Gimkhana pro drive

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Re: Gimkhana pro drive

Message non lupar Robertodelasoubarou » Mer 21 Sep 2011 15:38

8| tu m'étonne
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

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Re: Gimkhana pro drive

Message non lupar Baron Gris » Mer 21 Sep 2011 18:05

sacré programme ;)
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Re: Gimkhana pro drive

Message non lupar Grego0802 » Mer 21 Sep 2011 19:01

Moi j aime bien quand les 4 gomards en 245 cire et fume dans tout les sens :mrgreen: :mdr3:
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Re: Gimkhana pro drive

Message non lupar Grego0802 » Ven 23 Sep 2011 15:16

une petite photo de la modif sur mes fusées , c est plus parlant en photo

a droite d origine reglage carrossage a fond
a gauche modifé et reglage carrossage a fond

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Re: Gimkhana pro drive

Message non lupar Baron Gris » Ven 23 Sep 2011 15:20

Encore du bon boulot :super:
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Re: Gimkhana pro drive

Message non lupar Wattman » Ven 23 Sep 2011 16:31

Euh... A gauche tu veux carrossage au minimum je suppose? Parce que ce qu'on voit sur la photo, c'est pas du négatif, mais du positif. ;)
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Re: Gimkhana pro drive

Message non lupar Manu 1er » Ven 23 Sep 2011 16:43

Yes, c'est exactement ce que j'étais en train de me dire, il est dans le mauvais sens le carrossage !
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Re: Gimkhana pro drive

Message non lupar Grego0802 » Ven 23 Sep 2011 17:08

Et les copains n oublié pas que j ai d'élargir les trains de 50 mm , le but est de déplacé ma fusée vers l extérieur donc je joue sur le négatif pour décaler de 50 mm
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Re: Gimkhana pro drive

Message non lupar Wattman » Ven 23 Sep 2011 17:14

Ah oui, ok. Par contre tu joues sur le positif pour pouvoir élargir.

Les amortos ne vont pas trop souffrir de bosser dans cette position?
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Re: Gimkhana pro drive

Message non lupar Manu 1er » Ven 23 Sep 2011 17:24

OK :gene:

Non en buggy ils sont parfois a 45° et sur beaucoup de proto ils sont bien souvent à plat ;-)
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Re: Gimkhana pro drive

Message non lupar Wattman » Ven 23 Sep 2011 17:33

Oui pas de problème là dessus, mais ils sont conçus pour. La force va s'exercer en biais sur la jambe de force, là, je ne sais pas s'ils sont prévus pour. Déjà quand on met trop de carrossage, certains fabricants font sauter la garantie, alors là...
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Re: Gimkhana pro drive

Message non lupar Manu 1er » Ven 23 Sep 2011 17:39

Ouais mais là c'est du D2 qui est, avec Teïn, la marque la plus utilisé en Drift, et quand on voit le carrossage de malade et l'angle de braquage augmenté, il travail autrement plus, enfin je pense !!! :frime:

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Re: Gimkhana pro drive

Message non lupar Wattman » Ven 23 Sep 2011 17:50

Yes, "on" (avec quelques amis) a étudié les épures de la team Orange sous toutes les coutures : ils ont des fusées sur mesure avec déport de la fixation d'amortisseur pour avoir un "travail" le plus proche possible de l'origine.

Maintenant, D2 j'en ai eu. Pour le drift c'est parfait (mais je m'en sers pour autre chose aussi), mais ils les changent souvent.

C'est toujours difficile de concilier la performance avec la fiabilité et l'économique...
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Re: Gimkhana pro drive

Message non lupar Grego0802 » Ven 23 Sep 2011 17:54

Plus il y a d angle moins le roulis serat important , c est sur que l amorti parait fort en biai d ou mon choix de ressort de 14 kg a l avant et 11 kg a l arrière
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Re: Gimkhana pro drive

Message non lupar Manu 1er » Ven 23 Sep 2011 18:03

euh, si le but est de drifter dans ce cas il fallait pas mettre plus de dureté à l'arrière pour moins qu'il y est de grippe et plus mou devant pour une accroche maximum ???
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Re: Gimkhana pro drive

Message non lupar Wattman » Ven 23 Sep 2011 18:05

Ouais mais y a le poids du moulin devant. ;)

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Re: Gimkhana pro drive

Message non lupar Manu 1er » Ven 23 Sep 2011 18:07

Ouais c'est vrais :gene:
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Re: Gimkhana pro drive

Message non lupar Grego0802 » Ven 23 Sep 2011 20:04

me revoila j été sur mon tel tout a l heure et pas facile ca rame :/
pour ma sub , elle serat +- polyvalente du gymkhana, de la piste, de l ouverture de rally
le but avec un train large , c est de prendre de l appui en virage appuyé et de la stabilit , le fait que mon amorto soit avec un angle prononcé va m aider a prendre moins de roulis car le point de roulis ce trouveras plus bas , pouvoir descendre ma garde au sol sur piste
aussi le fait de l inclinaison va me donner du carrossage et de la chasse en braquage (comme chez mercedes lol )

pour mon tarage de ressort , oui le moteur est a l avant , mais je ressentre un max les masse sur le point G , meme si je serais plus lourd sur l avant mon equilibre devrais pas etre trop mal , d ou mon 11 kg a l arriere ,par contre je ne monte pas de grosse barre anti roulis, d ou la dureter de mes amortisseur
pour la durer de vie , on veras bien , j avous que je suis parfaitement consciant de la fiabilité de mes pieces monté
les D2 sont critiquer pour le confort et ect... moi je trouve qu il sont pas mal et D2 est pas mal utilisé par certain team , rapport qualité prix je trouve ca pas mal , j ai tourné sur du KW variante 2 et 3 et sur mesure (j été spnonsorisé ) et au final un peut déçu de la durée de vie , le corp inox est pas mal , les réglage compression, détente, dureter moyen plage trop courte
si mon D2 ne tient pas , je metterais le prix pour du proflex

je ne cherche aucun compromis ,il faut que ca envoie du très très lourd ,que ca colle a la route :diable: mais au détriment du confort et de la fiabilité et plein d autre chose :happy1:
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Re: Gimkhana pro drive

Message non lupar Wattman » Ven 23 Sep 2011 20:59

Y a juste un point sur lequel je ne suis pas d'accord : l'inclinaison transversale ne te donnera pas plus de chasse.

Tu le sais sûrement mais ce qui crée la chasse, c'est l'angle entre la verticale de la route et l'axe de pivot de la roue dans le sens longitudinal, et pas dans le sens transversal (ça c'est la carrossage qui serai augmenté).

Pour ajouter un max de chasse (et c'est le but qu'on recherche tous quand on fait de la glisse, et c'est ce que j'ai fait), il faut décaler le point supérieur de pivot vers l'arrière de l'auto (donc toujours dans le sens longitudinal) pour avoir une roue qui penche vers l'arrière lorsqu'elle est braquée à fond à l'extérieur de l'auto. ;)

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Re: Gimkhana pro drive

Message non lupar Grego0802 » Ven 23 Sep 2011 21:42

ta raison autant pour moi , j été plonger en plein dans mon train , avec toute mes rotules réglable , des foi je mis perd
je sens que la géometrie va etre une belle galere :gene:
sur mon ancienne 306 maxi 16 , j avais passer 3 jours et au moins 200 bornes de roulage pour trouver la bonne géo , le bon rebon , l accors parfait , mon ressenti sur mes grosses fesses , bref on ne fesait qu un
tien ca me manque tout ca
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