J'ai donc trouvé une STI 9 du 21/12/2007 totalisant 88000 kms.
Je dois la voir de près le 28/01, pour l'instant que des échanges par mails.
https://www.leboncoin.fr/voitures/10792 ... tm?ca=22_s
Ce qui m'attire :
- bleu
- full stock (hormis le silencieux madac)
- entretien rigoureux
Ce qui me fait peur :
- le pourquoi du joint de culasse (visiblement une durite d'eau ce serait débranché du radia, Mr ne l'aurait pas vu, fumé blanche ---> un joint de culasse).
Point positif, pendant que le moteur était sorti, embrayge et distrib pour être tranquil... le tout effectué chez un agent Renault qui entretien un gros lots de véhiucles pour rally loisirs.
Bref, je ne veux pas me jetter dessus les yeux fermés, et aurais besoin de vos conseils :
- quels points à vérifier, j'ai cru comprendre qu'avec le DCCD il fallait prendre plus de soins pour controler cardan et rotule ?
- en déterrant quelques pages du net, certaines après un joints de culasse présentaient des soucis de pistons ?

Ce que j'envisage si j'achete pour partir tranquil :
- vidange / tous filtres
- bougies
- vidange pont
- vidange boite
- crépine KB (aux premières infos, cela m'a l'air primordiale...)
Merci à tous pour votre contribution.
@+