Tu as PRESQUE tout compris !

J'ajuste quelque petit trucs ;
-Dans tout les cas, une large bande a sa sortie prioritaire pour son mano, c'est non négociable. Ensuite vienne les sorties supplémentaire ; une simulation de sonde d'origine prête à l'emploi qui simule l'origine avec les limites de l'origine (11 à 15 d'AFR je dirais) et une simulation non standard qui demande un parametrage du calculo mais qui permet à ce dernier de profiter de la large bande et de lire des valeurs entre 9 et 21 d'AFR.
En gros, ton calculo gère une tension entre 0V et 5V sur l'entrée lambda. D'origine 0V correspond à 11 d'AFR (si on se base sur mes valeurs peut-être foireuse) et 5V correspond à 15 d'AFR. Tu comprend bien que tu ne pourra pas lui faire lire des valeurs supérieurs à celles-ci si tu ne modifie pas sa programmation et le calcul qu'il utilise pour transformer la tension qu'il reçois en valeurs AFR. La large bande te permet donc, soit de garder l'échelle d'origine, soit de lui rentrer une nouvelle échelle qui permet de lire une plus large plage de valeurs en gardant la même plage de tension (0V à 5V)
La sortie mano ne pourra servir que pour ce dernier, les autres tu t'en sers si besoin, de l'une ou de l'autre. Tu peux même te servir des 2 si ça te chante, mais je vois pas trop l'intérêt !
-Le branchement se fera directement au cul du calculo, en se repiquant sur le fil de la lambda d'origine. Un montage avec une cosse origine ne semble pas impossible si tu y tient vraiment, mais tu va rajouter beaucoup de longeur de fil et un connecteur sur le circuit. Pas besoin de faire un dessin ; tu multiplie les risques de merdouille !

Ton mano est sur ton TDB, l'ECU au pied du passager, 50cm de fil entre les 2 ! Si tu veux repasser par la baie moteur, tu multiplie au moins par 2 !

Pour les questions mécanique sur l'emplacement de la sonde, je préfère passer mon tour, ne connaissant pas bien ta génération de véhicule...

Cela dit, j'ai cru lire sur ce topic que ta lambda était sur le collecteur et qu'après les catalyseur, tu n'avais que la sonde qui surveille que tu ne fait trop de mal à Mr Nicolas HULOT...