La mémère est sortie du bloc opératoire il y a presque 2 semaine, elle y aura passer pas loin de 3 semaines !

Le résultat est difficile à juger car la géo est complétement dans les choux. Mon mécano voulait que je fasse au moins 200/300 Km avant de la faire, histoire que tout se mette bien place.
Ce que je peux dire c'est qu'on sent déjà une bien meilleure fermeté de la caisse, fini les roues avant qui semblent se coucher sous la voiture au moindre virage ! Le retour d'information, notamment dans le volant est grandement amélioré.
Je suis en revanche plus dubitatif sur le couple ressort/amortisseur ; c'est clairement un peu plus ferme mais on est bien loin d'avoir un truc tape-cul ! En roulage simple, je dirais qu'elle a garder le même confort qu'avant, la Leg avec ses B6 est plus tape cul à coté ! Je suis au réglage médian des amortos, peut-être que la voiture peut se transformer en raidissant ces dernier...
Le mélange de ces 2 éléments donne une drôle de sensation en roulage ; on sent bien les bosses et les imperfection de la route, l'information est claire... Mais en même temps la voiture ne bouge pas d'un poil ! Ce n'est vraiment que de la transmission d'info qui n'influe pas sur la course de la voiture. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre...

Concernant les problèmes ; la barre stab ARR est trop grosse et si je prend un gros appuis sans être sur les gaz pour plaquer l'arrière, la voiture lève une patte et tout part dans le différentiel !

La encore je suis en réglage médian sur la barre, il faut donc que j'évolue vers le réglage soft avant de repasser sur une barre en 22 mm (22mm réglé hard = 24 mm réglé soft).
Autre problème... (Enfin, je ne sais pas si c'est un problème, il faut justement que je me penche à nouveau sous la voiture pour voir...) Ca fait des drôles de bruit de partout, ça craque dans tout les sens et ça ne rassure pas vraiment !

Comme je sais que les renfort de berceau AV et ARR on vachement mi en contrainte les 2 berceau (contrainte à refermer le U sur les 2), j'ai un peu peur de ce que je vais trouver la dessous...

J'ai parfois l'impression aussi que le pont ARR fait du bruit.
La voiture ne semble plus tout-à-fait réagir pareil au verrouillage (même partiel) du DCCD, même si je pense qu'il s'agit surtout la du fait que je ressens beaucoup plus les vibrations dues au ripage entre AV/ARR qu'engendre le verrouillage de ce dernier
En gros, je fait un plis sur le siège à chaque fois que je la prend !

Dernier point noir, ma vibration en roulage rapide est toujours là !

Au rayon des tuiles en cours de chantier ;
- Un Brembo AV HS ; l'hélicoil déjà existant est venu avec la vis et a tout arracher avec lui !

- Deux des quatre vis (neuve) qui fixent le berceau ARR dans la caisse on lâchée au serrage (au couple, évidement), dont une qui à coupé nette ! Heureusement elle dépassait encore un peu, j'ai pu faire une entaille au disque à tronçonner pour pouvoir la sortir au tournevis. J'ai remis les 4 vieille vis et elles ont pris le même couple de serrage sans broncher...
- Les deux vis qui relient la partie longitudinal du berceau de boite à la fixation ARR de ce dernier on péter également au serrage (vis neuve d'origine et serrage au couple, la encore...).
- Plus grave ; concernant la fixation ARR du berceau de boite sur la caisse (coté 4 petite vis, donc) ; un filetage arraché et donc un hélicoil dans la caisse...

- Un des renfort à l'AV touchait les triangles quand les roues étaient au débattement MAX. Il a donc fallut que je mette 3 grosse rondelle pour espacer ce dernier. On parle là des vis de fixation du SB ARR de triangle (anti-lift) sur la caisse, serrées à 250Nm... Évidement, j'ai bien vérifier que les vis (neuve OEM) étaient assez longues pour attraper l'intégralité des filet de l'écrou souder dans la caisse... Mais cette histoire ne me plait pas trop quand même...

- La rouille progresse à l'avant et je pense qu'il va vite falloir que je m'en occupe si je ne veux pas me retrouver dans une vrai grosse merde bien épaisse très prochainement...

Voila messieurs, je pense que la messe est dite !

Si vous avez des questions, des remarques, des recommandations,... Je suis à votre disposition !