Ok Grego, si je comprends bien tu me dis grâce à la gestion MAP, le calculateur enverra toujours la bonne quantité d'essence en fonction des conditions et s'adaptera à la pression dans le collecteur
--> pas de souci, on est d'accord.
Ce que je dis c'est que pour qu'un moteur essence tourne correctement, il ne faut pas qu'il y ait de fuite à l'admission pour vaporiser correctement le carburant sinon tu vas avoir de moins bonnes perfs (même en gestion MAP) et une conso en hausse.
Si tu as une fuite à l'échappement, tu vas enduire d'erreur
![Dan.San :mrgreen:](./images/smilies/14.gif)
les sondes lambda et même sans électronique, une fuite à l'échappement dégrade les perfs, l'électronique ne peut pas tout résoudre à elle seule
Tu me parles de gestion moteur et je parle de physique, il faut que les 2 aillent dans le même sens
![Dan.San :merci:](./images/smilies/73.gif)
syrls, la tension de sortie des bobines se teste regarde
ça, je l'utilise et c'est pas mal