[Joh20] Ma petite GT99

Section réservée uniquement aux véhicules Subaru Impreza

Re: Ma petite GT99

Message non lupar Joh20 » Jeu 4 Aoû 2016 00:13

Ok ça marche
Je regarde demain et te dis
Avatar de l’utilisateur
Joh20
Clubman
Clubman
 
Messages: 344
Inscription: Lun 25 Juil 2016 22:59
En ligne: 5d 14h 19m 44s
Ma voiture: GT 99, Evo6 et RX8
Couleur: Vert
Année: 1999
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Ma petite GT99

Message non lupar Manu 1er » Jeu 4 Aoû 2016 00:52

Et moi je te dirai exactement d'ou provient ta boite ;-)
Avatar de l’utilisateur
Manu 1er
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23074
Inscription: Sam 14 Aoû 2010 16:50
Localisation: 33_Gujan-Mestras
En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: Ma petite GT99

Message non lupar Daigoroh » Jeu 4 Aoû 2016 20:29

Joh20 a écrit:Ok ça marche
Je regarde demain et te dis

On est demain :mrgreen:
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Daigoroh
WRC
WRC
 
Messages: 20506
Inscription: Dim 17 Fév 2013 09:05
En ligne: 162d 21h 21m 54s
Ma voiture: Tondeuse
Année: 2018
Région: Régions Francophones

Re: Ma petite GT99

Message non lupar Joh20 » Ven 5 Aoû 2016 20:31

J'ai pas encore eu le temps d'y jeter un oeil, je viens à peine de finir l'intérieur, je vous mets les photos très vite d'ailleurs
Avatar de l’utilisateur
Joh20
Clubman
Clubman
 
Messages: 344
Inscription: Lun 25 Juil 2016 22:59
En ligne: 5d 14h 19m 44s
Ma voiture: GT 99, Evo6 et RX8
Couleur: Vert
Année: 1999
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Ma petite GT99

Message non lupar Daigoroh » Ven 5 Aoû 2016 22:21

:super:
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Daigoroh
WRC
WRC
 
Messages: 20506
Inscription: Dim 17 Fév 2013 09:05
En ligne: 162d 21h 21m 54s
Ma voiture: Tondeuse
Année: 2018
Région: Régions Francophones

Re: Ma petite GT99

Message non lupar Manu 1er » Ven 5 Aoû 2016 22:50

Joh20 a écrit:J'ai pas encore eu le temps d'y jeter un oeil, je viens à peine de finir l'intérieur, je vous mets les photos très vite d'ailleurs

C'est pas un oeil qu'il faut jeter, c'est les deux :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Manu 1er
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23074
Inscription: Sam 14 Aoû 2010 16:50
Localisation: 33_Gujan-Mestras
En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: Ma petite GT99

Message non lupar Joh20 » Lun 8 Aoû 2016 16:48

Désolé pour le retard, ma référence sur la boîte est :
HC-TY754VBAAA

En espérant qu'elle corresponde à ce qu'on m'a dit que c'était ^^
Avatar de l’utilisateur
Joh20
Clubman
Clubman
 
Messages: 344
Inscription: Lun 25 Juil 2016 22:59
En ligne: 5d 14h 19m 44s
Ma voiture: GT 99, Evo6 et RX8
Couleur: Vert
Année: 1999
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Ma petite GT99

Message non lupar Daigoroh » Lun 8 Aoû 2016 17:10

Je pense que c'est une boîte de STI, mais pas une boîte de RA ;)
Elle a bien un pont en 4.44, mais la pigonnerie de la RA tire encore plus court. ;)
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Daigoroh
WRC
WRC
 
Messages: 20506
Inscription: Dim 17 Fév 2013 09:05
En ligne: 162d 21h 21m 54s
Ma voiture: Tondeuse
Année: 2018
Région: Régions Francophones

Re: Ma petite GT99

Message non lupar lionos » Lun 8 Aoû 2016 19:02

Sympa cette GT verte, c'est vrai que c'est pas commun le vert !

Tu fais bien de remettre en question les "on-dit" car comme tu nous as évoqué pour la GT-R, pour les Sub' aussi il en circule de toute les tailles des "on-dit".
Pour le TMIC vs FMIC c'est surtout une histoire de prépa comme ont dit les autres avant (jusqu'à 400cv, le TMIC fait son job) et une histoire de déventage, genre à une certaine vitesse (qui reste à déterminer en soufflerie :hehe: ) l'air ne passe plus par l'écope du TMIC et donc le court-circuite, s'en suit une augmentation rapide de la T° de l'air admis --> cliquetis --> casse.
La conclusion était donc que les Subaru turbo en TMIC n'était pas des caisses de Go Fast et qu'il ne fallait pas rester un quart d'heure ou plus à font de 5 (ou 6).
Mais sur circuit, je ne pense pas que ça pose problème, à moins de tourner sur l'anneau de Montlhéry :hehe:
Image
Sub à roues, je l'ai testée... :| je l'ai adoptée :taré1:
Présentation de ma GT <<-ICI->>
Présentation de mon Daily Clio 3 <<-ICI->>
Avatar de l’utilisateur
lionos
Groupe A
Groupe A
 
Messages: 9846
Inscription: Mar 26 Oct 2010 22:23
Localisation: Sevran(93) - Chateauroux(36)
En ligne: 79d 21h 55m 1s
Ma voiture: Impreza GTturbo
Couleur: Noir
Année: 1998
Région: Région Parisienne (01)

Re: Ma petite GT99

Message non lupar Manu 1er » Lun 8 Aoû 2016 20:06

Joh20 a écrit:Désolé pour le retard, ma référence sur la boîte est :
HC-TY754VBAAA

En espérant qu'elle corresponde à ce qu'on m'a dit que c'était ^^


C'est une boite de Legacy GT-B JDM, ou d'Impreza WRX, ou WRX STi JDM ou d'Impreza P1, boite sans la pignonerie et les carter renforce, sans LSD, visco 4kgf, vitesse : 3,166 / 1,882 / 1,296 / 0,972 / 0,738 reduction final en 4.44

Donc ou c'est bien une 4.44, mais avec une pignonerie longue :ange:

lionos a écrit:Sympa cette GT verte, c'est vrai que c'est pas commun le vert !

Tu fais bien de remettre en question les "on-dit" car comme tu nous as évoqué pour la GT-R, pour les Sub' aussi il en circule de toute les tailles des "on-dit".
Pour le TMIC vs FMIC c'est surtout une histoire de prépa comme ont dit les autres avant (jusqu'à 400cv, le TMIC fait son job) et une histoire de déventage, genre à une certaine vitesse (qui reste à déterminer en soufflerie :hehe: ) l'air ne passe plus par l'écope du TMIC et donc le court-circuite, s'en suit une augmentation rapide de la T° de l'air admis --> cliquetis --> casse.
La conclusion était donc que les Subaru turbo en TMIC n'était pas des caisses de Go Fast et qu'il ne fallait pas rester un quart d'heure ou plus à font de 5 (ou 6).
Mais sur circuit, je ne pense pas que ça pose problème, à moins de tourner sur l'anneau de Montlhéry :hehe:


Pour les 400ch en TMIC on parle du TMIC STi 8, le gros, pas celuis de GT, et pour limiter le soucis de deventement, mieux vaut opter pour une ecope de taille superieur, bien entendu, comme le dit Lionos, aucun risque si tu ne te tape pas 1h00 d'autoroute pied au plancher :gene:
Avatar de l’utilisateur
Manu 1er
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23074
Inscription: Sam 14 Aoû 2010 16:50
Localisation: 33_Gujan-Mestras
En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: Ma petite GT99

Message non lupar Joh20 » Mar 9 Aoû 2016 09:28

lionos a écrit:Sympa cette GT verte, c'est vrai que c'est pas commun le vert !

Tu fais bien de remettre en question les "on-dit" car comme tu nous as évoqué pour la GT-R, pour les Sub' aussi il en circule de toute les tailles des "on-dit".
Pour le TMIC vs FMIC c'est surtout une histoire de prépa comme ont dit les autres avant (jusqu'à 400cv, le TMIC fait son job) et une histoire de déventage, genre à une certaine vitesse (qui reste à déterminer en soufflerie :hehe: ) l'air ne passe plus par l'écope du TMIC et donc le court-circuite, s'en suit une augmentation rapide de la T° de l'air admis --> cliquetis --> casse.
La conclusion était donc que les Subaru turbo en TMIC n'était pas des caisses de Go Fast et qu'il ne fallait pas rester un quart d'heure ou plus à font de 5 (ou 6).
Mais sur circuit, je ne pense pas que ça pose problème, à moins de tourner sur l'anneau de Montlhéry :hehe:


Merci pour toutes ces précisions,
De toute manière l'Impreza au même titre que l'Evo n'ont pas était développé pour la vitesse de pointe et n'ont jamais était connus pour cela, en revanche question accélération et reprise c'est pas la même histoire.
Moi à l'heure actuelle ce qui m'importe c'est d'avoir une caisse la plus légère possible (et je suis pas loin d'y arriver) avec un excellent chassis (cela va de pair avec le poids) et suffisamment de répondant pour pouvoir décoller à chaque sortie de virage.
et qui soit plus économique que ma GTR sur du long terme.


Manu 1er a écrit:
Joh20 a écrit:Désolé pour le retard, ma référence sur la boîte est :
HC-TY754VBAAA

En espérant qu'elle corresponde à ce qu'on m'a dit que c'était ^^


C'est une boite de Legacy GT-B JDM, ou d'Impreza WRX, ou WRX STi JDM ou d'Impreza P1, boite sans la pignonerie et les carter renforce, sans LSD, visco 4kgf, vitesse : 3,166 / 1,882 / 1,296 / 0,972 / 0,738 reduction final en 4.44

Donc ou c'est bien une 4.44, mais avec une pignonerie longue :ange:

lionos a écrit:Sympa cette GT verte, c'est vrai que c'est pas commun le vert !

Tu fais bien de remettre en question les "on-dit" car comme tu nous as évoqué pour la GT-R, pour les Sub' aussi il en circule de toute les tailles des "on-dit".
Pour le TMIC vs FMIC c'est surtout une histoire de prépa comme ont dit les autres avant (jusqu'à 400cv, le TMIC fait son job) et une histoire de déventage, genre à une certaine vitesse (qui reste à déterminer en soufflerie :hehe: ) l'air ne passe plus par l'écope du TMIC et donc le court-circuite, s'en suit une augmentation rapide de la T° de l'air admis --> cliquetis --> casse.
La conclusion était donc que les Subaru turbo en TMIC n'était pas des caisses de Go Fast et qu'il ne fallait pas rester un quart d'heure ou plus à font de 5 (ou 6).
Mais sur circuit, je ne pense pas que ça pose problème, à moins de tourner sur l'anneau de Montlhéry :hehe:


Pour les 400ch en TMIC on parle du TMIC STi 8, le gros, pas celuis de GT, et pour limiter le soucis de deventement, mieux vaut opter pour une ecope de taille superieur, bien entendu, comme le dit Lionos, aucun risque si tu ne te tape pas 1h00 d'autoroute pied au plancher :gene:


disons que ce sera toujours mieux que la boite d'origine de la GT.
Mais mon pote s'était fais avoir ...
Avatar de l’utilisateur
Joh20
Clubman
Clubman
 
Messages: 344
Inscription: Lun 25 Juil 2016 22:59
En ligne: 5d 14h 19m 44s
Ma voiture: GT 99, Evo6 et RX8
Couleur: Vert
Année: 1999
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Ma petite GT99

Message non lupar Manu 1er » Mar 9 Aoû 2016 11:28

Oui un peu :gene:
Avatar de l’utilisateur
Manu 1er
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23074
Inscription: Sam 14 Aoû 2010 16:50
Localisation: 33_Gujan-Mestras
En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: Ma petite GT99

Message non lupar yostone » Mar 9 Aoû 2016 12:05

Sympa cette GT :super:
Avatar de l’utilisateur
yostone
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 24126
Inscription: Mar 15 Juil 2008 21:21
Localisation: (38)
En ligne: 381d 3h 31m 54s
Ma voiture: IMPREZA WRX
Couleur: Bleu
Année: 2005
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Ma petite GT99

Message non lupar Joh20 » Mar 9 Aoû 2016 12:12

yostone a écrit:Sympa cette GT :super:

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Joh20
Clubman
Clubman
 
Messages: 344
Inscription: Lun 25 Juil 2016 22:59
En ligne: 5d 14h 19m 44s
Ma voiture: GT 99, Evo6 et RX8
Couleur: Vert
Année: 1999
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Ma petite GT99

Message non lupar lionos » Mar 9 Aoû 2016 12:55

Joh20 a écrit:[...]
Merci pour toutes ces précisions,
De toute manière l'Impreza au même titre que l'Evo n'ont pas était développé pour la vitesse de pointe et n'ont jamais était connus pour cela, en revanche question accélération et reprise c'est pas la même histoire.
Moi à l'heure actuelle ce qui m'importe c'est d'avoir une caisse la plus légère possible (et je suis pas loin d'y arriver) avec un excellent chassis (cela va de pair avec le poids) et suffisamment de répondant pour pouvoir décoller à chaque sortie de virage.
et qui soit plus économique que ma GTR sur du long terme.
[...]

C'est une bonne philosophie car les sensations, tu les as en accélération, en G latéraux mais pas en vitesse de pointe. :-|
J'ai jamais compris ceux que ça faisait kiffer de faire de la Vmax... ok le kiff d'emmener la caisse au bout de ce qu'elle peut faire sur ligne droite... mouais :-/
Je préfère une caisse qui monte à 180 en 10 secondes qu'une caisse qui met 1 minute pour monter à 300 :hehe:
Je précise que cette STI Type-R est d'origine, 4-5s au 0-100 ça le fait un petit peu :mrgreen:
Image
Sub à roues, je l'ai testée... :| je l'ai adoptée :taré1:
Présentation de ma GT <<-ICI->>
Présentation de mon Daily Clio 3 <<-ICI->>
Avatar de l’utilisateur
lionos
Groupe A
Groupe A
 
Messages: 9846
Inscription: Mar 26 Oct 2010 22:23
Localisation: Sevran(93) - Chateauroux(36)
En ligne: 79d 21h 55m 1s
Ma voiture: Impreza GTturbo
Couleur: Noir
Année: 1998
Région: Région Parisienne (01)

Re: Ma petite GT99

Message non lupar Manu 1er » Mar 9 Aoû 2016 17:49

Moi je faisais 3.1s :pleur4:
Avatar de l’utilisateur
Manu 1er
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23074
Inscription: Sam 14 Aoû 2010 16:50
Localisation: 33_Gujan-Mestras
En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: Ma petite GT99

Message non lupar Joh20 » Mer 10 Aoû 2016 12:15

ça sert à rien de ce palucher sur le 0 à 100, moi ce qui m'intéresse c'est les reprise à partir de 50 de 90, de 120 autrement dit à des vitesses auxquels nous pouvons être confronté en sorties de virages sur circuit.

Le lunch control appart fusillé la boites, les cardants, et foutre du jeux de partout je n'en vois pas l'intérêt au même titre que la vitesse max
Avatar de l’utilisateur
Joh20
Clubman
Clubman
 
Messages: 344
Inscription: Lun 25 Juil 2016 22:59
En ligne: 5d 14h 19m 44s
Ma voiture: GT 99, Evo6 et RX8
Couleur: Vert
Année: 1999
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Ma petite GT99

Message non lupar SubJunior » Mer 10 Aoû 2016 14:03

Joh20 a écrit:Le lunch control

Le truc qui te permet de surveiller ton apport en calories ? :happy1:


















:sivousme:
:coeur: Ma GT 2000 :coeur:

Tire sur mon doigt ! :malin1:
Avatar de l’utilisateur
SubJunior
Boulet notoire
Boulet notoire
 
Messages: 2840
Inscription: Ven 10 Oct 2014 17:04
En ligne: 143d 2h 46m 47s
Ma voiture: Impreza GT 2000
Couleur: DarkBlue
Année: 2000
Région: Région Nord-Ouest (02)

Re: Ma petite GT99

Message non lupar lordiom » Mer 10 Aoû 2016 16:30

:mdr1:
Avatar de l’utilisateur
lordiom
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9234
Inscription: Sam 9 Fév 2013 19:57
Localisation: Lyon - Mais originaire d'Alsace !
En ligne: 48d 8h 47m 52s
Ma voiture: Sti8
Couleur: Grise
Année: 2004
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Ma petite GT99

Message non lupar lionos » Mer 10 Aoû 2016 16:35

Le 0-100 en soit ne sert à rien mais il reflète les capacité d'accélération de l'engin alors que la Vmax n'apporte aucune info. :cote:
Elle peut atteindre 300 si c'est en 3minutes, aucun intérêt :hehe:
Image
Sub à roues, je l'ai testée... :| je l'ai adoptée :taré1:
Présentation de ma GT <<-ICI->>
Présentation de mon Daily Clio 3 <<-ICI->>
Avatar de l’utilisateur
lionos
Groupe A
Groupe A
 
Messages: 9846
Inscription: Mar 26 Oct 2010 22:23
Localisation: Sevran(93) - Chateauroux(36)
En ligne: 79d 21h 55m 1s
Ma voiture: Impreza GTturbo
Couleur: Noir
Année: 1998
Région: Région Parisienne (01)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Votre Subaru Impreza

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron