Salut les copains et copines
Petit retour sur notre rallye des ardennes 2017 qui ne sais pas déroulé comme prévu
Brefing des 0, le directeur de course nous lance un skud, 0 interdie d envoyer car 4 rallye aupparavent et 4 crash dont un mort
Les carrottes sont cuitent
Es 1
L auto est prete ras en liaison
Depart es 1 l auto marche du feu de dieu, on est catapulter au depart, mon copilote (11 ans de copilotage et une centaines de rallye ) reste scotché et incapable de sortir une note pendant 20 secondes
oupps je suis rester en hard boost
2 eme virage en travers direct, 1 er enchaînement de virage la voiture glisse des 4 roues surprise du matin ( je pense a une pression trop importante des pneus
On continu sur la défensive pour ne pas etre surpris
Sa marche bien sa catapulte a la moindre ligne droite, les appuis reste difficile avec de la glissade a chaque virage, une sensation de verglas, on finie l es en roulant tranquille
Es2
Depart et recatapultage 300 m equerre gauche, je tire le manche sa passe bien et la godasse et rien sa accelere pas
Madamme prend enfin ses tours 2,3,4 sur 500 m de monté et arriver en haut toujours full gaz, elle se met a petarader en acceleration avec des trous
Je retire le bang, repasse en soft toujours pareil
Je controle les afr, le boost en charge, elle est un poil pauvre
Roulage moins soutenu en controlant
Encore une accele sa petarade dans l echappement comme si j avais le bang en acceleration
On fini tranquille sans trop chargé le moteur
Arriver au parc direction assistance
On demonte les bobines et les remplace une par une et idem
Un ami pilote me depanne des meme bougies, on monte tout et la magie sa tourne rond
Les bougie on une belle couleur sauf une un peut noir comme si elle été trop riche
Depart es3
Sa part comme un boulet
Et paf sa recommence grr
Les afr sont redevenus un peut pauvre de 11.4 on passe a 12 par moment
Je leve le pied
La special ne glisse plus
Elle devient pauvre en dessous de 4000 et au dessus sa va sauf que sa petarade a chaque accel avec les afr qui varie
On fini aen roulant soft
Depart es 4
On part soft pour finir soft et retourner a l assistance
On roule correctement pour rester dans le timing sans forcer
Et on fait 5 minutes tout rond en se trainant 34 eme temps
Retour au parc
Et la c est le drame
Je n été pas descendu de la voiture, les spectateurs nous cri feu dans le compartiment moteur
On descend, mon copilote degraffe l extincteur manuel pendant que j ouvre le capot
La durite de retour d huile en en feu sa depasse de 50 cm du compartiment
Je kliff une 1 ere foi pas trop fort pour ne pas en mettre partout et ouff c est eteint
Je fini avec de l eau pour refroidir
Le rallye est fini pour nous
Retour garage
Il ne me reste plus qu a changer la durite et regarder a mon probleme