[STI 8.5] Black and Flex-Fuel !

Section réservée uniquement aux véhicules Subaru Impreza

Re: [STI 8.5] STI 8.5 Black => Choix mano P8

Message non lupar SubJunior » Sam 13 Aoû 2016 16:08

Sur ma GT qui est en calculo de WRX, la lambda a été remplacer par une Zeitro (l'emplacement est plus adéquate sur GT, c'est claire !) et la Zeitro a sa sorti "Linear Wideband Analog Output" de relier au calculo.
Et pour ce faire, il a fallu que le mappeur rentre la formule donné par Zeitro dans le calculo : AFR=2xV+9.6

Que vous me parliez d'emplacement de la sonde, je peu comprendre. Que vous me disiez qu'il est préférable d'en avoir 2 pour surveiller, je peu comprendre également. Mais je ne comprend pas trop le fait que vous me disiez qu'il n'est pas possible de relier une WB à l'ECU ! :triste1:

Mric a écrit:Moi ce que je comprends pas c'est pourquoi tu veux virer une sonde pour en mettre une nouvelle a la place qui n'aura plus la même fonction et être obligé de bidouiller pour adapter le signal alors que si tu laisses tout comme c'est tu ne fais que rajouter une nouvelle fonction/surveillance

Parceque je trouve bien plus simple et moins onéreux de remplacer la sonde d'origine par une autre plus performante, qui peut malgré tout suppléer aux fonctions que remplissais la sonde initiale ! Et le tout en ne tirant qu'un seul fil, bien moins chiant et cher que de faire rajouter un bung !


Apres, je le répète ; je cherche juste à COMPRENDRE, hein ?! ;) J'ai bien conscience que vous en savez bien plus que moi dans le domaine, mais il faut absolument que je comprene et vous n'êtes pas les premier que je fais chier comme ça, desoler :gene2:
:coeur: Ma GT 2000 :coeur:

Tire sur mon doigt ! :malin1:
Avatar de l’utilisateur
SubJunior
Boulet notoire
Boulet notoire
 
Messages: 2840
Inscription: Ven 10 Oct 2014 17:04
En ligne: 143d 2h 46m 47s
Ma voiture: Impreza GT 2000
Couleur: DarkBlue
Année: 2000
Région: Région Nord-Ouest (02)

Re: [STI 8.5] STI 8.5 Black => Choix mano P8

Message non lupar nicobush » Sam 13 Aoû 2016 17:28

Ca m'intéresse aussi de savoir :merci: !

Et aussi, j'ai pas pu attendre demain.
J'ai monté la cale frein et la plaque de radiateur steph design.

Vraiment content du ressentie de la cale.

C'est vraiment flagrant comme sensation ! :super:


Tant que j'y suis, je suis en train de paramétrer mon mano innovate et je me pose les question suivante :

Pour les alarmes Pression et température d'huile (pour infos, je tourne à la 15W50 mais je vais mettre de la 10W40, plus souple pour un daily et pour cet hiver) :
- Je comptais mettre 1,5 bar en pression mini d'alerte
- Pour la température : de 0 à 70 °C = temps de chauffe ; de 70°C à 100 °C = fonctionnement normal ; Plus de 100°C = Zone rouge avec alarme à 110°C.

Ça vous parait bon tout cela ?
Impreza WRX STI 8.5 Black en Flex-fuel : 354 Ch by STI04 !
Avatar de l’utilisateur
nicobush
Clubman
Clubman
 
Messages: 865
Inscription: Dim 1 Mai 2016 17:14
En ligne: 20d 1h 47m 18s
Ma voiture: Black STI 8.5
Couleur: Noire
Année: 2005
Région: Région Nord-Est (03)

Re: [STI 8.5] STI 8.5 Black => Choix mano P8

Message non lupar SubJunior » Sam 13 Aoû 2016 17:54

1,5 bar, je pense qu'il est déjà trop tard. Ma pression ne descend jamais sous les 3.5 bars au ralenti à la 15w50, je pense qu'une alerte à 3 bars devrait être pas trop mal ;)
Les pro que sont Mric et sti04 te diront que ce mano ne te sers à rien, que quand la pression chute elle le fait d'un coup et qu'il est très vite déjà trop tard ! :mrgreen:

Pour le reste, je pense que tu est pas trop mal pour de l'utilisation quotidienne. En utilisation hard, ne soit pas trop surpris si ton huile passe les 100°C, surtout à la 10W40 ! ;)
:coeur: Ma GT 2000 :coeur:

Tire sur mon doigt ! :malin1:
Avatar de l’utilisateur
SubJunior
Boulet notoire
Boulet notoire
 
Messages: 2840
Inscription: Ven 10 Oct 2014 17:04
En ligne: 143d 2h 46m 47s
Ma voiture: Impreza GT 2000
Couleur: DarkBlue
Année: 2000
Région: Région Nord-Ouest (02)

Re: [STI 8.5] STI 8.5 Black => Choix mano P8

Message non lupar Manu 1er » Sam 13 Aoû 2016 18:17

Ouep 3b en pression mini me semble pas mal, pour la temperature, zone rouge a 140 ;-)
Avatar de l’utilisateur
Manu 1er
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23074
Inscription: Sam 14 Aoû 2010 16:50
Localisation: 33_Gujan-Mestras
En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: [STI 8.5] STI 8.5 Black => Choix mano P8

Message non lupar SubJunior » Sam 13 Aoû 2016 18:22

Manu 1er a écrit:pour la temperature, zone rouge a 140 ;-)

Bourrin ! :happy1:
:coeur: Ma GT 2000 :coeur:

Tire sur mon doigt ! :malin1:
Avatar de l’utilisateur
SubJunior
Boulet notoire
Boulet notoire
 
Messages: 2840
Inscription: Ven 10 Oct 2014 17:04
En ligne: 143d 2h 46m 47s
Ma voiture: Impreza GT 2000
Couleur: DarkBlue
Année: 2000
Région: Région Nord-Ouest (02)

Re: [STI 8.5] STI 8.5 Black => Choix mano P8

Message non lupar Manu 1er » Sam 13 Aoû 2016 18:28

Bas oui, en circuit tu y montes rapidement, surtout en boite courte, et a 9200t/mn :happy1:
Et puis la qualite de l'huile ne se degrade pas encore a cette temperature, mais vaut mieux pas jouer plus haut :cote:
Avatar de l’utilisateur
Manu 1er
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23074
Inscription: Sam 14 Aoû 2010 16:50
Localisation: 33_Gujan-Mestras
En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: [STI 8.5] STI 8.5 Black => Choix mano P8

Message non lupar sti04 » Sam 13 Aoû 2016 18:34

SubJunior a écrit:Sur ma GT qui est en calculo de WRX, la lambda a été remplacer par une Zeitro (l'emplacement est plus adéquate sur GT, c'est claire !) et la Zeitro a sa sorti "Linear Wideband Analog Output" de relier au calculo.
Et pour ce faire, il a fallu que le mappeur rentre la formule donné par Zeitro dans le calculo : AFR=2xV+9.6

Que vous me parliez d'emplacement de la sonde, je peu comprendre. Que vous me disiez qu'il est préférable d'en avoir 2 pour surveiller, je peu comprendre également. Mais je ne comprend pas trop le fait que vous me disiez qu'il n'est pas possible de relier une WB à l'ECU ! :triste1:




c'est tout simple pourtant !!!!

tu as une GT, donc faisceau DE GT, donc 2 fils pour la lambda d'origine.
on t'a posé un écu de wrx modifié (ce que je fais aussi, pour que tu sois sur de mon explication) sur ton faisceau de GT, donc, dans la modif, il est pris en compte le branchement de la wide bande (simulation).
alors que direct sur wrx/sti (faisceau d'origine), on ne peut pas !
enfin, si, mais je ne rentrerais pas dans les détails car c'est un peu plus complexe ;)
Avatar de l’utilisateur
sti04
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2805
Inscription: Dim 13 Avr 2008 09:21
Localisation: 04500
En ligne: 59d 11h 16m 55s
Ma voiture: sti11
Couleur: blanche
Année: 2011
Région: Région Sud-Est (04)

Re: [STI 8.5] STI 8.5 Black => Choix mano P8

Message non lupar SubJunior » Sam 13 Aoû 2016 18:43

ah bah oui, ça a l'air plutôt simple en fait ! :happy1:

Mais pourquoi les lambda de WRX/STI on plus de fil que celle de GT ? Le passage de narrow à semi-wide ?
:coeur: Ma GT 2000 :coeur:

Tire sur mon doigt ! :malin1:
Avatar de l’utilisateur
SubJunior
Boulet notoire
Boulet notoire
 
Messages: 2840
Inscription: Ven 10 Oct 2014 17:04
En ligne: 143d 2h 46m 47s
Ma voiture: Impreza GT 2000
Couleur: DarkBlue
Année: 2000
Région: Région Nord-Ouest (02)

Re: [STI 8.5] STI 8.5 Black => Choix mano P8

Message non lupar nicobush » Sam 13 Aoû 2016 20:20

SubJunior a écrit:1,5 bar, je pense qu'il est déjà trop tard. Ma pression ne descend jamais sous les 3.5 bars au ralenti à la 15w50, je pense qu'une alerte à 3 bars devrait être pas trop mal ;)
Les pro que sont Mric et sti04 te diront que ce mano ne te sers à rien, que quand la pression chute elle le fait d'un coup et qu'il est très vite déjà trop tard ! :mrgreen:

Pour le reste, je pense que tu est pas trop mal pour de l'utilisation quotidienne. En utilisation hard, ne soit pas trop surpris si ton huile passe les 100°C, surtout à la 10W40 ! ;)



Manu 1er a écrit:Ouep 3b en pression mini me semble pas mal, pour la temperature, zone rouge a 140 ;-)


Pour la pression, je vais remonter la valeur à 3 bars du coup. Je sais que l'alarme arrive, c'est trop tard, mais le mano P est combiné à la T sur le même mano donc autant le brancher :mrgreen: !
Pour la temp, vous voulez dire que je met une zone rouge à partir de 140 °C ? C'est énorme 8| . Quand je pense que j'ai jamais dépassé les 110°c, même en bourrin avec ma MPS et son 5w30 8/ !
Je différencie bien zone rouge et alarme, je préfère bien préciser. Donc c'est bien le début de la zone rouge à 140 °C (et du coup la valeur d'alerte 150,160...) ou c'est la temp d'alerte (du coup début zone rouge 120 °C )?

Merci STI04 pour l'explication. Donc en plus de l'ecu, c'est le faisceau entier qui joue sur cette sonde grande bande entre une GT et WRX/STI.
Au moins, c'est clair.
Impreza WRX STI 8.5 Black en Flex-fuel : 354 Ch by STI04 !
Avatar de l’utilisateur
nicobush
Clubman
Clubman
 
Messages: 865
Inscription: Dim 1 Mai 2016 17:14
En ligne: 20d 1h 47m 18s
Ma voiture: Black STI 8.5
Couleur: Noire
Année: 2005
Région: Région Nord-Est (03)

Re: [STI 8.5] STI 8.5 Black => Choix mano P8

Message non lupar Manu 1er » Sam 13 Aoû 2016 21:22

Non zone rouge a 125, et alarme a 140 :ange:
Avatar de l’utilisateur
Manu 1er
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23074
Inscription: Sam 14 Aoû 2010 16:50
Localisation: 33_Gujan-Mestras
En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: [STI 8.5] STI 8.5 Black => Choix mano P8

Message non lupar sti04 » Sam 13 Aoû 2016 21:23

SubJunior a écrit:ah bah oui, ça a l'air plutôt simple en fait ! :happy1:

Mais pourquoi les lambda de WRX/STI on plus de fil que celle de GT ? Le passage de narrow à semi-wide ?


oui, leur fonctionnement est assez complexe/barbare :happy1:
Avatar de l’utilisateur
sti04
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2805
Inscription: Dim 13 Avr 2008 09:21
Localisation: 04500
En ligne: 59d 11h 16m 55s
Ma voiture: sti11
Couleur: blanche
Année: 2011
Région: Région Sud-Est (04)

Re: [STI 8.5] STI 8.5 Black => Choix mano P8

Message non lupar Manu 1er » Sam 13 Aoû 2016 21:25

Il n'y a pas une resistance de rechauffage dedans ? :-/
Avatar de l’utilisateur
Manu 1er
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23074
Inscription: Sam 14 Aoû 2010 16:50
Localisation: 33_Gujan-Mestras
En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: [STI 8.5] STI 8.5 Black => Choix mano P8

Message non lupar sti04 » Sam 13 Aoû 2016 21:27

si ;)
Avatar de l’utilisateur
sti04
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2805
Inscription: Dim 13 Avr 2008 09:21
Localisation: 04500
En ligne: 59d 11h 16m 55s
Ma voiture: sti11
Couleur: blanche
Année: 2011
Région: Région Sud-Est (04)

Re: [STI 8.5] STI 8.5 Black => Choix mano P8

Message non lupar Manu 1er » Sam 13 Aoû 2016 21:41

Et c'est donc pour ca qu'il y a un fil suplementaire :)
Avatar de l’utilisateur
Manu 1er
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23074
Inscription: Sam 14 Aoû 2010 16:50
Localisation: 33_Gujan-Mestras
En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: [STI 8.5] STI 8.5 Black => Choix mano P8

Message non lupar blp60 » Sam 13 Aoû 2016 21:51

nicobush a écrit:Ca m'intéresse aussi de savoir :merci: !

Et aussi, j'ai pas pu attendre demain.
J'ai monté la cale frein et la plaque de radiateur steph design.

Vraiment content du ressentie de la cale.

C'est vraiment flagrant comme sensation ! :super:


Tant que j'y suis, je suis en train de paramétrer mon mano innovate et je me pose les question suivante :

Pour les alarmes Pression et température d'huile (pour infos, je tourne à la 15W50 mais je vais mettre de la 10W40, plus souple pour un daily et pour cet hiver) :
- Je comptais mettre 1,5 bar en pression mini d'alerte
- Pour la température : de 0 à 70 °C = temps de chauffe ; de 70°C à 100 °C = fonctionnement normal ; Plus de 100°C = Zone rouge avec alarme à 110°C.

Ça vous parait bon tout cela ?


salut tu peut en dire plus sur le ressenti de la cale maitre cylindre cela m'interesse merci
Avatar de l’utilisateur
blp60
Clubman
Clubman
 
Messages: 360
Inscription: Ven 7 Fév 2014 12:09
En ligne: 7d 16h 48m 29s
Ma voiture: wrx ukdm prodrive
Couleur: 02c
Année: 2002
Région: Région Parisienne (01)

Re: [STI 8.5] STI 8.5 Black => Choix mano P8

Message non lupar Manu 1er » Sam 13 Aoû 2016 21:58

Ben la pedal est moins spongieuse, et donc tu peux mieux gerer ta force de freinage, donc etre plus precis dans ton pilotage, tous le monde en a une quasiment :gene:
Et sur les voitures avec ABS suprime, ca devrai etre obligatoire :happy1:
Avatar de l’utilisateur
Manu 1er
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23074
Inscription: Sam 14 Aoû 2010 16:50
Localisation: 33_Gujan-Mestras
En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: [STI 8.5] STI 8.5 Black => Choix mano P8

Message non lupar nicobush » Sam 13 Aoû 2016 22:47

blp60 a écrit:
salut tu peut en dire plus sur le ressenti de la cale maitre cylindre cela m'interesse merci


Ben en fait avant, quand on freine, il y a rien au tout début, puis on sens le freinage.
Mais c'est une sensation bizarre => le terme spongieux de manu y ressemble. On appuie mais on a pas l'impression que ça freine plus, c'est comme si tout n'était pas transmis aux freins. En fait on a plus l'impression qu'il faudrait appuyer comme un malade.
Avec la cale, on supprime cette sensation et on sens plus la transmission aux freins.


Manu 1er a écrit:Non zone rouge a 125, et alarme a 140 :ange:


Ha ok, je préfère comme ça.
Pour la temps mini à laquelle vous roulez normalement (pas grosse charge mais en roulage normal) 60°C, 70°C ....plus ?
Impreza WRX STI 8.5 Black en Flex-fuel : 354 Ch by STI04 !
Avatar de l’utilisateur
nicobush
Clubman
Clubman
 
Messages: 865
Inscription: Dim 1 Mai 2016 17:14
En ligne: 20d 1h 47m 18s
Ma voiture: Black STI 8.5
Couleur: Noire
Année: 2005
Région: Région Nord-Est (03)

Re: [STI 8.5] STI 8.5 Black => Choix mano P8

Message non lupar Manu 1er » Sam 13 Aoû 2016 22:53

90 / 100 ;)
Avatar de l’utilisateur
Manu 1er
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23074
Inscription: Sam 14 Aoû 2010 16:50
Localisation: 33_Gujan-Mestras
En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: [STI 8.5] STI 8.5 Black => Choix mano P8

Message non lupar SubJunior » Sam 13 Aoû 2016 23:54

Merci sti04 pour ta patiente ! :merci:
Et merci aussi à Mric ! ;) Même si tu as décrocher un peu avant la fin ! :mrgreen:

A 2, vous avez vaincu le pansement qui ne comprenais rien à rien ! :mrgreen:
:coeur: Ma GT 2000 :coeur:

Tire sur mon doigt ! :malin1:
Avatar de l’utilisateur
SubJunior
Boulet notoire
Boulet notoire
 
Messages: 2840
Inscription: Ven 10 Oct 2014 17:04
En ligne: 143d 2h 46m 47s
Ma voiture: Impreza GT 2000
Couleur: DarkBlue
Année: 2000
Région: Région Nord-Ouest (02)

Re: [STI 8.5] STI 8.5 Black => Choix mano P8

Message non lupar Mric » Dim 14 Aoû 2016 03:06

J'ai pas décroché mais une vie tout simplement :happy1:
AMEN
Avatar de l’utilisateur
Mric
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7164
Inscription: Dim 23 Mar 2008 22:52
Localisation: Sous la pluie
En ligne: 149d 15h 13m 2s
Ma voiture: wrxI
Couleur: Griiiiise
Année: 2004
Région: Région Nord-Est (03)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Votre Subaru Impreza

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron