La remap, les scalings injo et MAF et autres

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Re: Ma X black

Message non lupar Etienne25 » Dim 25 Mai 2014 22:11

Tofisub90 a écrit:
vc08 a écrit:désolé Dino pour ces débats d'adolescents boutonneux :rouge:
Moi ça me gave un peu j'avoue, ça vole trop bas (cp? ce1 peut être?)
Greg, prière d'effacer tous mes messages stp, ras le bol de perdre mon temps à tenter de corriger des idées préconçues :cote:
Dernier message "by Vincent" :mdr3:


Non, au contraire! C'est très intéressant tous ces différents avis :super: Je trouve juste que ça serait beaucoup plus accessible et lisible par tous au bon endroit ... On a besoin de mecs qui s'y connaissent autant sur ce forum ;)

+1 :super:
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Re: Ma X black

Message non lupar Manu 1er » Dim 25 Mai 2014 23:24

:super:
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Re: Ma X black

Message non lupar Robertodelasoubarou » Dim 25 Mai 2014 23:42

vc08 a écrit:désolé Dino pour ces débats d'adolescents boutonneux :rouge:
Moi ça me gave un peu j'avoue, ça vole trop bas (cp? ce1 peut être?)
Greg, prière d'effacer tous mes messages stp, ras le bol de perdre mon temps à tenter de corriger des idées préconçues :cote:
Dernier message "by Vincent" :mdr3:



sachant qu'en plus tu t'y connais et tu as une belle auto avec un beau kit il me semble
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"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

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Re: Ma X black

Message non lupar yostone » Lun 26 Mai 2014 07:09

Tiëstosub a écrit:
sachant qu'en plus tu t'y connais et tu as une belle auto avec un beau kit il me semble


En mode suceur :mrgreen:
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Re: Ma X black

Message non lupar sti04 » Lun 26 Mai 2014 07:44

vc08 a écrit:désolé Dino pour ces débats d'adolescents boutonneux :rouge:
Moi ça me gave un peu j'avoue, ça vole trop bas (cp? ce1 peut être?)
Greg, prière d'effacer tous mes messages stp, ras le bol de perdre mon temps à tenter de corriger des idées préconçues :cote:
Dernier message "by Vincent" :mdr3:


ah bon, je trouvais bien nos 2 interventions sur la gestion !
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Re: Ma X black

Message non lupar vc08 » Lun 26 Mai 2014 08:20

sti04 a écrit:
vc08 a écrit:désolé Dino pour ces débats d'adolescents boutonneux :rouge:
Moi ça me gave un peu j'avoue, ça vole trop bas (cp? ce1 peut être?)
Greg, prière d'effacer tous mes messages stp, ras le bol de perdre mon temps à tenter de corriger des idées préconçues :cote:
Dernier message "by Vincent" :mdr3:


ah bon, je trouvais bien nos 2 interventions sur la gestion !


Non pas toi Nico ;) , nos échanges sont intéressants (puis il n'y a pas de débats vu qu'on est globalement d'accord, juste des précisions).
Mais Franck est pénible, je vais bientôt être obligé de publier des flow map avec tracés de courbes suivant cylindrées et VE pour m'expliquer...c'est chiant de se justifier pour répondre à l'esprit de contradiction de quelqu'un, point barre.
Régler le boost intelligément est important et intéressant c'est ce que je souhaitais expliquer mais c'est difficile.
Je n'apprécie pas du tout les discussions "moi je moi je" sauf si c'est au second degré. J'adore les débats techniques et casser les idées préconçues qui circulent sur les forums (on répète ce qu'on entend), mais comme tout le monde j'aime bien être pris un minimum au sérieux...bientôt il faudra que je présente mon CV pour être crédible, c'est décevant :triste1:
Sans rancune Franck, je te publie quand même la flow map de ton compresseur avec tracés pour 2l et VE oem si tu fais pas la gueule :ange:
FM GT3071r.jpg
FM GT3071r.jpg (1.15 Mio) Vu 3825 fois

Je n'ai pas modifié les VE entre 2l et 2.5l mais ça donne une idée de comment gérer intelligemment son boost
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Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Message non lupar Etienne25 » Lun 26 Mai 2014 09:59

Je pense qu'il faut rester sur le débat Vc08, franck est 2nd degré et je pense qu'il parlait surtout niveau couple en bas.
Je me souviens qu'à l'époque sur un 2L avec GT3071 Bolt-on il avait mis quasi 2Bar en bas et 1.7 en haut, et dans cette configuration cette sti fonctionnait bien mieux qu'avec 1.7 de bas en haut.
Meme si l'air était plus chaud à 2bar qu'à 1.7bar le couple était meilleur. :diable:
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Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Message non lupar franck » Lun 26 Mai 2014 18:12

vincent je n'ai jamais parlez de gt3071R :0
bref ...désolé de t'avoir véxer si tu le pense ,c'était pas le but ;)
tu as t'a façon de mapper ,j'ai la mienne ....
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Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Message non lupar franck » Lun 26 Mai 2014 18:14

Etienne25 a écrit:Je pense qu'il faut rester sur le débat Vc08, franck est 2nd degré et je pense qu'il parlait surtout niveau couple en bas.
Je me souviens qu'à l'époque sur un 2L avec GT3071 Bolt-on il avait mis quasi 2Bar en bas et 1.7 en haut, et dans cette configuration cette sti fonctionnait bien mieux qu'avec 1.7 de bas en haut.
Meme si l'air était plus chaud à 2bar qu'à 1.7bar le couple était meilleur. :diable:

c'etait pas un 3071R la sti8 qu'on a fait ensemble
mais un GT3076R en rotated tafiolle :P au sp98
c'etait hugo le gt3071R bolt on et a l'E85,mais en effet il y avait 2 bar a 4500 environ
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Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Message non lupar letsteyr » Lun 26 Mai 2014 21:33

Si ça peut intéresser, j'utilise une feuille excel que j'ai créée dans laquelle j'intègre n'importe quelle flowMap.
Je rentre un remplissage théorique, les pressions demandées et ça me trace quasi tout seul le flow.
Les points suivent les régimes (de 800 à 7000 içi), tout est modifiable.
Là je la mets pour du 2b target théorique pour exemple en 2L/2.5L
Cela permet de prevoir des Pression target raisonnables que ce soit en terme de surge (spool atteignable) et de sur-vitesse (usure/chauffe).
Les chevaux finaux estimés ne tiennent pas compte de la perte d'efficacité du turbo mais du remplissage global moyenné de la config.


Image

Je peux la mettre en ligne et y'a peut-être moyen de l'améliorer en y passant un peu de temps.
C'est utile dans le sens inverse aussi (une fois l'auto réglée) pour voir si le turbo fait son job.
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Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Message non lupar Etienne25 » Lun 26 Mai 2014 22:41

Ca me parait super interessant pour du reverse!
Jaimerais bien voir la tronche de la flowmap de mon 20G savoir si la theorie suit la pratique!

Car meme si les turbos ont une flowmap je ne peux mempecher de penser que celle ci varie dun turbo a un autre!
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Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Message non lupar Baron Gris » Mar 27 Mai 2014 21:10

vraiment interessant comme topic :super:
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Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Message non lupar letsteyr » Mer 28 Mai 2014 19:24

envoie moi ton mail par MP si tu veux Etienne25 ! On l'adaptera pour l'optimiser dans l'autre sens!
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Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Message non lupar Titom gt » Mer 28 Mai 2014 21:27

Merci a vous pour toutes ces données technique!!
[img=right]http://i89.servimg.com/u/f89/11/59/12/96/sans_t12.jpg[/img]
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Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Message non lupar Etienne25 » Mer 28 Mai 2014 22:06

letsteyr a écrit:envoie moi ton mail par MP si tu veux Etienne25 ! On l'adaptera pour l'optimiser dans l'autre sens!

Mp :)

Merci de ton ouverture et de ces discutions avec sti04 ou d'autres ! ca fait plaisir de parler de tout ca :super:
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Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Message non lupar Manu 1er » Mer 28 Mai 2014 23:07

Ça doit être intéressent, en effet, dommage que je n'es pas les bases pour comprendre de quoi vous parlez ... il existe un dictionnaire pour les nuls :happy1:
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Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Message non lupar Etienne25 » Mer 28 Mai 2014 23:12

Faut surtout imaginer quaujourdhui cest vachement outille et facile de remaper...
ya 10ans en arriere cetait pas la meme!!!
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Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Message non lupar guymauve » Mer 28 Mai 2014 23:16

C'est vachement faciles de bidouiller, pas de remapper :-)
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Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Message non lupar letsteyr » Jeu 29 Mai 2014 08:06

Faut surtout imaginer qu'aujourdhui cest vachement outille et facile de remaper...
ya 10ans en arriere cetait pas la meme!!!


Oui ça ne n'est valable que pour les subs/evos où quelques trucs sont en OpenSource et bien détaillés.
Ce n'est pas du tout les cas pour les autres marques où c'est des investissements de plus de 5000€ juste pour des "définitions". Donc pour une personne qui veut remapper sur mesure et vraiment comprendre ce qu'elle fait (pas que injecter un fichier tout prêt) c'est pas donné!
Bien-sûr il y'a des fichiers tout prêts (comme sur sub avec les PPP) avec des câbles "chinois" mais au final on a une auto qui fait 400ch, une à 430ch et une a 370ch. Pour du gazout les gens s'en contentent, pour des "super-cars" les clients y sont attentifs!
Subaru pour l'instant ne verrouille pas trop ses calculateurs mais le jour où cela sera locké comme sur les BMW (où on a 3ans de retard de développement sur certains modèles) ça sera plus coton!
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Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Message non lupar nether47 » Jeu 3 Juil 2014 10:00

me penchant un peu sur la chose, je me rends compte que sur les cartos faites par un mappeur qq chose me chagrine.

Cela est peut etre normal mais je ne comprends pas pourquoi....

Donc je rapelle, meme auto meme config, juste une carto SP98 et une E85. Tables qui diffères dans les deux cartos :

-Primary Open Loop Fueling B

-table Base Timing has differences

-table Injector Flow Scaling

Je ne comprends pas comment des PE800 qui debitent 800CC au SP98, on leur fait debiter 599cc au bio alors que l'on change les injos pour débiter plus de carburant.


cela est il normal? evidement, je connais rien donc je me pose des questions, c'est dans une recherche personnelle d'apprentissage, mourrir moins con si possible quoi
moi à mon bisounours........
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