Les compressions sont correctes pour un bloc dont on ne sait pas si les culasses on été rafraichies lors du changement du bas-moteur. Elles sont équilibrées dont aucun danger.
Après elle ne sont pas "trés élevées" mais dans la bonne moyenne des blocs que l'on voit passer donc l'expérience compte plus que tout papier ou supposition. Elles sont équilibrées dont aucun danger (je me répète).
Le compressiometre est un facom et est révisé donc quel intérêt de les prendre 10 fois à part de niquer tes bougies et faire des nuits blanches? Elles ont été prises à tièdes dont ok.
Les compressions c'est une image à un instant T de l'étanchéité de tes chambres et cela permet de détecter soit une usure globale prononcée soit un élément faible (segmentation, soupape). Dans le premier cas, le résultat de la prépa s'en ressentira, dans le deuxième c'est un NOGO.
Attention les compressions ne garantissent en rien qu'une pièce ne va pas lâcher avec le surcouple : faiblesse/défaut de pièce marginale ou par nature (ringland EJ25 par exemple). C'est un test "statique" sans charge
Quelle crainte de préparer un bloc avec des compressions qui ne sont pas au max (mais équilibrées)? Aucune. Le résultat est juste un rendement différent. Neuf ou pas, ton bloc va s'user plus vite une fois préparé, ça c'est la seule réalité.
Le bloc ne picole pas d'huile et réagit normalement à mes réglages donc pourquoi s’inquiéter pour rien? La hyène pratiquerait elle l’auto-flagellation ?

Pour le turbo, c'est le bon choix comme je te l'ai indiqué et content que tu suive mon conseil pour le TMIC (où j'ai mesuré réellement sa faible efficacité...cf log).