Mric a écrit:Je vais te dire ce que j'en pense et clairement c'est mon avis et mes expériences
Le kit Grp n ne tiendra JAMAIS le couple c'est kit sont prévu pour du rallye sur des moteurs de cylindré maxi de 2L
La 5 RA ne tiendra pas non plus car je suis quasi convaincu que Benoît Genre utilise la pignonnerie issue de celle ci, il a trouvé un filon point barre
Moteur une boîte 6 sinon lors de la map tu devras te privé de l'immense avantage du 2l5 à savoir le couple
Pour info 2l5 plus vf28 un pipping un peu court avec Jmi on avait sorti 59 de couple à 3200 tr avec la Sti jdm
Maintenant libre à toi de faire tes choix mais fait le bon
Les pro boîte 5 te tiendront un discours inverse au mien
Tu contactes Japperformancepart pour un kit complet quand tu seras remonté sur ta chaise tu oublieras vite la boîte 5 et ses 32 kilos de moins qui seront vite compensés pour le couple de tracteur du 2l5
c'est vrai que j'avais pas pensé qu'en rallye c'est des 2l
c'est bien pour ça que je demande vos avis,ça me ferais chier d'acheter une boite si je dois me brider sur le couple après pour pas la casser.
je sais que la boite 6 est bien meme avec son poid,je pensais qu'a l'heure actuel avec tout ce qui se fait,il y avait moyen de garder la boite 5 ,la renforcé et pouvoir balancer du couple
d'ailleurs plus personnes ne parlent de ses renfort de boite pour tenir le couple!!!!
t'inquiète mric ,je t'ai beaucoup sollicité pour ma bleue donc je sais de quoi tu parles
et les boite sti jdm c'est du 4.44 c'est ça,tout les rapport sont court ou comme certaine juste la 5/6 ?
je pense que je vais partir sur une boite sti et viré du poid sur la bleue