[STI 8.5] Black and Flex-Fuel !

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Re: [STI 8.5] Black : Choix Config Frein P18

Message non lupar nicobush » Jeu 3 Nov 2016 14:12

lordiom a écrit:Sympa les photos, merci,

Devant un bunker de la ligne Maginot ?


Yep !
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Re: [STI 8.5] Black : Choix Config Frein P18

Message non lupar lordiom » Jeu 3 Nov 2016 14:40

Super spot ! :ange:
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Re: [STI 8.5] Black : Choix Config Frein P18

Message non lupar Manu 1er » Jeu 3 Nov 2016 20:12

:super:
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Re: [STI 8.5] Black : Choix Config Frein P18

Message non lupar nicobush » Jeu 3 Nov 2016 20:32

Merci.

Sinon, pour les amortisseurs sur ressorts d'origines ?
Reprendre des origines chez sub et se faire ouvrir ou il y a mieux en aftermarket ?
Je rappelle mes routes : en pas très bon état, souvent avec bas côté en "vague". En gros, plus côté rallye que piste !
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Re: [STI 8.5] Black : Quel amorto sur ressort origine P20 ?

Message non lupar sylrs » Jeu 3 Nov 2016 21:43

C est quoi t es ressorts court ? lui remettre des ressort stock tu va repartir sur un look 4x4 :-/
Sinon , côté amortisseurs moi je partirais .... ou sur du B8 long vu que tu veux remettre les ressorts de origine Ou sur du koni ( qui équipe la série s au Japon )
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Re: [STI 8.5] Black : Quel amorto sur ressort origine P20 ?

Message non lupar Advan21 » Jeu 3 Nov 2016 23:43

sylrs a écrit:C est quoi t es ressorts court ? lui remettre des ressort stock tu va repartir sur un look 4x4 :-/

Grave :-/

Tofi est passé sur des Kayaba ultra sr + ressort Eibach -30mm et il était ravi, pour le même type de routes que toi.
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Re: [STI 8.5] Black : Quel amorto sur ressort origine P20 ?

Message non lupar nicobush » Ven 4 Nov 2016 10:39

J'ai beaucoup de dos d’âne et ralentisseur par là ou je suis.
Et très souvent, les bavettes rally armor touche souvent. J'ai pas envie d’abîmer les fixations (donc le bas de l'aile).
En repassant à l'origine, certe je remonte la voiture mais au moins c'est carrément plus utilisable au quotidien.

Pour les KYB (et les autres marques aussi), j'ai vachement du mal à trouver pour les 8.5-9.

On est bien d'accord qu'il n'y a que ces deux modèles de compatible : 8 et 10 sont différentes ?
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Re: [STI 8.5] Black : Quel amorto sur ressort origine P20 ?

Message non lupar Manu 1er » Ven 4 Nov 2016 16:22

Des bavettes c'est fait pour se plier, et puis la solution la plus logique, simples, belle, et la moins onéreuse est de raccourcir les bavettes plutôt que de rehausser la voiture ... :-/
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Re: [STI 8.5] Black : Quel amorto sur ressort origine P20 ?

Message non lupar nicobush » Ven 4 Nov 2016 19:45

Les bavettes rally armor sont rigide (le modèle que j'ai) , pas souple.

Je voulais pas m'étendre mais il n'y a pas que les bavettes : la lame qui frotte quand je sort du garage, les parkings aérien ou souterrain ou je passe pas ou alors faut que ma femme descende pour voir si c'est bon, quand on balade, devoir serrer dans le bas côté pour éviter de frotter des 2 cotés........... bref, tout ça commence à me gonfler.

Voilà pourquoi je veux rehausser. Après s'il y a genre des combinés soft (plutôt confort/sport plutôt que Ultra sport) qui permettent juste -1/-1,5cm tout en gardant une bonne absorption sur routes dégradés sans sauter comme une pistarde, je suis pas contre aussi.

Je veux juste une bonne liaison aux sol avec une hauteur de caisse correcte. Plus de bout de bois très bon sur billard mais moins efficace sur les routes proches de chez moi.
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Re: [STI 8.5] Black : Quel amorto sur ressort origine P20 ?

Message non lupar Rom93 » Ven 4 Nov 2016 21:03

J'ai vu ton problème de suspension, moi je suis en ressort d'origine avec ressort court et je n'ai aucun problème pour les dos ane.

Après faut dire que je n'ai pas de bavette c'est peux être pour ça que je ne touche pas.

Après les B14 sont top je les avais sur mon ancienne voiture.
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Re: [STI 8.5] Black : Quel amorto sur ressort origine P20 ?

Message non lupar nicobush » Ven 4 Nov 2016 21:58

Les dos d'ânes j'ai pas trop de prob (juste les gros ou ça touche la lame) mais surtout les ralentisseurs (là ce sont juste les bavettes qui touches).

Et tu n'as pas de soucis au parking souterrain/aérien ?
Car moi, je rentre pas dans certain parking. J'ai le dessous même du châssis qui touche !
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Re: [STI 8.5] Black : Quel amorto sur ressort origine P20 ?

Message non lupar Rom93 » Ven 4 Nov 2016 22:26

Moi aucun problème même dans les parkings sous terrain même avec 4 personnes dans la voiture.
La tienne doit être plus basse que la mienne.
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Re: [STI 8.5] Black : Quel amorto sur ressort origine P20 ?

Message non lupar Robertodelasoubarou » Sam 5 Nov 2016 01:19

Remet des amortos d origine,c est le pied sur les routes bosselées.
Tu passeras plus fort que des combines.et ton epure est correcte donc ca travaille bien mieux.
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Re: [STI 8.5] Black : Quel amorto sur ressort origine P20 ?

Message non lupar sti04 » Sam 5 Nov 2016 10:14

Robertodelasoubarou a écrit:Remet des amortos d origine,c est le pied sur les routes bosselées.
Tu passeras plus fort que des combines.et ton epure est correcte donc ca travaille bien mieux.


tout à fait !
y a que sur circuit qu'il faut revoir la chose ....

la mienne est stock, mais avec la lame, c'est galère dans les parking sous terrain par ex
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Re: [STI 8.5] Black : Quel amorto sur ressort origine P20 ?

Message non lupar nicobush » Sam 5 Nov 2016 10:50

@robertau : j'ai déjà les amortors d'origine, c'est juste les ressorts courts qu'il y a. Mais à 90000km, je veux repartir sur du neuf.
sti04 : On est d'accord, revenir en "origine" sera plus adéquat, c'est mon but depuis le début :mrgreen: .


Et justement ma question à l'origine est : est-ce qu'il y a mieux que les amortisseurs d'origine pour une suspension stock ? Car j'arrive pas à trouver de compatibilité avec la 8.5/9 (kyb, bilstein, koni.... ne me donne aucun résultats sur leur site).
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Re: [STI 8.5] Black : Quel amorto sur ressort origine P20 ?

Message non lupar Photonix » Sam 5 Nov 2016 23:51

Bonjour,je confirme que des combinés c'est est vraiment pas adapter sur route
Je passe plus de temps à me battre avec la voiture sur les mèmes routes qu avec des suspentions d origine rien de mieux
Pour moi :super:
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Re: [STI 8.5] Black : Quel amorto sur ressort origine P20 ?

Message non lupar Robertodelasoubarou » Dim 6 Nov 2016 13:54

je sais que tu es en ressort court,mais je te dis de repasser sur de l'origine,ça sera plus confortable et mieux sur les petites routes et pour baisser un peu le roulis installe barre et link ;)

regarde sur le bon coin des amortos sti 9 ça doit se trouver a pas chere ;)

pour des vrai combines c'est kw v3 ohlins ou autre mais c'est tres tres chere :gene:
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Re: [STI 8.5] Black : Quel amorto sur ressort origine P20 ?

Message non lupar Wattman » Dim 6 Nov 2016 14:01

Je rejoins ce qui a été dit, ressorts et amortos d'origine surtout si tu n'as pas d'anti-lift kit devant et derrière (on y revient). Une auto rabaissée c'est joli, on a un bon feeling (on y revient aussi!!!) mais c'est tellement moins efficace.

Je préfère une auto haute qui prend du roulis mais qui colle à la route plutôt qu'un proto au ras du sol qui vire à plat sur piste mais que je déplace sur remorque sur les départementales.
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Re: [STI 8.5] Black : Quel amorto sur ressort origine P20 ?

Message non lupar nicobush » Dim 6 Nov 2016 15:28

Voilà , wattman, c'est exactement pour ça que je veux repasser en hauteur d'origine.
Donc si stock, s'il n'y a pas mieux que les amortisseurs d'origine , ily à un endroit particulier pour les acheter sans se faire entuber par les concessions ?
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Re: [STI 8.5] Black : Quel amorto sur ressort origine P20 ?

Message non lupar Wattman » Dim 6 Nov 2016 15:34

En amortisseur stock, tu peux passer sur du Kayaba, chez Stef D par exemple, après je suis certain qu'il y a des produits d'excellente qualité dans d'autres marques, en origine, mais je t'avoue que je n'ai jamais regardé. Ca peut valoir le coup de regarder ça.
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