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par rsseco » Ven 22 Avr 2011 18:16
Moi j'ai une question sur les carters cloisonnés, avec les plaques anti-retour.
Ce genre de plaque ralenti la retombée de l'huile dans le carter, n'est ce pas ?
Y a pas un risque que trop d'huile reste dans le haut du moteur ; du coup, y a pas un risque de sécheresse, donc que la crépine n'aspire plus d'huile ? Et du coup, un risque pour la pompe à huile aussi ?
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par stef » Ven 22 Avr 2011 19:02
Wattman a écrit:Je serais plutôt tenté de dire que la plaque empêche l'huile de remonter trop haut en appui et de mettre l'extrémité de la crépine à vide.
c'est bien le principe de cette plaque en effet
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par nico710 » Ven 22 Avr 2011 22:30
Wattman a écrit:Le déjaugeage d'huile est également une maladie connue des Sub... Surveille néanmoins ta pression d'huile à froid et à chaud au ralenti, maintenant.
oui donc sur le retour, ma pression à chaud et au ralenti était bonne!!!
par contre si c'est un déjaugeage, il va falloir que je régle ce souçi. j'ai pas envie de stresser parce que je prends deux trois virage un peu vite!!!
la solution c'est donc de cloisonner le carter????
bye bye 300+++ et bienvenu à 100+.....................mode traînage de.....!
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par stef » Sam 23 Avr 2011 10:07
il existe des carters d'huile anti déjaugeage comme celui là :
http://www.urban-racing.fr/spip.php?article14bon là c'est pour ej 20 mais bon ça existe il faut le savoir
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par nico710 » Sam 23 Avr 2011 10:15
oui donc , à la limite , on peut mettre cette fameuse plaque avec ces petits clapets!!!!
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par stef » Sam 23 Avr 2011 10:15
en clair ouais
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par stef » Sam 23 Avr 2011 10:39
euuuuuuuuuuuh toi par exemple
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par stef » Sam 23 Avr 2011 10:47
oui c'est vrai que là on dérive un peu mais sinon plus sérieusement , le seul moyen efficace c'est un système de recirculation d'huile par carter sec (type turbine avion ,hélicos ,.... ) mais ça nécessite une grosse modification du système de la voiture, plus de crépine , plus de carter inférieur mais 2 pompes : une qui envoie et l'autre qui récupère
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par stef » Sam 23 Avr 2011 10:57
tonneau barriqué , vrille, piqué à -3 g , ... que des trucs de ouf
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par stef » Sam 23 Avr 2011 11:44
ouais , tu pourrais refaire une patte à l'identique de celle du 2,0l afin de limiter les effets de translation droite gauche du au mouvement des pistons.
Par contre pour limiter les efforts au niveau de la sortie ça risque d'être dur
, le mieux je pense serait de passer en flexible sur la conduite droite histoire de ne rien mettre en contrainte
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par stef » Sam 23 Avr 2011 12:03
ok ok je ne savais pas pour la différence de carter
, bien vu le coup de la patte en Y et avec un raccordement souple ça supprimerait complètement les contraintes et absorberait en grande partie les vibrations .
Je regarderai au boulot ce qu'on a comme durite aéro qui supporterais de baigner dans de l'huile toute sa vie ( la plupart des durites aéros ont une péremption )
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par stef » Sam 23 Avr 2011 12:13
euh moi je pensais aux durites avionnées sur les GTM de Puma , ça doit pas loin d'être du 20 mm d'intérieur et ça résiste à tout (ou presque) , elles sont souples mais prévoit la disqueuse pour les couper
.
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