Avis sur culasse moteur Sti 8 (uk) et divers...

Tout ce qui touche directement le moteur : alternateur, démarreur, DA, clim, pistons, bielles, bougies etc mais également la boîte de vitesses : BV6, BV5, DCCD, ponts autobloc'...

Re: Avis sur culasse moteur Sti 8 (uk)

Message non lupar PIWAILL » Mar 31 Jan 2012 16:56

Mric a écrit:des noms?


des nom je n'en ai pas, mais il me semble avoir lu sur le wcs que les piston vieillisse trés mal (et certain en aurai deja fait les frais sur le wcs), enfin bon, ca c'est un probleme bien connu chez cosworth. sinon le bloc en lui meme pas de souci apparament.
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Re: Avis sur culasse moteur Sti 8 (uk)

Message non lupar pierrot Scooby » Mar 31 Jan 2012 19:21

merci pour vaux messages,
mais je veux pas de "long bloc cosworth" (qui sera sûrement plus fiable...
j'aimerais tous faire mon moteur (prépa moi même si possible...
même si je c'est que c'est pas gainier d’avance :]
mais pour ça je compte bien sur vous pour me filé un coup de patte les mec... ;)
Ô grand saint Esprit, merci de nous donner à tous des systèmes NOS avec injecteur par conduit d'admission, des échangeurs de température gros volume, des turbos montés sur roulements et des ressorts de soupapes en titane. Merci ! :)
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Re: Avis sur culasse moteur Sti 8 (uk)

Message non lupar stef » Mar 31 Jan 2012 19:36

un jour un homme a inventé le Bescherelle ça peut t'aider mais pas pour ton moteur par contre :triste1:
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Re: Avis sur culasse moteur Sti 8 (uk)

Message non lupar yostone » Mar 31 Jan 2012 19:48

stef a écrit:un jour un homme a inventé le Bescherelle ça peut t'aider mais pas pour ton moteur par contre :triste1:



Kilécon :hehe: :hehe:
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Re: Avis sur culasse moteur Sti 8 (uk)

Message non lupar Baron Gris » Mar 31 Jan 2012 21:11

:hehe:
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Re: Avis sur culasse moteur Sti 8 (uk)

Message non lupar pierrot Scooby » Mar 31 Jan 2012 21:28

j'ai du mal avec l'écriture...
enfin ont sent branles de ça, c'est pas le sujet.


bon un peut de news!! voilà j'ai annulée avec le gars pour les culasses de Sti 8 (uk) ;)

maintenant je compte sur vous pour bien m'éclairé sur les futures culasses qu'il faudrait pour ma future prépa sur ce moteur de 2.5L Sti 9...
si vous aviez aussi des conseil pour me dire qu'elle culasses serais les mieux approprié pour mon moteur de 2.5L Sti 9 je suis preneurs.


Pierrot.
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Re: Avis sur culasse moteur Sti 8 (uk)

Message non lupar Mric » Mar 31 Jan 2012 21:34

pierrot Scooby a écrit:j'ai du mal avec l'écriture...
enfin ont sent branles de ça, c'est pas le sujet.


bon un peut de news!! voilà j'ai annulée avec le gars pour les culasses de Sti 8 (uk) ;)

maintenant je compte sur vous pour bien m'éclairé sur les futures culasses qu'il faudrait pour ma future prépa sur ce moteur de 2.5L Sti 9...
si vous aviez aussi des conseil pour me dire qu'elle culasses serais les mieux approprié pour mon moteur de 2.5 L Sti 9 je suis preneurs.


Pierrot.

euh??????
relis ton poste un peu plus haut tu donnes toi même la réponse :pascontent:
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Re: Avis sur culasse moteur Sti 8 (uk)

Message non lupar PIWAILL » Mar 31 Jan 2012 21:37

pierrot Scooby a écrit:merci pour vaux messages,
mais je veux pas de "long bloc cosworth" (qui sera sûrement plus fiable...
j'aimerais tous faire mon moteur (prépa moi même si possible...
même si je c'est que c'est pas gainier d’avance :]
mais pour ça je compte bien sur vous pour me filé un coup de patte les mec... ;)


on poura pas etre la pour serer au bon couple etc. tu ne me parais pas trés sur de ton coup la!!! honetement, vu le prix des pieces que tu va investir, il serait peut etre plus judicieux de le fair fair par un pro. aprés c'est toi qui voi.
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Re: Avis sur culasse moteur Sti 8 (uk)

Message non lupar pierrot Scooby » Mar 31 Jan 2012 21:43

qu'elle réponse Mric ? j'ai pas du tous comprendre ???
ha oui pour les culasse de GT98 !! c'est un bonne idée :) mais du coup pour les AVCS comment que ça ce passe ?
c'est pareil que les culasses du 2.5L ?
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Re: Avis sur culasse moteur Sti 8 (uk)

Message non lupar Baron Gris » Mar 31 Jan 2012 21:44

je pense comme pierre yves ca evite les surprises voir d autres depenses.......
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Re: Avis sur culasse moteur Sti 8 (uk)

Message non lupar pierrot Scooby » Mar 31 Jan 2012 22:10

PIWAILL a écrit:on poura pas etre la pour serer au bon couple etc. tu ne me parais pas trés sur de ton coup la!!! honetement, vu le prix des pieces que tu va investir, il serait peut etre plus judicieux de le fair fair par un pro. aprés c'est toi qui voi.


non justement ! je veux la faire moi même!! je suis comme même mécano depuis plus de 5ans, et j'ai un peu de bases en méca tous de même ;)
et si ça peu vous rassuré, j'ai déjà participé à faire des prépa sur des moteurs des voiture et etc... (mais pas du tous du Flat)
donc je pence que je suis capable de faire cette prépa hein...
et dans la vie quand ont veux ont peu ;)

mais c'est juste que en Subaru ça me parais un peu plus difficile!! c'est pour ça que je vous fais appelle les mec...
c'est pas pour vous embêtés ou quoi que ce soi :-| car excusez moi, mais j'ai un peu l'impression que je vous dérange sue ce sujet :( ^^
et perso si je conêterais la prépa d'une Subaru pas coeur, je serais pas rendu ici à faire ce poste, je donnerais tous mon savoir faire à un débutent sur ça prépa pour ça Subaru.

maintenant pour ce qui est des mais fautes et perte de mémoire, je c'est que c'est pas évidant à accepté pour vous :rouge:
mais voilà, je vais me justifier comme je les jamais encore fais sur un forum ! voilà il y 12ans j'ai u un accident, don j'ai pas envie dans parlé plus profondément (ma fierté) et j'ai perdu la mémoire et etc... d'ou le pourquoi que j'ai une écriture comme un chien, et que je fais beaucoup de faute :triste1:

voilà merci de votre compréhension
Pierrot.
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Re: Avis sur culasse moteur Sti 8 (uk)

Message non lupar simon57 » Mar 31 Jan 2012 22:13

pierrot Scooby a écrit:qu'elle réponse Mric ? j'ai pas du tous comprendre ???
ha oui pour les culasse de GT98 !! c'est un bonne idée :) mais du coup pour les AVCS comment que ça ce passe ?
c'est pareil que les culasses du 2.5L ?


y a pas d'avcs sur les culasses gt 98 :happy1:

je veux pas etre mechant ou blessant ou ....
mais il te manque quelques centaines d'heures de lecture des divers forum sub et méca qui sont a ta portée.

tu as essayé de me moucher sur un autre forum, en disant que tu n'avais pas mes connaissances et bla et bla....

je ne suis jamais allé a l'école, ou tres peu, le bus étais trop tot la matin, mais avant de m'enflammer sur une prépa, j'ai tout lu et relu dans tous les sens pendant 18 mois en gros... :gene:
la derniere grosse prépa a mon actif était un 103 spx avec un kit 75 polini, carbu de 21.....ca y est ca recommence :hehe:

et j'en ai parlé une fois fini, pour ne pas que l'on se foute de ma tronche au cas ou ca me pète à la tete :mrgreen:

mais je n'ai pas le niveau de prépa que tu vises, 700+, trop pour mes petits bras, je voulais un petit 400+ à peu pret fiable
du coup, j'ai 520 :diable: , mais fiable, seul le temps le dira, mais je ne pense pas
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Re: Avis sur culasse moteur Sti 8 (uk)

Message non lupar kenzo 84 » Mar 31 Jan 2012 22:28

Ne t'inquiète pas tu es le bienvenu toi et toutes tes questions et tout le monde est prêt à t'aider malgres l humour "pousser" de certains :langue:

Ensuite pour ta prepa je comprends que tu veuille le faire toi même j'ai voulu faire pareil après avoir couler un coussinet et résultat des courses après avoir 500€ dans les pièces sa à tenu 800km et rebellote et j'ai fini par acheter un bloc complet culasser et seulement aujourd'hui après avoir passer énormément de temps sur le forum à lire les différents topic et par mon expérience je peux refaire mon moteur de sub et éventuellement une petite prepa mais sincèrement quand je te vois partir sur ce projet en demandant quelle culasse tu peux monter ou pas qu'est ce que sont les avcs ect ect je m'inquiète pour toi à ta place je le ferai mais encadré par quelqu'un qui connaît très bien les sub et pour ton projet de 500+ si ta Gt est d'origine tu peux compter plus ou moins 8000€ car un moteur c'est bien mais sa suffit pas il te faudra :

Freins (sti brembo minimum!)
Boîte 6 sti (jdm de préférence)
Châssis (combines barre links)
Pneu ( semi Slick mini)
Surveillance moteur (mano afr huile ect)

Et j'en oublie et tous sa coûte très chère je ne cherche pas à te décourager seulement à éviter que tu ne commence un projet sans fin
Retour en gt : viewtopic.php?f=160&t=38447
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Re: Avis sur culasse moteur Sti 8 (uk)

Message non lupar pierrot Scooby » Mar 31 Jan 2012 22:31

simon57 a écrit:
pierrot Scooby a écrit:qu'elle réponse Mric ? j'ai pas du tous comprendre ???
ha oui pour les culasse de GT98 !! c'est un bonne idée :) mais du coup pour les AVCS comment que ça ce passe ?
c'est pareil que les culasses du 2.5L ?


y a pas d'avcs sur les culasses gt 98 :happy1:

je veux pas etre mechant ou blessant ou ....
mais il te manque quelques centaines d'heures de lecture des divers forum sub et méca qui sont a ta portée.

tu as essayé de me moucher sur un autre forum, en disant que tu n'avais pas mes connaissances et bla et bla....

je ne suis jamais allé a l'école, ou tres peu, le bus étais trop tot la matin, mais avant de m'enflammer sur une prépa, j'ai tout lu et relu dans tous les sens pendant 18 mois en gros... :gene:
la derniere grosse prépa a mon actif était un 103 spx avec un kit 75 polini, carbu de 21.....ca y est ca recommence :hehe:

et j'en ai parlé une fois fini, pour ne pas que l'on se foute de ma tronche au cas ou ca me pète à la tete :mrgreen:

mais je n'ai pas le niveau de prépa que tu vises, 700+, trop pour mes petits bras, je voulais un petit 400+ à peu pret fiable
du coup, j'ai 520 :diable: , mais fiable, seul le temps le dira, mais je ne pense pas
quoi que vu les bornes que je fais avec l'auto, ca tiendra surement 10 ans


merci simon57,
dsl de t'avoir manquer de respect sur l'autre forum ;) ça se reproduira plus promis !

ha ok il y à pas d'AVCS sur les culasses de GT98 alors :) donc ça pourrais peut être être une bonne base pour ma future prépa ?
arf, non non, je veux pas de 700+ :nono: ça c'est quand j'étais pas dans la réalité :] c'est quand j'étais dans mais rêves de gros gamin...

franchement un bon 500+ asse fiable me suffirais déjà bien :) mais il est sur, que sent les fofo et vos conseil je n'y arriverais pas.
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Re: Avis sur culasse moteur Sti 8 (uk)

Message non lupar simon57 » Mar 31 Jan 2012 22:31

kenzo 84 a écrit: pour ton projet de 500+ si ta Gt est d'origine tu peux compter plus ou moins 8000€ car un moteur c'est bien mais sa suffit pas il te faudra :

Freins (sti brembo minimum!)
Boîte 6 sti (jdm de préférence)
Châssis (combines barre links)
Pneu ( semi Slick mini)
Surveillance moteur (mano afr huile ect)

Et j'en oublie et tous sa coûte très chère je ne cherche pas à te décourager seulement à éviter que tu ne commence un projet sans fin


8000 €, et le reste, d'une auto stock, tu peux multiplier par 2 quasiment :gene: :pleur4:
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Re: Avis sur culasse moteur Sti 8 (uk)

Message non lupar kenzo 84 » Mar 31 Jan 2012 22:34

En te débrouillant bien et en ayant quelques relation tu t'en sort de plus tu peux prendre la boite et les freins d occasion après c'est sur si tu te jette sur le premier con qui vend une paire de brembo 1000€ et une bv sti 5000 effectivement tu t'en sort pour le double :mdr1:
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Re: Avis sur culasse moteur Sti 8 (uk)

Message non lupar simon57 » Mar 31 Jan 2012 22:34

pierrot Scooby a écrit:merci simon57,
dsl de t'avoir manquer de respect sur l'autre forum ;) ça se reproduira plus promis !

.


ne t'excuse pas, ca ne me gene pas, je ne m'arretes plus à ca

je suis cousin de doclol, monsieur connard également, et j'aime :coeur:
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Re: Avis sur culasse moteur Sti 8 (uk)

Message non lupar pierrot Scooby » Mar 31 Jan 2012 22:39

kenzo 84 a écrit:Ne t'inquiète pas tu es le bienvenu toi et toutes tes questions et tout le monde est prêt à t'aider malgres l humour "pousser" de certains :langue:

Ensuite pour ta prepa je comprends que tu veuille le faire toi même j'ai voulu faire pareil après avoir couler un coussinet et résultat des courses après avoir 500€ dans les pièces sa à tenu 800km et rebellote et j'ai fini par acheter un bloc complet culasser et seulement aujourd'hui après avoir passer énormément de temps sur le forum à lire les différents topic et par mon expérience je peux refaire mon moteur de sub et éventuellement une petite prepa mais sincèrement quand je te vois partir sur ce projet en demandant quelle culasse tu peux monter ou pas qu'est ce que sont les avcs ect ect je m'inquiète pour toi à ta place je le ferai mais encadré par quelqu'un qui connaît très bien les sub et pour ton projet de 500+ si ta Gt est d'origine tu peux compter plus ou moins 8000€ car un moteur c'est bien mais sa suffit pas il te faudra :

Freins (sti brembo minimum!)
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Et j'en oublie et tous sa coûte très chère je ne cherche pas à te décourager seulement à éviter que tu ne commence un projet sans fin

merci beaucoup!! ce que tu me dit me donne encore plus de courage Kenzo :cote:
oui +1000 avec toi!! ce qui me fraudais c'est être encadré par quelqu'un qui connaît très bien les Sub ;)
mais qui pourrais m'aidé ??? c'est un peu le problème ;)
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Re: Avis sur culasse moteur Sti 8 (uk)

Message non lupar pierrot Scooby » Mar 31 Jan 2012 22:42

simon57 a écrit:
pierrot Scooby a écrit:merci simon57,
dsl de t'avoir manquer de respect sur l'autre forum ;) ça se reproduira plus promis !

.


ne t'excuse pas, ca ne me gene pas, je ne m'arretes plus à ca

je suis cousin de doclol, monsieur connard également, et j'aime :coeur:

merci ;)
ha ok c'est toute une Famille le monde de la Sub si je comprend bien ? :hehe:
Ô grand saint Esprit, merci de nous donner à tous des systèmes NOS avec injecteur par conduit d'admission, des échangeurs de température gros volume, des turbos montés sur roulements et des ressorts de soupapes en titane. Merci ! :)
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Re: Avis sur culasse moteur Sti 8 (uk)

Message non lupar Mric » Mar 31 Jan 2012 23:46

même avec de bonnes relations 8000 c'est une vaste hérésie
moi je sors 420ch d'une wrx et j'en ai pour plus de 15000
500ch c'est mini 20000 pour avoir quelque chose qui tient la route
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