Ma Subaru WRX01 330ch -

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Re: Ma Subaru WRX01 330ch -

Message non lupar korben » Dim 15 Fév 2015 14:40

elle freine pas la tienne ? raconte un peu ?

Perso je redémonte et je fais sortir les pistons pour les remettre, histoire de tout bien remettre en place. Peut-être un joint de coincé.
et je finirais par repurger une 5eme fois...

C'est le problème de faire du neuf avec du vieux, c'est pas toujours efficace.
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Re: Ma Subaru WRX01 330ch -

Message non lupar fanfan_01 » Dim 15 Fév 2015 19:17

Non , je viens de refaire la purge trois fois et jai zero niveau freinage , je dois etre a 5% max ... Et qd je dois freiner, la pedale de freins est a fond :/

Et toi? Tu as re taff aujourdhui?
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Re: Ma Subaru WRX01 330ch -

Message non lupar korben » Dim 15 Fév 2015 19:21

j'ai répondu sur ton post :)
après avoir faire sortir les pistons puis les rerentrer, il y a un léger mieux, mais j'ai quand même la garde qui est encore un peu longue.
Ceci dit, moi ca freine fort par contre quand j'appuie à fond. Mais une longue garde sur le frein c'est très chiant.

je sais pas quoi y faire. Je pense rouler comme ça quelque temps, puis refaire une purge. je me dis qu'il doit y avoir des bulles d'air dans des recoins des étriers.
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Re: Ma Subaru WRX01 330ch -

Message non lupar Tofisub90 » Dim 15 Fév 2015 21:58

As tu essayé ma méthode? :gene:
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Re: Ma Subaru WRX01 330ch -

Message non lupar korben » Dim 15 Fév 2015 22:05

he non, pas encore. En fait je mets tellement de temps à enlever la roue, purger , remettre la roue, etc... que j'ai pas envie de laisser tourner le moteur dans mon garage, sinon je meurs asphyxié :)
Je vais peut être le faire pour juste un étrier que je soupçonne.
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Re: Ma Subaru WRX01 330ch -

Message non lupar fanfan_01 » Dim 15 Fév 2015 22:09

korben a écrit:he non, pas encore. En fait je mets tellement de temps à enlever la roue, purger , remettre la roue, etc... que j'ai pas envie de laisser tourner le moteur dans mon garage, sinon je meurs asphyxié :)
Je vais peut être le faire pour juste un étrier que je soupçonne.


Pareil Cest tellement long :gene:
Si je la laisse tourner ds mon garage , je suis sourd et asphyxier :hehe:
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Re: Ma Subaru WRX01 330ch -

Message non lupar fanfan_01 » Mer 18 Fév 2015 11:03

Alors ca yest tu as regler ton pb?
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Re: Ma Subaru WRX01 330ch -

Message non lupar korben » Jeu 19 Fév 2015 10:51

pas eu le temps, mais c'est pas trop gênant en fait je peux rouler, donc je me presse pas. j'ai la batterie HS la en plus :]

Au passage, un petit voyant moteur qui s'est allumé...
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Je pense à la sonde lambda évidement... je l'ai effacé et pour l'instant il est pas revenu. Peut-être un faux contact ?
Comment je peux contrôler ? :-|
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Re: Ma Subaru WRX01 330ch -

Message non lupar korben » Sam 21 Fév 2015 12:13

Voilà le gentil voyant est revenu. (encore une fois quand j'ai prêté la voiture à madame) :hehe:
je crois qu'en fait le problème c'est elle, pas la voiture :mrgreen:

Plus sérieusement, un peu d'aide svp ?
j'ai qu'une sonde lambda, sur le collecteur. est-ce que le moteur est trop pauvre ou la sonde morte ?

bien envie d'acheter un kit large bande pour remplacer la sonde et pouvoir vérifier la richesse :0

Edit: j'ai eu seb perf, qui me conseille de faire un Log et qui l'analysera. Il dit que la sonde est bonne, mais que j'ai surement une petite prise d'air.
Et il déconseille la large bande connecté à l'ECU via un Zeitro (moins fiable d'après lui)
Par contre, j'ai pas de quoi faire les logs :/

Comme j'ai mis un catch can j'ai contrôlé mes durites, mais a priori OK. il est possible que je sois à 14,9/15 en AFR stabilisé au lieu de 14,8/14,7, ce qui déclencherait le voyant.
Bref, je recontrôle tout ça !
Dernière édition par korben le Sam 21 Fév 2015 12:35, édité 1 fois.
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Re: Ma Subaru WRX01 330ch -

Message non lupar sti04 » Sam 21 Fév 2015 12:35

soit elle déconne, soit t'es vraiment trop pauvre.
va voir ton mappeur qu'il te contrôle tout ça ;)
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Re: Ma Subaru WRX01 330ch -

Message non lupar Manu 1er » Sam 21 Fév 2015 12:43

:ange:
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Re: Ma Subaru WRX01 330ch -

Message non lupar korben » Sam 21 Fév 2015 12:45

voilà c'est ce que je fais ;)

pffff ma femme a allumé son voyant moteur sur sa 207 CC !!!
pas possible elle allume tous les voyants !
erreur P0406 Vanne EGR en défaut. Ca sent l'EGR Removal ce week-end !!
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Re: Ma Subaru WRX01 330ch -

Message non lupar Manu 1er » Sam 21 Fév 2015 12:48

Ben supprime là, ça ne sert à rien :happy1:
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Re: Ma Subaru WRX01 330ch -

Message non lupar korben » Sam 21 Fév 2015 12:50

oui c'est prévu, j'ai déjà la plaque d'obturation :)
c'est juste au niveau du calculateur ou je ne sais pas si je vais pour la supprimer logiciellement. Mais si je débloque la vanne et que je la bouche, normalement l'ECU pensera qu'elle fonctionne correctement et je devrais plus être embêté.

Edit: bon j'ai commencé par nettoyer un débitmètre bien recouvert de suie :grr:

ça a l'air mieux déjà niveau comportement moteur.
Je vais faire des logs pour tout vérifier.

Recontrôle des différentes durites, et rien de spécial. au pire je ferais comme Yul en mettant le bazard sous pression.


Pour les freins, j'ai encore purgé (sans enlever les roues :gene: ) et c'est mieux, mais pas encore parfait. Donc j'ai bien de l'air dans la centrale, et je galère à m'en défaire :-|
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Re: Ma Subaru WRX01 330ch -

Message non lupar fanfan_01 » Sam 21 Fév 2015 21:57

korben a écrit:voilà c'est ce que je fais ;)

pffff ma femme a allumé son voyant moteur sur sa 207 CC !!!
pas possible elle allume tous les voyants !
erreur P0406 Vanne EGR en défaut. Ca sent l'EGR Removal ce week-end !!




Purée on dirait ma femme, elle me flingue toute mes caisses :/
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Re: Ma Subaru WRX01 330ch -

Message non lupar Daigoroh » Sam 21 Fév 2015 22:09

korben a écrit:oui c'est prévu, j'ai déjà la plaque d'obturation :)
c'est juste au niveau du calculateur ou je ne sais pas si je vais pour la supprimer logiciellement. Mais si je débloque la vanne et que je la bouche, normalement l'ECU pensera qu'elle fonctionne correctement et je devrais plus être embêté.

Il y a des chance pour que le témoin s'allume en permanence si tu bouche l'EGR ;)
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Re: Ma Subaru WRX01 330ch -

Message non lupar korben » Sam 21 Fév 2015 22:19

Daigoroh a écrit:Il y a des chance pour que le témoin s'allume en permanence si tu bouche l'EGR ;)

Oui, c'est ce que je pense aussi, mais:
http://www.nosmokenopoke.com/forum/showthread.php?8254-GUIDE-Blanking-EGR-On-Peugeot-207-HDI-Fiesta-TDCi
?
sachant qu'avant de remonter, je vais la nettoyer pour que la valve coulisse librement :) (un peu de lubrifiant anal que je vais lui mettre :mrgreen: )
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Re: Ma Subaru WRX01 330ch -

Message non lupar Daigoroh » Sam 21 Fév 2015 23:00

C'est un 1.4l la tienne??
Si oui, prévois une bonne pince pour remettre le collier, ou remplace le par un corrigé (a vis)chez PSA ;)
Controle également que c'est pas le refroidisseur d'EGR qui est fendu ;)
Pour le nettoyage, One Shot de chez Kent est le meilleur que j'ai utilisé ;)
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Re: Ma Subaru WRX01 330ch -

Message non lupar korben » Dim 22 Fév 2015 14:36

C'est le 1.6.
Une belle saloperie dans la 207CC, la boite à air est démontable en 3 partie tellement y'a pas de place pour l'enlever ! :gene:
Et je ne l'ai pas entièrement démontée la vanne:

Voici la vanne ouverte, bien sale !
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un petit coup de nettoyant frein pour nettoyer le mécanisme:
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et nettoyage de la partie admission:
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après, j'ai tout remonté en mettant la plaque d'obstruction.
En fait, tout est comme à l'origine, sauf que les gaz ne remontent plus dans l'admission. Normalement le calculateur n'y voit que du feu, car il peu toujours actionner la vanne comme il veut.
Pas eu de voyant moteur après un petit tour de test, je verrais courant de la semaine :langue3:
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Re: Ma Subaru WRX01 330ch -

Message non lupar Daigoroh » Dim 22 Fév 2015 15:33

Ben c'est la même chose que sur les 1.4 ;)
Viens le faire sur une Aygo,..et tu verra qu'il y a de la place dans une 207 :hehe:
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