SubJunior a écrit:Manu 1er a écrit:il faut que les 2 arrières soit en l'air, l'avant on s'en fou, elle peuvent être par terre ou en l'air, ça n'a pas d'incidence
Ok, merci Manu !
Et c'est fiable à 100% ?!
Il y a peu, tu te posais la question,....et en démontant mon down j'ai fais le test.
4 roues en l'air, si je tourne normalement une arrière, les 3 autres tournent dans le même sens (normal avec le revoie de l'arbre),.....si je tourne plus brutalement, tu vois que l'opposé veux démarrer dans l'autre sens
Donc très logiquement, avec les roues avant posée a terre, tu tourne une roue arrière, l'autre voudra partis dans l'autre sens
Et oui, c'est fiable comme test, car chez Toy il y a beaucoup de 4x4 avec des LSD a l'arrière,..il y a bien souvent l'étiquette LSD collé sur le corp de pont,...mais quand il n'y a pas d'étiquette dessus, on fais ce test, pour être sur de ne pas mettre une autre huile que celle que le pont a besoin.
Tu demande a quelqu'un de tourner la roue d'un coté, et toi tu maintiens l'autre, tu verra que si tu a un open diff, tu n'aura aucun mal a tenir la roue,..si tu a un diff avec LSD en bon état, tu ne saura pas tenir la roue