dedeto a écrit:les goujons (après les goujons ya plusieurs politique, moi perso les 2 derniers kits Cosworth était sous emballés arp )
sti04 a écrit:dedeto a écrit:les goujons (après les goujons ya plusieurs politique, moi perso les 2 derniers kits Cosworth était sous emballés arp )
yes, mais pas de soucis, Cosworth fait fabriquer par ARP, donc
Sub Utex a écrit:Salut Stef,
Quant tu dis que c'est inutile de passer 500 euros dans des injecteurs c'est donc que ceux d'origine suffisent pour du sp 98 alors. C'est cool ça. Au moins je suis fixé.
L'éthanol serait quand même la meilleure solution pour passer tranquille les 400 alors je commence à pencher pour cette solution.
sti04 a écrit:dedeto a écrit:les goujons (après les goujons ya plusieurs politique, moi perso les 2 derniers kits Cosworth était sous emballés arp )
yes, mais pas de soucis, Cosworth fait fabriquer par ARP, donc
stef a écrit:Sub Utex a écrit:Salut Stef,
Quant tu dis que c'est inutile de passer 500 euros dans des injecteurs c'est donc que ceux d'origine suffisent pour du sp 98 alors. C'est cool ça. Au moins je suis fixé.
L'éthanol serait quand même la meilleure solution pour passer tranquille les 400 alors je commence à pencher pour cette solution.
attention !!! racheter des injos est inutile si tu ne comptes pas passer au bio éthanol
as-té-rix a écrit:Hello,
Si je puis me permettre, je vais vous donner un retour d'expérience de mappeur, suite à plusieurs config vu, si ca peu t'aider dans tes choix sub utex
Au stade où tu en est, et par rapport à ton projet, tu a, à mon sens, 4 solutions, qui se décomposent en 2 grands ensembles
Si E85, ou alors, si pas E85...
SP98 only :
- Passe sur une ligne en 76
- Reste en 16G, car le fait de passer en 20G va t'appporter une meilleure volumétrie du flux (et donc s'il y a une bonne transformation du mélange, des watts), MAIS, sur une config comme celle-ci (à savoir sans FMIC et sans un turbo qui souffle vraiment très très froid du style GT30), entre un 16G et un 20G, tu va avoir un delta de puissance de l'ordre de 10-20 cv, je parle bien de SP98, et pour rester dans de bonnes tolérences de fiabilité
- Tu pourra garder tes injecteurs d'origine, car sur 16G à 360cv on est à 90-95% (je viens de vérifier)
- Quand à tes culasses, je te suggère de contacter Dany hoyas en Gelbique, qui avait fût un temps un bon paquet de culasses JDM (ces culasses permettent plus de couple à bas et moyen régime, et également de prendre 8200 trs, toutefois, sans gros turbo, je penses qu'il vaut mieux rester au rupteur d'origine. De souvenir, il vend les 2 culasses 400€
- Encore une fois, de ma propre expérience, jamais eu de soucis sur des 400+ en goujons stock
Donc avec cette petite sauce, tu peux tabler sur 360cv et environ 50 Mkg de couple, avec un 20G + injecteurs, ajoutte une vingtaine de chevaux (en fonction de la limite cliquetis, car sur des 20G dans cette config, si on veut être bien côté cliquetis, pas plus de 380, ou alors c'est qu'on a vraiment un super moteur et/ou setup Après j'ai juste une petite retenue sur ton collecteur, car un grimspeed c'est pas un inox
Ensuite, tu peux faire avec E85, et là ca donne :
- BIG 16G
- Injecteurs 850cc
et tu pourra aller jusque 380/390cv et 52/53 Mkg à l'E85
ou alors
- ligne 76
- 20G
- Injecteurs 850cc
- BIG MAF
et là tu pourra aller discuter les 420/440 cv suivant l'agressivité que tu demandera au mappeur Quand au couple, je penses que 53 à 58 Mkg, encore une fois, suivant agressivité
Moi j'ai toujours tendances à suggérer de ne pas acheter des tonnes de pièces aux gens... Y a 3 semaines, une STI8, 60 000 kms, avec un pauvre KINUGAWA 18G, injectos stock mais régulateur de pression d'essence, ligne en 76, walbro, et c'est tout !!! Par contre, carto agressive, E85, et moteur en bon état. Le creux à 6000/6500 à été volontairement gardé, en accord avec le proprio, c'était ca ou il fallait baisser le couple car limites du turbo dans cette zone, il a préféré à avoir une courbe moins jolie mais un bon coup de pied au cul. Mais à méditer avant de balancer x millier d'euros dans une prépa
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