Gimkhana pro drive

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Re: Gimkhana pro drive

Message non lupar Wattman » Mar 9 Aoû 2011 23:50

Ah oui, bien vu!! J'ai pris des LOW expansion exprès, la chaleur et la dilatation me font peur...
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Re: Gimkhana pro drive

Message non lupar Grego0802 » Mer 10 Aoû 2011 00:16

:) si tu les montes pas trop serrant et un bloc bien réalésé y a pas de souci a ce faire
wiseco donne 0.08 mm de jeu et j ai mit 0.10 mm expres
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Re: Gimkhana pro drive

Message non lupar subchol » Mer 10 Aoû 2011 01:39

Tu a pensé a la peinture tuning sur le bloc et au pouvoir calorifique?
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Re: Gimkhana pro drive

Message non lupar Wattman » Mer 10 Aoû 2011 06:30

Grego0802 a écrit::) si tu les montes pas trop serrant et un bloc bien réalésé y a pas de souci a ce faire
wiseco donne 0.08 mm de jeu et j ai mit 0.10 mm expres


J'avais des Wiseco, et c'est justement après avoir mesuré le coef de dilatation (le pire de toute la gamme de pistons after market) que j'ai décidé de les remplacer.

Du coup, absolument pas le moindre claquement à froid (contrairement à beaucoup de forgés) et un certain confort d'utilisation (je m'en sers quasi tous les jours). ;)
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Re: Gimkhana pro drive

Message non lupar Grego0802 » Mer 10 Aoû 2011 08:41

Tu avais mît Qu elle jeu sur tes wiseco ( bloc stock ou réaléser ? ) car beaucoup de forger claque pour cause d etre monter
- sois en cote standard sur un bloc qui a deja de l usure et les jeux sont dans les choux
- ou alors trop de jeu après réalésage ( peur du serrage ) et qui dit serrage ( voir au refroidissement du moteur, tout particulièrement l huile

Je ne comprend pas ta question sur le calorifusage du moteur a cause de la peinture ???

Un bloc est censé ne pas monter au dessus de 100 C sur tout en externe et n importe quel peinture automobile la tien cette température
Et puis cette teinte est plus pour le coté fun , quand tu lève le capot , il faut que ca surprenne :malin1:
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Re: Gimkhana pro drive

Message non lupar subchol » Mer 10 Aoû 2011 09:22

le moteur vas peu etre avoir du mal a évacue la chaleur non!!!!
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Re: Gimkhana pro drive

Message non lupar Grego0802 » Mer 10 Aoû 2011 09:29

?? je pense pas , la peinture prend la meme temperature que le bloc enfin je pense :cote:
apres tout elements inutile seraent retirer du bloc ,le plus sobre et dépouillé possible ,plus aucune retenu de chaleur annexe
et puis ma prise d air capot n auras plus d interco en dessous donc de l air sa va en brasser :super:
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Re: Gimkhana pro drive

Message non lupar Wattman » Mer 10 Aoû 2011 18:58

Aucun soucis pour la peinture, j'ai failli peindre le mien, mais pas de temps pour ça.

Côté Wiseco, mesurés au four, ce sont ceux qui ont eu les pires résultats en terme de dilatation (un pote à moi en Civic Type R est professeur d'université et bénéficie de tous l'appareillage nécessaire ainsi que des connaissances pour procéder à de tels essais). Du coup j'ai trouvé les résultats tellement éloquents que je suis passé sur du Mahle. Le meilleur résultat a été obtenu par un piston STi8 d'origine.

Sur le mien, j'avais gardé les cotes stock 99.5 car le moulin avait 3 000km, aucune rayure et en parfait état.
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Re: Gimkhana pro drive

Message non lupar PIWAILL » Mer 10 Aoû 2011 20:18

Wattman a écrit:Aucun soucis pour la peinture, j'ai failli peindre le mien, mais pas de temps pour ça.

Côté Wiseco, mesurés au four, ce sont ceux qui ont eu les pires résultats en terme de dilatation (un pote à moi en Civic Type R est professeur d'université et bénéficie de tous l'appareillage nécessaire ainsi que des connaissances pour procéder à de tels essais). Du coup j'ai trouvé les résultats tellement éloquents que je suis passé sur du Mahle. [color=#FF00FF]L
e meilleur résultat a été obtenu par un piston STi8 d'origine.
Sur le mien, j'avais gardé les cotes stock 99.5 car le moulin avait 3 000km, aucune rayure et en parfait état. [/color]


C'est tout a fait normale, tu immagine toi un moteur avec des pistons d'origine qui tu boufe de l'huile a chaque fois que tu demare ta caisse. C'est surement cette dilatation qui fait que le piston forgé est capable d'encaissé beaucoup plus que le piston d'origine.
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Re: Gimkhana pro drive

Message non lupar Wattman » Mer 10 Aoû 2011 21:04

Ouais enfin les pistons d'origine des STi 2.5 sont quand même juste la pire merde qu'on puisse mettre sur un moteur performant, donc les pièces d'origine, parfois, il faut plus que se méfier (les miens ont fait 3000km avant de se casser au niveau des cordons de segment, encore pire que les origine WRX...)

Les pistons Mahle ont très peu de dilatation et sont de loin bien meilleurs que les origines. Idem pour la Civic Type R et ses 8500 tours/min et la S2000 et ses 9500 tours...
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Re: Gimkhana pro drive

Message non lupar Grego0802 » Jeu 11 Aoû 2011 00:31

bon je m arrache le peut de cheuveux qu il me reste pour le calcul d épaisseur du joint de culasse
je donne ce que je calcul et dite moi si je me trompe
valeur en cm

V1 :volume de chambre PMB (pi x D²)/4)xH V1: 530.84
3.14x9.25x9.25/4 x H
67.20 x 7.9 = 530.84 cc

V2: dépassemement piston 0.060 cm v2: 4.032
3.14x9.25x9.25/4 x H
67.20 x 0.060 = 4.032 cc

V3 : domme de piston 13 cc
V 4 : volume culasse 47 cc
V5 : volume jdc 0.150cm 10.08 cc

alors
V1+(V5-V2)+V3)+V4 / (V5-V2)+V3+V4
530.84+19.48+47 / 19.048+47
597.32 / 66.048 = 9.043

donc rapport volumétrique de 9.04 . 1
dite moi si je me suis trompé ???
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Re: Gimkhana pro drive

Message non lupar kenzo 84 » Jeu 11 Aoû 2011 00:48

Sachant que E=M6 sa doit être sa!! non je rigole j'ai rien piger :happy1:
Retour en gt : viewtopic.php?f=160&t=38447
Yostone est tellement moche qu'il a etait banni de l'ordre des moderateurs !!!
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Re: Gimkhana pro drive

Message non lupar Wattman » Jeu 11 Aoû 2011 06:35

Tu cherches un truc comme ça?

Image




Donne moi les renseignements suivants :

Course, volume de chambre, volume dôme piston, alesage exact et le RV que tu cherches, je te donnerai l'épaisseur du JdC qu'il te faut. ;)
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Re: Gimkhana pro drive

Message non lupar Grego0802 » Jeu 11 Aoû 2011 10:03

Oui un truc comme ca :)

Diamètre piston : 92,53 mm
Course : 79.00 mm
Volume culasse 47 cc
Volume creux piston 13 cc
Dépassement pistion 0.6 mm
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Re: Gimkhana pro drive

Message non lupar Wattman » Jeu 11 Aoû 2011 10:39

ok, je regarde ce soir, je suis sur mon tel, là. ;)

Par contre il manque soit l'épaisseur du JdC, soit le RV recherché.
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Re: Gimkhana pro drive

Message non lupar Grego0802 » Jeu 11 Aoû 2011 10:44

Ok ma poule merci

Pour le rv. 9.1
On verras si sa me donne la meme épaisseur que j ai trouver :rouge:
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Re: Gimkhana pro drive

Message non lupar Wattman » Jeu 11 Aoû 2011 16:39

Application du logiciel magique :

avec ton joint de culasse de 1.5mm d'épais (donc la même épaisseur que moi), tu auras un Rv de : 8.17 : 1

Pour obtenir le taux de compression que tu veux (c'est à dire 9.1 : 1 ) avec le volume de chambre dont tu disposes, il te faudra un joint de culasse de 0.22mm d'épais, autant dire que c'est impossible.

Il t'aurait fallu des pistons avec moins de creux.


Voici le mien actuellement, avec JdC Cometic phuzion 1.5mm, piston mahle 22cc de creux et alésage à 100mm (mes chambres ne font "que" 55cc comparés à tes 47cc pour un 2.0) :

Image

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Re: Gimkhana pro drive

Message non lupar Grego0802 » Sam 13 Aoû 2011 21:46

merci watt man , je vais voir a ca mais rien n ai bon , mon comparateur numerique été hs (pile) et me donné n importe quoi comme valeur , donc il faut que je remesure sa en debut de semaine

et hop quelque tof
les ressorts de soupape BRIAN :gene2:

Image

Image

Image

le compartiment moteur propre et pres a etre modifier ,renforcer , ressouder
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Image

Image

le berceau démoter ,nettoyer et remonter a blanc , pour voir les point a renforcer sans gener le fonctionnement

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Re: Gimkhana pro drive

Message non lupar Manu 1er » Dim 14 Aoû 2011 09:46

Jolie tous ça, bon courage !
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Re: Gimkhana pro drive

Message non lupar nico710 » Dim 14 Aoû 2011 10:08

du travail pro! :super:
bye bye 300+++ et bienvenu à 100+.....................mode traînage de.....!
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