La remap, les scalings injo et MAF et autres

Tout ce qui concerne... l'électronique! Turbo_Timer, ECU, Boost controler, faisceau électrique, débimètre, bobines, compteurs et bien sûr les manos!!

Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Messagepar guymauve » Dim 13 Oct 2013 20:28

Manu 1er a écrit:Ouais je te comprends :rouge:


Chaque cas est différent donc pourquoi s'inquiéter ? J'ai loupé un épisode ?


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Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Messagepar kenzo 84 » Dim 13 Oct 2013 21:04

stef a écrit:Ne prends pas ton cas pour une généralité et reconnaitre ses erreurs est une preuve d intelligence , prouve que tu en est doté. Merci


Mes erreurs? Mais je reve? Le type sa fait 2 mois que je suis pas venue sur le forum il m'agresse avec une histoire de merde qui date de 6 mois ou je disait (a asterix) qu'il était bizarre que le sc38 sorte 446cv sur la gt a steph quand on voit que sur celle d'olive il sort 410 cv

monsieur s'affole d'un coup en me disant que je bave pour rien dire bah bien sur ... ecoute tant mieux moi sur la mienne j'ai un td04 qui sort 460cv allez bonne nuit ... ambiance wcs sa faisait longtemps. .
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Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Messagepar mike91 » Dim 13 Oct 2013 21:08

kenzo 84 a écrit:
stef a écrit:... ambiance wcs sa faisait longtemps. .


Hello,

Erreur...
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Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Messagepar guymauve » Dim 13 Oct 2013 21:53

donc le dénominateur commun est le mappeur ? Je comprends mieux ... Bref ça sert à rien de se prendre la tête comme ça ... Faites vous une tape sur les fesses et on est reparti :-)
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Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Messagepar djamgt » Dim 13 Oct 2013 22:06

Ta parcouru combien de kms depuis la remap stef?

Y'a pas de raison de psycoter si jusqu'ici tout va bien...
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Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Messagepar dark_micka » Dim 13 Oct 2013 22:15

Faudrait déjà qu'elle sorte de la cours...

:lol::lol::lol::lol::lol:

Pardon Stef, mais ça c'était pour le coup de la crémaillère... ;)


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Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Messagepar Tofisub90 » Dim 13 Oct 2013 22:20

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Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Messagepar Baron Gris » Lun 14 Oct 2013 12:58

:hehe:
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Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Messagepar yostone » Mar 29 Oct 2013 08:01

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Re: Ma X black

Messagepar Daigoroh » Ven 23 Mai 2014 14:06

1.55 bar a 3000 tr,...clair que ca doit être sympa :diable:
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Re: Ma X black

Messagepar Grego0802 » Ven 23 Mai 2014 15:00

franck a écrit:Je trouve le couple un peu optimiste pour le vf48 et e85

Je suis à toc de partout, carto non safe :mrgreen:
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Re: Ma X black

Messagepar Etienne25 » Ven 23 Mai 2014 15:06

Vous allez fendre les chemises bande de tarés :hehe: c'est ca que c'est bon :diable:
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Re: Ma X black

Messagepar simon57 » Ven 23 Mai 2014 15:21

Grego0802 a écrit:
franck a écrit:Je trouve le couple un peu optimiste pour le vf48 et e85

Je suis à toc de partout, carto non safe :mrgreen:



Même , ça fait un peu beaucoup ....
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Re: Ma X black

Messagepar Grego0802 » Ven 23 Mai 2014 17:54

Etienne25 a écrit:Vous allez fendre les chemises bande de tarés :hehe: c'est ca que c'est bon :diable:

Pas avec 1,5 bars :mrgreen:
On a pété un bloc comme ça à 1,8 bars ( tuyaux de solénoïde sauté.) :pleur4:
Le dyno est un peut optimiste, sa très sûrement. Mais les 60 mkg sont bien présent
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Re: Ma X black

Messagepar DINO » Ven 23 Mai 2014 22:36

on est pas la pour jouer :mrgreen: faut que sa tracte :mrgreen:
j'ai pas forgé le bloc pour rester soft
Après l'avenir nous le dira :)
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Re: Ma X black

Messagepar franck » Ven 23 Mai 2014 23:22

quand vous mettrez 2 bars en bas :] ,la je je dirait ok ,vous etes pas la pour jouer
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Re: Ma X black

Messagepar DINO » Sam 24 Mai 2014 00:30

franck a écrit:quand vous mettrez 2 bars en bas :] ,la je je dirait ok ,vous etes pas la pour jouer


sa viendra :mrgreen:
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Re: Ma X black

Messagepar vc08 » Sam 24 Mai 2014 09:52

franck a écrit:quand vous mettrez 2 bars en bas :] ,la je je dirait ok ,vous etes pas la pour jouer

Imaginons que le vf puisse sortir 2b.
Beaucoup de pression ne veut pas forcément dire beaucoup de puissance. Il faut rester dans la plage d'efficacité du compresseur, sur un vf au dessus de 1.6b (et encore sur une plage très restreinte qui dépend de l'efficacité volumétrique du moulin) on compresse moins efficacement (car air chaud moins dense), donc moins de puissance.
A 6000trs par exemple, sur un IHI, tu ne souffles pas plus d'air (en densité!) à 1.5b qu'à 1.1b. La différence sera qu'à 1,5b tu souffleras de l'air chaud avec l'incidence négative sur cliquetis, corrections iat, egt destructrices etc.

Idem pour les avances, à partir d'un certains niveau on contraint le moulin et on perd...

La carto de dino est assez hard à mon goût car il maintient le 1.5b tardivement pour un 2.5l. J'aimerai bien logguer les iat (températures d'admission) et les egt (températures d'échappement). quoique pour les egt, les avances élevées dans les tours doivent calmer (j'espère).

Greg tu devrais par sécu (vu que dino va sur circuit) limiter le boost sur la table de compensation du boost/iat dès que celles-ci atteigent un certains niveau (style 50-60 degrés), comme ça "no risk".

J'en profite Greg vu qu'on en à parler au tél, pour les accoups entre 2400 et 3200, soit rails parallèles, soit décaller la résonnance avec tuyau plus long (bof), soit changer pour un régulateur d'origine et virer le "damper" sur le retour, soit changer l'activation 100% de la pompe à carburant à 50/100 (table dans la carto fuel pump activation), soit réduire les compensations des injecteurs sur cette plage de 80%, soit faire un mélange de toutes ces solutions.
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Re: Ma X black

Messagepar sti04 » Sam 24 Mai 2014 11:07

vc08 a écrit:Imaginons que le vf puisse sortir 2b.
Beaucoup de pression ne veut pas forcément dire beaucoup de puissance. Il faut rester dans la plage d'efficacité du compresseur, sur un vf au dessus de 1.6b (et encore sur une plage très restreinte qui dépend de l'efficacité volumétrique du moulin) on compresse moins efficacement (car air chaud moins dense), donc moins de puissance.

effectivement et aussi d'efficacité des culasses pour y foutre 2b ;)

A 6000trs par exemple, sur un IHI, tu ne souffles pas plus d'air (en densité!) à 1.5b qu'à 1.1b. La différence sera qu'à 1,5b tu souffleras de l'air chaud avec l'incidence négative sur cliquetis, corrections iat, egt destructrices etc.

Idem pour les avances, à partir d'un certains niveau on contraint le moulin et on perd...

La carto de dino est assez hard à mon goût car il maintient le 1.5b tardivement pour un 2.5l. J'aimerai bien logguer les iat (températures d'admission) et les egt (températures d'échappement). quoique pour les egt, les avances élevées dans les tours doivent calmer (j'espère).


c'est exactement ce que je lui ai dit au tel aussi !
par contre, trop d'avances en haut n'est pas forcément synonyme d'EGT contenu ....


Greg tu devrais par sécu (vu que dino va sur circuit) limiter le boost sur la table de compensation du boost/iat dès que celles-ci atteigent un certains niveau (style 50-60 degrés), comme ça "no risk".


ça ne marchera pas, l'IAT étant pris au débitmètre, la valeur lu n'atteindra jamais ces valeurs en roulant, malheureusement, alors qu'en réèl .....

J'en profite Greg vu qu'on en à parler au tél, pour les accoups entre 2400 et 3200, soit rails parallèles, soit décaller la résonnance avec tuyau plus long (bof), soit changer pour un régulateur d'origine et virer le "damper" sur le retour, soit changer l'activation 100% de la pompe à carburant à 50/100 (table dans la carto fuel pump activation), soit réduire les compensations des injecteurs sur cette plage de 80%, soit faire un mélange de toutes ces solutions.


pour en avoir discuté au tel, je pencherais pour un scaling/latences qui n'est pas bon ;)
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Re: Ma X black

Messagepar dzorg » Sam 24 Mai 2014 11:30

vous n y connaissait rien les gars un boitier powermerditec on a le meme resultat :mrgreen: :sivousme:



dzorg
celui qui a dit "on apprend de ses erreurs n etait pas parachutiste !!!"


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