infos.

Je vais passer de la 15w50 à de la 10w40 qui sera plus adapté à mon utilisation.
J'essaierai bien la 5W40 mais j'ai des doutes :-/ !

Pour infos, la voiture est à température extérieure toute l'année (donc chaud à très froid).
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Re: [STI 8.5] STI 8.5 Black => Choix mano P8

Message non lupar SubJunior » Dim 14 Aoû 2016 22:29

5w40 c'est quasiment la préco constructeur, mais j'aurais pas trop confiance quand même... :triste1:
Les températures tombent beaucoup en dessous de 0° par chez toi ?
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Re: [STI 8.5] STI 8.5 Black => Choix mano P8

Message non lupar nicobush » Dim 14 Aoû 2016 23:20

Proche de la frontière allemande et luxo, oui plutôt, ça tombe même très bas des fois ( en 6 ans j'ai connus 2 fois -15).
Cet hiver à été exceptionnel, il a fait que deux semaines sous les -5.
Sinon je dirais qu'une journée normale d'hiver c'est -5/-8 le matin et 2/8 l'après midi.
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Re: [STI 8.5] STI 8.5 Black => Choix mano P8

Message non lupar SubJunior » Dim 14 Aoû 2016 23:33

Ça casse pas 3 pattes à un canard non plus, je ne descendrais pas en dessous de 10w40 perso ! ;)

N'oublie pas que ton rupteur est à plus de 7 000 RPM, et que tu est quand même sur un moteur à haut rendement (132,5Ch/litre) ! Donc même si tu me dit que tu ne taquine jamais la zone rouge, le couple peut faire mal et il arrive bien avant la zone rouge ! Perso je pense que je serais rester en 15w50, comme un mouton ! En me disant que si tout le monde fait ça, c'est qu'il doit y avoir une raison ! ;)
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Re: [STI 8.5] STI 8.5 Black => Choix mano P8

Message non lupar sti04 » Lun 15 Aoû 2016 07:27

pas de soucis avec la Motul 300V en 10W40, je pense que c'est même l'idéal pour ta région.
le bloc sti est monté très très serré, à peine 1 centième de jeu piston/cylindre ;)
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Re: [STI 8.5] STI 8.5 Black => Choix mano P8

Message non lupar nicobush » Lun 15 Aoû 2016 12:37

Pour répondre à subjunior, sur ma Mps j'étais à 140ch/l avec un couple de quasi 500nm et ca tournais à la 5w30. J'amais eu de soucis en 90000km. Je fais jamais le boucher et je respecte au maximum ma monture.

Je vais donc passer à la 10w40 comme me conseille sti04.
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Re: [STI 8.5] STI 8.5 Black => Choix mano P8

Message non lupar sti04 » Lun 15 Aoû 2016 14:20

par contre, ne pas mettre des huiles à indices en dessous 10W, trop fluide, à chaud, ça sera de la flotte, bon pour une auto stock, et encore, sans être cravachée !
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Re: [STI 8.5] STI 8.5 Black => Choix mano P8

Message non lupar nicobush » Lun 15 Aoû 2016 14:33

Oui oui, j'ai bien noté l'indice 10 mini ;) .
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Re: [STI 8.5] STI 8.5 Black => Choix mano P8

Message non lupar nicobush » Mar 16 Aoû 2016 19:38

aujourd'hui, montage du second Décata.

Put**n, ce que j'en ai ch**r :rougefaché: .
Déjà, le downpipe a déjà été touché ! J'avais pas la même visserie entre droite et gauche.

Ensuite, je sais pas qui a fait ça mais alors c'est vraiment un blaireau !
J'ai un côté ou il y a une vis qui a été mise mais pas au bon filetage. Bilan, le filetage du downpipe était foutu et ça a aussi niqué du côté écrou. Bilan, l'écrou a coincé et j'ai été obligé de sortir la meule pour disquer l'écrou. Je vous dis pas le stress juste à côté de la boite de vitesse (ne pas toucher, ne pas toucher......grosse sueur :gene: ).
Bref, j'ai réussi à sortir cette vis foutu et donc j'ai du percer au foret le filetage pour pouvoir passer ma vis.

J'ai enfin réussit à mettre en place au bout de 2h30 ! J'avoue avoir peur lorsque je vais devoir dévisser le downpipe du turbo pour la pose de l'emplacement de la large bande :( :( !

Sinon, à la conduite, je trouve la voiture plus souple à bas régime. On sent bien qu'elle force moins pour monter un régime.
Pour le son, il doit y avoir un léger plus mais c'est très discret quand même. De l'intérieur, je note aucune différence. C'est calme et c'est très bien !
A mon avis, seul le silencieux pourra apporter plus sans aller trop loin.
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Re: [STI 8.5] STI 8.5 Black => Choix mano P8

Message non lupar Manu 1er » Mar 16 Aoû 2016 19:44

Mouais, ce genre de mauvaise surprise est helas trop courante, mais bon le principal est que tu y sois arrive :super:
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Re: [STI 8.5] STI 8.5 Black => Choix mano P8

Message non lupar nicobush » Mar 16 Aoû 2016 20:14

Surtout pour un véhicule "d'origine" !
Enfin berf, comme tu dis, l’essentiel c'est d'y être arrivé.

Bon justement, vu que l'on parle echappement, si je veux un peu plus de bruit sans trop aller loin.
Car j'ai l'impression que c'est étouffé en sortie d’échappement. Mais je veux pas apporter trop de nuisance à l'intérieur.

Il vaut mieux viser un intermédiaire sans silencieux (ou avec résonateur) ou changer le silencieux arrière (j'ai ma petite idée mais c'est pour confirmation ;) )?

Je rappelle, j'ai le premier décata du downpipe/ un tube pour le second cata, l'intermédiaire d'origine et un silencieux inoxcar.
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Re: [STI 8.5] STI 8.5 Black => Choix mano P8

Message non lupar Manu 1er » Mar 16 Aoû 2016 20:21

Un intermediaire sans par feux :diable:

Il n'y a pas de resonateur, ce n'est pas un 2-temps :cote:
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Re: [STI 8.5] STI 8.5 Black => Choix mano P8

Message non lupar Mecanojj » Mar 16 Aoû 2016 21:57

C'est pas évident de te conseiller sur un " niveau sonore" :cote: sur la mienne je suis decatalyse puis inter origine puis silencieux inox car le " gros" et je trouve le bruit parfait ni trop ,ni trop peu :-/ c'est comme pour l'esthétique chacun ses goûts :)
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Re: [STI 8.5] STI 8.5 Black => Choix mano P8

Message non lupar Manu 1er » Mar 16 Aoû 2016 22:02

En gardant un cata, il n'y a pas de risque que se soit trop bruyant, c'est ce qui etouffe le plus le bruit ;)
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Re: [STI 8.5] STI 8.5 Black => Choix mano P8

Message non lupar Mecanojj » Mar 16 Aoû 2016 22:12

Oui le jour et la nuit avec et sans cata :cote: largement suffisant pour mes veille oreille :gene:
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