Grego0802 a écrit:Salut, bobine ou capteur map
Il faudrait faire un log pour cerné le problème
krisskool a écrit:Regarde si tu n'a pas de fuite sur le collecteur d'admission ou une fuite à l'échappement, ça n'a pas besoin d'être une grosse fuite pour t'emmer...
Grego0802 a écrit:krisskool a écrit:Regarde si tu n'a pas de fuite sur le collecteur d'admission ou une fuite à l'échappement, ça n'a pas besoin d'être une grosse fuite pour t'emmer...
Une fuite à l échappement ou l admission ne gênera pas sur un atmo
krisskool a écrit:Je pensais plutôt à prendre la pression du collecteur d'admission mais ça te pourrirai depuis le démarrage jusque la pleine charge ... mais faut quand même vérifier
Une fuite à l'échappement c'est jamais terrible mais si ça ne gène qu'à la pleine charge, je ne pense pas (?) que ce soit ça mais si tu peux corriger ça avec un nouveau joint ou de la pâte anti fuite d'échappement, ça ne coutera pas trop cher et ça ira dans le bon sens
Question à la con, il y a une alarme sur la voiture ?
Grego0802 a écrit:Un atmo ne fonctionne pas en pression dans un collecteur d admission mais en dépression
Grego0802 a écrit:Je me répète mais un log des différents capteur, avance, richesse t aidera à cerner ton problème
krisskool a écrit:Grego0802 a écrit:krisskool a écrit:Regarde si tu n'a pas de fuite sur le collecteur d'admission ou une fuite à l'échappement, ça n'a pas besoin d'être une grosse fuite pour t'emmer...
Une fuite à l échappement ou l admission ne gênera pas sur un atmo
Si, je t'assures
sti04 a écrit:
par contre, les ratés doivent être du à un mauvais allumage (bobine/bougie), soit à une mauvaise pression d'essence (régul/pompe)
Grego0802 a écrit:Je me répète mais un log des différents capteur, avance, richesse t aidera à cerner ton problème
krisskool a écrit:Grego0802 a écrit:Un atmo ne fonctionne pas en pression dans un collecteur d admission mais en dépression
On est bien d'accord mais si tu as une fuite au niveau du collecteur, tu n'a plus la bonne dépression et tu as du mal à vaporiser le carburant.
Seule la partie gazeuse brule, la partie qui reste liquide sert à faire de la dilution, polluer et encrasser le moteur
Si tu veux je développe en MP, c'est mon domaine
Comme le dit sti04, le capteur map envera la quantité d essence par rapport à sa dépression lu par l écu
Dans le pire des cas une fuite entre le collecteur d admission et les culasses feras que l auto tournera pauvre car une partie de l air passera par cette fuite et le capteur donnera une valeur inférieur
Donc aucun souci d être trop riche
Tu peux développer ici, ça ne pose aucun problèmeGrego0802 a écrit:Je me répète mais un log des différents capteur, avance, richesse t aidera à cerner ton problème
+1 sinon tu peux partir dans tous les sens
krisskool a écrit:Ok Grego, si je comprends bien tu me dis grâce à la gestion MAP, le calculateur enverra toujours la bonne quantité d'essence en fonction des conditions et s'adaptera à la pression dans le collecteur
--> pas de souci, on est d'accord.
Ce que je dis c'est que pour qu'un moteur essence tourne correctement, il ne faut pas qu'il y ait de fuite à l'admission pour vaporiser correctement le carburant sinon tu vas avoir de moins bonnes perfs (même en gestion MAP) et une conso en hausse.
krisskool a écrit:Si tu as une fuite à l'échappement, tu vas enduire d'erreur les sondes lambda et même sans électronique, une fuite à l'échappement dégrade les perfs, l'électronique ne peut pas tout résoudre à elle seule
krisskool a écrit:Tu me parles de gestion moteur et je parle de physique, il faut que les 2 aillent dans le même sens
syrls, la tension de sortie des bobines se teste regarde ça, je l'utilise et c'est pas mal
! | Manu 1er a écrit: |
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