crépine 2L5

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Re: crépine 2L5

Message non lupar rsseco » Ven 22 Avr 2011 18:16

Moi j'ai une question sur les carters cloisonnés, avec les plaques anti-retour.
Ce genre de plaque ralenti la retombée de l'huile dans le carter, n'est ce pas ?
Y a pas un risque que trop d'huile reste dans le haut du moteur ; du coup, y a pas un risque de sécheresse, donc que la crépine n'aspire plus d'huile ? Et du coup, un risque pour la pompe à huile aussi ?
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Re: crépine 2L5

Message non lupar Erwan » Ven 22 Avr 2011 18:29

Vu la contenance d'un carter d'huile, je serais tenté de dire non... :nonon:
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Re: crépine 2L5

Message non lupar Wattman » Ven 22 Avr 2011 18:51

Je serais plutôt tenté de dire que la plaque empêche l'huile de remonter trop haut en appui et de mettre l'extrémité de la crépine à vide.
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Re: crépine 2L5

Message non lupar stef » Ven 22 Avr 2011 19:02

Wattman a écrit:Je serais plutôt tenté de dire que la plaque empêche l'huile de remonter trop haut en appui et de mettre l'extrémité de la crépine à vide.


c'est bien le principe de cette plaque en effet ;)
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Re: crépine 2L5

Message non lupar nico710 » Ven 22 Avr 2011 22:30

Wattman a écrit:Le déjaugeage d'huile est également une maladie connue des Sub... Surveille néanmoins ta pression d'huile à froid et à chaud au ralenti, maintenant.


oui donc sur le retour, ma pression à chaud et au ralenti était bonne!!!

par contre si c'est un déjaugeage, il va falloir que je régle ce souçi. j'ai pas envie de stresser parce que je prends deux trois virage un peu vite!!!

la solution c'est donc de cloisonner le carter????
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Re: crépine 2L5

Message non lupar stef » Sam 23 Avr 2011 10:07

il existe des carters d'huile anti déjaugeage comme celui là : http://www.urban-racing.fr/spip.php?article14
bon là c'est pour ej 20 mais bon ça existe il faut le savoir :mrgreen:
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Re: crépine 2L5

Message non lupar nico710 » Sam 23 Avr 2011 10:15

oui donc , à la limite , on peut mettre cette fameuse plaque avec ces petits clapets!!!! :perv:
bye bye 300+++ et bienvenu à 100+.....................mode traînage de.....!
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Re: crépine 2L5

Message non lupar stef » Sam 23 Avr 2011 10:15

en clair ouais :mrgreen:
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Re: crépine 2L5

Message non lupar Wattman » Sam 23 Avr 2011 10:38

Ouais, on peut aussi sortir le carter (ou profiter du fait qu'il est démonté) et étudier un moyen de cloisonner sans gêner la crépine et sans ralentir la descente de l'huile. Le challenge est là!!!


Alors, qui veut s'y coller???
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Re: crépine 2L5

Message non lupar stef » Sam 23 Avr 2011 10:39

euuuuuuuuuuuh toi par exemple :mrgreen:
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Re: crépine 2L5

Message non lupar Wattman » Sam 23 Avr 2011 10:42

Si j'avais le temps, ça serait avec un immense plaisir, mais quand bien même je faisais cette démarche, ça ne serait valable que pour les carter 2.5...


En plus ici on dévie un peu du sujet initial qui est la crépine pour partir sur les carters cloisonnés. :gene:
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Re: crépine 2L5

Message non lupar stef » Sam 23 Avr 2011 10:47

oui c'est vrai que là on dérive un peu mais sinon plus sérieusement , le seul moyen efficace c'est un système de recirculation d'huile par carter sec (type turbine avion ,hélicos ,.... ) mais ça nécessite une grosse modification du système de la voiture, plus de crépine , plus de carter inférieur mais 2 pompes : une qui envoie et l'autre qui récupère :)
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Re: crépine 2L5

Message non lupar Wattman » Sam 23 Avr 2011 10:52

Absolument, mais c'est ce qui se fait de mieux! On peut même faire des tonneaux avec ça!! :mrgreen:
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Re: crépine 2L5

Message non lupar stef » Sam 23 Avr 2011 10:57

tonneau barriqué , vrille, piqué à -3 g , ... que des trucs de ouf :happy1:
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Re: crépine 2L5

Message non lupar Wattman » Sam 23 Avr 2011 11:37

Voici la crépine d'un EJ20 en situation :

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Et celle d'un EJ25 à peu près sous le même angle :

Image

On voit qu'elle a une fixation inversée et ça donne une idée de la façon de la renforcer.

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Re: crépine 2L5

Message non lupar stef » Sam 23 Avr 2011 11:44

ouais , tu pourrais refaire une patte à l'identique de celle du 2,0l afin de limiter les effets de translation droite gauche du au mouvement des pistons.
Par contre pour limiter les efforts au niveau de la sortie ça risque d'être dur :triste1: , le mieux je pense serait de passer en flexible sur la conduite droite histoire de ne rien mettre en contrainte
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Re: crépine 2L5

Message non lupar Wattman » Sam 23 Avr 2011 11:52

Impossible de faire la même patte que le 2.0...

Le passage dans le carter ne le permet pas.

Voici le carter EJ20 :

Image



et le carter EJ25 :

Image

Le passage pour la crépine est beaucoup plus étroit et décalé de l'autre côté et ne permet pas les 2 pattes en même temps.

L'idée sera de faire une patte droite parallèle au tube soudée à la base du rond d'aspiration et ensuite un Y qui se prendra de chaque côté de la plaque.

L'idée du montage souple est déjà "dans les tuyaux" si je peux me permette... :mrgreen:

Si quelqu'un a de la durite tressée (environ 20cm) en diamètre intérieur 20mm, je suis preneur!!! (ça serait con d'acheter 1m pour ça)



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Re: crépine 2L5

Message non lupar stef » Sam 23 Avr 2011 12:03

ok ok je ne savais pas pour la différence de carter :gene: , bien vu le coup de la patte en Y et avec un raccordement souple ça supprimerait complètement les contraintes et absorberait en grande partie les vibrations .

Je regarderai au boulot ce qu'on a comme durite aéro qui supporterais de baigner dans de l'huile toute sa vie ( la plupart des durites aéros ont une péremption )
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Re: crépine 2L5

Message non lupar Wattman » Sam 23 Avr 2011 12:08

J'ai bien de la durite pour le radiateur d'huile, mais c'est du diamètre 14 il me semble...

Sinon il y a du tuyau type P (ref 32GP20 chez BPS rallye) en diamètre 20 à 26€ le mètre...
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Re: crépine 2L5

Message non lupar stef » Sam 23 Avr 2011 12:13

euh moi je pensais aux durites avionnées sur les GTM de Puma , ça doit pas loin d'être du 20 mm d'intérieur et ça résiste à tout (ou presque) , elles sont souples mais prévoit la disqueuse pour les couper :gene: .
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