Joh20 a écrit:Ok ça marche
Je regarde demain et te dis
Joh20 a écrit:J'ai pas encore eu le temps d'y jeter un oeil, je viens à peine de finir l'intérieur, je vous mets les photos très vite d'ailleurs
Joh20 a écrit:Désolé pour le retard, ma référence sur la boîte est :
HC-TY754VBAAA
En espérant qu'elle corresponde à ce qu'on m'a dit que c'était ^^
lionos a écrit:Sympa cette GT verte, c'est vrai que c'est pas commun le vert !
Tu fais bien de remettre en question les "on-dit" car comme tu nous as évoqué pour la GT-R, pour les Sub' aussi il en circule de toute les tailles des "on-dit".
Pour le TMIC vs FMIC c'est surtout une histoire de prépa comme ont dit les autres avant (jusqu'à 400cv, le TMIC fait son job) et une histoire de déventage, genre à une certaine vitesse (qui reste à déterminer en soufflerie ) l'air ne passe plus par l'écope du TMIC et donc le court-circuite, s'en suit une augmentation rapide de la T° de l'air admis --> cliquetis --> casse.
La conclusion était donc que les Subaru turbo en TMIC n'était pas des caisses de Go Fast et qu'il ne fallait pas rester un quart d'heure ou plus à font de 5 (ou 6).
Mais sur circuit, je ne pense pas que ça pose problème, à moins de tourner sur l'anneau de Montlhéry
lionos a écrit:Sympa cette GT verte, c'est vrai que c'est pas commun le vert !
Tu fais bien de remettre en question les "on-dit" car comme tu nous as évoqué pour la GT-R, pour les Sub' aussi il en circule de toute les tailles des "on-dit".
Pour le TMIC vs FMIC c'est surtout une histoire de prépa comme ont dit les autres avant (jusqu'à 400cv, le TMIC fait son job) et une histoire de déventage, genre à une certaine vitesse (qui reste à déterminer en soufflerie ) l'air ne passe plus par l'écope du TMIC et donc le court-circuite, s'en suit une augmentation rapide de la T° de l'air admis --> cliquetis --> casse.
La conclusion était donc que les Subaru turbo en TMIC n'était pas des caisses de Go Fast et qu'il ne fallait pas rester un quart d'heure ou plus à font de 5 (ou 6).
Mais sur circuit, je ne pense pas que ça pose problème, à moins de tourner sur l'anneau de Montlhéry
Manu 1er a écrit:Joh20 a écrit:Désolé pour le retard, ma référence sur la boîte est :
HC-TY754VBAAA
En espérant qu'elle corresponde à ce qu'on m'a dit que c'était ^^
C'est une boite de Legacy GT-B JDM, ou d'Impreza WRX, ou WRX STi JDM ou d'Impreza P1, boite sans la pignonerie et les carter renforce, sans LSD, visco 4kgf, vitesse : 3,166 / 1,882 / 1,296 / 0,972 / 0,738 reduction final en 4.44
Donc ou c'est bien une 4.44, mais avec une pignonerie longuelionos a écrit:Sympa cette GT verte, c'est vrai que c'est pas commun le vert !
Tu fais bien de remettre en question les "on-dit" car comme tu nous as évoqué pour la GT-R, pour les Sub' aussi il en circule de toute les tailles des "on-dit".
Pour le TMIC vs FMIC c'est surtout une histoire de prépa comme ont dit les autres avant (jusqu'à 400cv, le TMIC fait son job) et une histoire de déventage, genre à une certaine vitesse (qui reste à déterminer en soufflerie ) l'air ne passe plus par l'écope du TMIC et donc le court-circuite, s'en suit une augmentation rapide de la T° de l'air admis --> cliquetis --> casse.
La conclusion était donc que les Subaru turbo en TMIC n'était pas des caisses de Go Fast et qu'il ne fallait pas rester un quart d'heure ou plus à font de 5 (ou 6).
Mais sur circuit, je ne pense pas que ça pose problème, à moins de tourner sur l'anneau de Montlhéry
Pour les 400ch en TMIC on parle du TMIC STi 8, le gros, pas celuis de GT, et pour limiter le soucis de deventement, mieux vaut opter pour une ecope de taille superieur, bien entendu, comme le dit Lionos, aucun risque si tu ne te tape pas 1h00 d'autoroute pied au plancher
yostone a écrit:Sympa cette GT
Joh20 a écrit:[...]
Merci pour toutes ces précisions,
De toute manière l'Impreza au même titre que l'Evo n'ont pas était développé pour la vitesse de pointe et n'ont jamais était connus pour cela, en revanche question accélération et reprise c'est pas la même histoire.
Moi à l'heure actuelle ce qui m'importe c'est d'avoir une caisse la plus légère possible (et je suis pas loin d'y arriver) avec un excellent chassis (cela va de pair avec le poids) et suffisamment de répondant pour pouvoir décoller à chaque sortie de virage.
et qui soit plus économique que ma GTR sur du long terme.
[...]
Joh20 a écrit:Le lunch control
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