ma sub

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Re: ma sub

Messagepar Daigoroh » Lun 6 Juin 2016 19:06

Manu 1er a écrit:
Robertodelasoubarou a écrit:après le meme ratio ne donne pas la résistance ?

par contre avec le kit grp n ça tient quasi les 60 sur les 2l
donc ça doit tenir quand meme sur les 2.5l ? enfin je pense...


Comme la pignonerie Gn doit être la pignonerie STi d'origine, et que les boites ainsi modifier tiennent les 60, alors la boite STi type R doit aussi sans problème tenir les 60 :]

Non Manu, la pignonerie STI 5 sp n'a pas le même ratio que celle d'une RA, une RA tire plus court ;)
Et une RA tout est court pignonerie et couple conique ;)
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
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Re: ma sub

Messagepar Manu 1er » Lun 6 Juin 2016 19:15

Dans mon tableau référentiel des boites Subaru (EUDM, JDM, USDM) je vois la Type R, la Type RA et la 22B avec les même valeurs, les différences porte juste sur le renforcement de certains pignon, ou synchro, et les LSD avant ou arrière ou les 2 ... :-/
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Re: ma sub

Messagepar Daigoroh » Lun 6 Juin 2016 19:27

Manu 1er a écrit:Dans mon tableau référentiel des boites Subaru (EUDM, JDM, USDM) je vois la Type R, la Type RA et la 22B avec les même valeurs, les différences porte juste sur le renforcement de certains pignon, ou synchro, et les LSD avant ou arrière ou les 2 ... :-/

Oui, mais pas la STI (Basique) ;)

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Re: ma sub

Messagepar Typh_01 » Lun 6 Juin 2016 19:30

Ya une 7 à vendre sur FB
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Re: ma sub

Messagepar Manu 1er » Lun 6 Juin 2016 19:33

Daigoroh a écrit:
Manu 1er a écrit:Dans mon tableau référentiel des boites Subaru (EUDM, JDM, USDM) je vois la Type R, la Type RA et la 22B avec les même valeurs, les différences porte juste sur le renforcement de certains pignon, ou synchro, et les LSD avant ou arrière ou les 2 ... :-/

Oui, mais pas la STI (Basique) ;)

JDM Impreza WRX & WRX STi Ver.V/VI MY99-00 TY754VBAAA 3.166 1.882 1.296 0.972 0.738 3.333 1.000 4.444 Viscous (4kgf)

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Ben oui, je n'ai jamais parler de la STi classique sans DccD, ça pu ça, même pas de LSD, à se demander si c'est une vrais :gene:

Typh_01 a écrit:Ya une 7 à vendre sur FB
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Re: ma sub

Messagepar Tofisub90 » Lun 6 Juin 2016 19:41

Manu 1er a écrit:Beurk, trop lourd, pas de DccD, kit incomplet ne comprenant pas l'arbre de transmission, pont, etc ... :berk1:


Et cher qui plus est :-/
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Re: ma sub

Messagepar Mric » Lun 6 Juin 2016 21:16

Je vais te dire ce que j'en pense et clairement c'est mon avis et mes expériences
Le kit Grp n ne tiendra JAMAIS le couple c'est kit sont prévu pour du rallye sur des moteurs de cylindré maxi de 2L
La 5 RA ne tiendra pas non plus car je suis quasi convaincu que Benoît Genre utilise la pignonnerie issue de celle ci, il a trouvé un filon point barre
Moteur une boîte 6 sinon lors de la map tu devras te privé de l'immense avantage du 2l5 à savoir le couple
Pour info 2l5 plus vf28 un pipping un peu court avec Jmi on avait sorti 59 de couple à 3200 tr avec la Sti jdm

Maintenant libre à toi de faire tes choix mais fait le bon
Les pro boîte 5 te tiendront un discours inverse au mien
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Re: ma sub

Messagepar sti04 » Mar 7 Juin 2016 09:27

pas mieux !

j'ai déjà fait une GT avec ce kit GrN fait par ce Monsieurs, les rapports de boite ressemblent fortement à ceux de la P1 .....
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Re: ma sub

Messagepar yostone » Mar 7 Juin 2016 11:50

Mric a écrit:Je vais te dire ce que j'en pense et clairement c'est mon avis et mes expériences


Moi j'abandonne de lui faire comprendre :pleur4:
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Re: ma sub

Messagepar Wattman » Mar 7 Juin 2016 11:54

Tofisub90 a écrit:
Manu 1er a écrit:Beurk, trop lourd, pas de DccD, kit incomplet ne comprenant pas l'arbre de transmission, pont, etc ... :berk1:


Et cher qui plus est :-/


Après info il y a l'arbre, mais ce cher accro de facebook n'a pas supporté que je dise tout haut ce que tout le monde pense tout bas, à savoir qu'elle est trop chère, donc il s'est vexé et semble ne plus vouloir la vendre.
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Re: ma sub

Messagepar sti04 » Mar 7 Juin 2016 12:48

j'ai pas fcb, c'est quoi son nom, La Palud c'est pas loin de chez moi, je dois peut être le connaitre !
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Re: ma sub

Messagepar Robertodelasoubarou » Mar 7 Juin 2016 13:22

Mric a écrit:Je vais te dire ce que j'en pense et clairement c'est mon avis et mes expériences
Le kit Grp n ne tiendra JAMAIS le couple c'est kit sont prévu pour du rallye sur des moteurs de cylindré maxi de 2L
La 5 RA ne tiendra pas non plus car je suis quasi convaincu que Benoît Genre utilise la pignonnerie issue de celle ci, il a trouvé un filon point barre
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c'est vrai que j'avais pas pensé qu'en rallye c'est des 2l :gene:
c'est bien pour ça que je demande vos avis,ça me ferais chier d'acheter une boite si je dois me brider sur le couple après pour pas la casser.
je sais que la boite 6 est bien meme avec son poid,je pensais qu'a l'heure actuel avec tout ce qui se fait,il y avait moyen de garder la boite 5 ,la renforcé et pouvoir balancer du couple
d'ailleurs plus personnes ne parlent de ses renfort de boite pour tenir le couple!!!!

t'inquiète mric ,je t'ai beaucoup sollicité pour ma bleue donc je sais de quoi tu parles ;)

et les boite sti jdm c'est du 4.44 c'est ça,tout les rapport sont court ou comme certaine juste la 5/6 ?

je pense que je vais partir sur une boite sti et viré du poid sur la bleue :mrgreen:
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"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

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Re: ma sub

Messagepar sylrs » Mar 7 Juin 2016 16:05

Comment vous pouvez dire que Benoît vend du ra à la place du grn ??? Vous avez démonter une boîte à lui ?? Vous avez eu sont kit dans les mains ... ?
Sur sont site c est bien écrit pg grn est non ra !
J ai ma facture ... et dessus idem .... pg grn et non ra
Ne dénigré pas les gens alors que vous n avais pas de preuve! !
On est d accord que une boîte grn est moins solide q une sti , du à ça conseption et à ses pignons de camion
Mais .... qui a déjà eu un retour négatif sur les boîtes de Benoît ???
Dans tout les cas ... avec un open D c est 55 max donc avec la boîte à Benoît c est large !!!
Perso je suis pleinement satisfait de sa boîte ,
je ne suis pas parti sur une sti car je n avais ni le temps , ni le budget pour partir sur une 6 ( et pas de bonne affaire à faire )
Je pense que la 5 grn est un bon compromis! !! Mais que le top reste une 6 complète
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Re: ma sub

Messagepar Robertodelasoubarou » Mar 7 Juin 2016 16:09

il dénigre pas,c'est juste que c'est les meme ratio que la ra,ce qui bizarre pour eux ;)

moi je suis en 2.5l donc le couple pose soucis et vue que je veut pas me limiter a 45 mkg,j'aimerais bien viser les 50 si c'est possible,alors il me faut une boite qui tienne

sachant quand rallye c'est des 2l ça ne pose pas de soucis
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

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Re: ma sub

Messagepar Wattman » Mar 7 Juin 2016 16:10

sti04 a écrit:j'ai pas fcb, c'est quoi son nom, La Palud c'est pas loin de chez moi, je dois peut être le connaitre !



Il s'appelle Régis.
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Re: ma sub

Messagepar lionos » Mar 7 Juin 2016 16:19

Robertodelasoubarou a écrit: [...] je pense que je vais partir sur une boite sti et viré du poid sur la bleue :mrgreen:

Découpes le toit, tu as l'arceau, le toit ne sert plus à rien ! :hehe:
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Re: ma sub

Messagepar Robertodelasoubarou » Mar 7 Juin 2016 17:57

c'est la toit le plus lourd ! :gene:
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

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Re: ma sub

Messagepar sti04 » Mar 7 Juin 2016 18:02

sylrs a écrit:Comment vous pouvez dire que Benoît vend du ra à la place du grn ??? Vous avez démonter une boîte à lui ?? Vous avez eu sont kit dans les mains ... ?
Sur sont site c est bien écrit pg grn est non ra !


personne ne dénigre !
mon constat, sur une GT avec cette pignonnerie, les rapports étaient identiques à la P1, j'ai du mettre des valeurs très très proches en speed ratio.

Dans tout les cas ... avec un open D c est 55 max donc avec la boîte à Benoît c est large !!!


55mkg sur un 2.0 open deck, ouahou, faut du boost là !
l'open ne supportera vraiment pas longtemps ....

je vais refaire une GT en bloc sti, Garrett GT2860RS, boite pignons GrN, le gars m'a dit de ne pas me limiter, on verra ce que ça tient :mrgreen:

Wattman a écrit:Il s'appelle Régis.


je le connais, je vais lui envoyer un sms :mrgreen:
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Re: ma sub

Messagepar Manu 1er » Mar 7 Juin 2016 18:28

Robertodelasoubarou a écrit:il dénigre pas,c'est juste que c'est les meme ratio que la ra,ce qui bizarre pour eux ;)

moi je suis en 2.5l donc le couple pose soucis et vue que je veut pas me limiter a 45 mkg,j'aimerais bien viser les 50 si c'est possible,alors il me faut une boite qui tienne

sachant quand rallye c'est des 2l ça ne pose pas de soucis


sti04 a écrit:
sylrs a écrit:Comment vous pouvez dire que Benoît vend du ra à la place du grn ??? Vous avez démonter une boîte à lui ?? Vous avez eu sont kit dans les mains ... ?
Sur sont site c est bien écrit pg grn est non ra !


personne ne dénigre !
mon constat, sur une GT avec cette pignonnerie, les rapports étaient identiques à la P1, j'ai du mettre des valeurs très très proches en speed ratio.

Dans tout les cas ... avec un open D c est 55 max donc avec la boîte à Benoît c est large !!!


55mkg sur un 2.0 open deck, ouahou, faut du boost là !
l'open ne supportera vraiment pas longtemps ....

je vais refaire une GT en bloc sti, Garrett GT2860RS, boite pignons GrN, le gars m'a dit de ne pas me limiter, on verra ce que ça tient :mrgreen:

Wattman a écrit:Il s'appelle Régis.


je le connais, je vais lui envoyer un sms :mrgreen:


+ 1000 personne dénigre, d'ailleurs il n'y a rien à critiquer de monter des boites Gn avec de la pignonerie type R ou R/A, de toutes façon le Mr en question ne les fabrique pas les pignons, ils les achètent bien quelques part, et comme ce sont les mêmes que sur toutes les boites STi type R, type R/A, et 22B, et donc avec d'origine des pignons et synchro renforcé, il y a de grande chance que se soit ça ! :ange:
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Re: ma sub

Messagepar Tofisub90 » Mar 7 Juin 2016 19:00

Wattman a écrit:Il s'appelle Régis.


Régis est un con :mrgreen:
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