[STI 8.5] Black and Flex-Fuel !

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Re: [STI 8.5] Présentation STI 8.5 Black

Message non lupar sylrs » Mer 3 Aoû 2016 15:38

C est quoi la marque de ton tube " decata " ?
Les Down_pipe de 7/8/9 sont le même ...
Tes sur que ton tubes decatà ne se monte pas qu'avec la partie haute de la même marque .... ?
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Re: [STI 8.5] Présentation STI 8.5 Black

Message non lupar Robertodelasoubarou » Mer 3 Aoû 2016 15:55

sylrs a écrit:C est quoi la marque de ton tube " decata " ?
Les Down_pipe de 7/8/9 sont le même ...
Tes sur que ton tubes decatà ne se monte pas qu'avec la partie haute de la même marque .... ?


:gene:
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Re: [STI 8.5] Présentation STI 8.5 Black

Message non lupar nicobush » Mer 3 Aoû 2016 17:47

Ha mais vous êtes têtus ..................................... ::d :hehe: .

Sur la longueur totale du downpipe, on est d'accord c'est identique.

Cette fois ci j'ai entouré le problème sur les photos du dessous.

Sur les STI 7/8 :
Image
On voit bien qu'il y a une dizaine de cm entre le coude et la bride.


Maintenant les STI 8.5 et 9 :
Image
Vous remarquez bien que les brides dont en sortie de coude et qu'il n'y a pas ces 10 cm.

Conclusion :
Pour ceux qui commande qu'une seule des deux partie du Downpipe bien faire attention de pas se gourer :merci: :merci: :merci: !


Ais-je réussit à convaincre tout le monde ................ :mdr1: :mdr1: !


PS : il se pourrait aussi que ma 8.5 ne soit pas équipé de sa ligne d'origine mais d'une ligne de 9 et là ça serait...................... :happy1: :happy1: :happy1: !
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Re: [STI 8.5] Présentation STI 8.5 Black

Message non lupar Manu 1er » Mer 3 Aoû 2016 17:52

Oui, ca ne peut pas etre plus clair, merci, pour l'info :super:
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Re: [STI 8.5] Présentation STI 8.5 Black

Message non lupar nicobush » Mer 3 Aoû 2016 17:58

Mais de rien.

Quand je tombe sur des trucs bizarre, j'aime bien aller au fond des choses pour être le vrai et ne laisser planer aucun doute ;)
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Re: [STI 8.5] Présentation STI 8.5 Black

Message non lupar sylrs » Mer 3 Aoû 2016 19:47

;)

j avais jamais noté se " detail " :0
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Re: [STI 8.5] Présentation STI 8.5 Black

Message non lupar nicobush » Ven 5 Aoû 2016 09:17

Nouveau Décata expédié, avec un peu de chance lundi ou mardi c'est good.
J'ai installé la barre anti rapprochement avant de chez M2 Motorsport.

Niveau intérieur, j'ai aussi passé commande d'un Autoradio Kenwood KDC-BT92SD, d'un kit éclaté Hertz DSK130.3 pour l'avant et de coaxiaux DCX100.3 à l'arrière.
Le vide poche 1 din de chez subaru pour aller sous l'autoradio et ne pas laisser de trou.

J'en ai profité aussi pour vérifier le niveau d'huile après 1200km. Il n'a pas bougé, donc je suis content :mrgreen: !
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Re: [STI 8.5] Présentation STI 8.5 Black

Message non lupar nicobush » Ven 5 Aoû 2016 15:09

Pour ceux qui font de l'autoroute.
Je trouve que le capot bouge beaucoup. Est-ce que certain on découpé le joint de capot afin d'éviter les surpression dans la baie moteur ? Car je suppose que l'entré en facade + sur le haut moteur ; ça fait beaucoup d'air à extraire.
Je me suis dis que peut être avec le joint découpé, on éviterai les surpressions sur le haut moteur.
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Re: [STI 8.5] Présentation STI 8.5 Black

Message non lupar Manu 1er » Ven 5 Aoû 2016 18:25

Et apres on vient charier les pauvres GT ... :gene: au moins nos capots ne bougent pas sur autoroute comme ailleur, Subaru avait prevu les extracteurs lateraux sur les capots de GT :P
Plus serieusement, si tu n'es pas rassure, tu peu rajouter des attaches capot, ou opter pour le capot carbone avec extracteur lateraux incorpore, ou mettre des entretoises au niveau des compas de capot pour le sureleve legerement, Japan style :]
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Re: [STI 8.5] Présentation STI 8.5 Black

Message non lupar nicobush » Dim 7 Aoû 2016 14:02

Bon,

Pour l'aération, je vais chercher un second joint à sacrifier.
Sinon, j'ai posé les nouvelles plaques d'immatriculation en plexi. Ça remplacera avantageusement les ancienne acier :erk: !

Ensuite, commande de la pompe Walbro. Comme ça je ferai la pompe Walbro et la barre arrière en même temps ( a avoir la banquette démonté !).

Sinon, pour la plaque sandwich, par rapport aux prise directe sur le moteur, quel est l'écart ou les différences engendrés ?
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Re: [STI 8.5] Présentation STI 8.5 Black

Message non lupar sti04 » Dim 7 Aoû 2016 21:37

avec la plaque, ta sonde de tempé sera en bas sur carter, le point le plus froid.
la prise à côté du turbo est la meilleure !
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Re: [STI 8.5] Présentation STI 8.5 Black

Message non lupar nicobush » Dim 7 Aoû 2016 22:56

OK.

Je vais surement prendre ce mano là :

Regarder sur youtube.com


Du coup avec la programmation, je pourrai justement prendre en compte de delta pour ajuster au mieux l'affichage et bien visualiser la fenêtre.
En même temps si c'est le point le plus froid, cela veux dire que c'est le meilleur point pour savoir quand attaquer :mrgreen: . Mais plus le bon si trop haut.

De toute façon, j'ai pas envie de m'emmerder à démonter l'alternateur et l'échangeur. Donc ça sera plaque sandwich, même si les prises bloc moteur aurait été le mieux.

Tiens, j'en profite, lorsque vous démonter le filtre à huile, tout le moteur se vidange avec ou juste les petits volumes des tuyaux ?
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Re: [STI 8.5] Présentation STI 8.5 Black

Message non lupar nicobush » Lun 8 Aoû 2016 14:06

Manos de T/P huile acheté, ainsi que celui du boost.
Il me reste un emplacement du coup.

Donc la question suivante est : j'y met quoi ?

PS : j'ai une idée en tête mais je veux rien dire pour pas influencer...... :) .
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Re: [STI 8.5] STI 8.5 Black => Choix mano P8

Message non lupar Manu 1er » Lun 8 Aoû 2016 18:01

Le plus utile serai l'AFR :cote:
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Re: [STI 8.5] STI 8.5 Black => Choix mano P8

Message non lupar mackie07 » Lun 8 Aoû 2016 18:52

AFR et si tu l'as déjà, je dirais voltage batterie (elles sont faiblardes sur nos Sub')...
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Re: [STI 8.5] STI 8.5 Black => Choix mano P8

Message non lupar nicobush » Lun 8 Aoû 2016 19:25

Pour l'afr, ça nécessite une modif ou il existe déjà une prise ou l'on peut se connecter ?

Pour la batterie, c'est quoi qui est faiblard ? La tension fournit par l'alternateur ou la batterie elle même ?
Je me sert de la voiture tout les jours, donc aucun risque de décharge ;) .
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Re: [STI 8.5] STI 8.5 Black => Choix mano P8

Message non lupar Manu 1er » Lun 8 Aoû 2016 20:20

mackie07 a écrit:AFR et si tu l'as déjà, je dirais voltage batterie (elles sont faiblardes sur nos Sub')...

Ah, peut etre sur vos Sub ... :hehe: :hehe: :hehe:
nicobush a écrit:Pour l'afr, ça nécessite une modif ou il existe déjà une prise ou l'on peut se connecter ?

Pour la batterie, c'est quoi qui est faiblard ? La tension fournit par l'alternateur ou la batterie elle même ?
Je me sert de la voiture tout les jours, donc aucun risque de décharge ;) .

Pour l'AFR generalement la Sonde est vendu avec, elle se vis a la place de la lambda d'origine, et une sortie est prevu pour simuler la sonde d'origine pour le calculateur :ange:
Moi je pars en mission 2 long mois, et quand je reviens, elle demarre sans sourciller, malgres sa batterie de scooter, donc pas de soucis avec les batterie ni avec l'alternateur ;-)
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Re: [STI 8.5] STI 8.5 Black => Choix mano P8

Message non lupar nicobush » Lun 8 Aoû 2016 21:33

Merci. Du coup tu veux dire que la sonde de remplacement possèdent deux fiches. Une qui se branche sur l'origine pour simuler et l'autre pour aller au mano ?

Et du coup, si la lambda est simulé à l'ecu, comment celui-ci arrive à gérer ?
J'avoue que je comprends pas trop !

Sinon : Si je fait souder un emplacement de sonde lambda sur mon décata de dompipe derrière le premier cata du down, c'est bon aussi ? Je demande car je vois tout les downpipe aftermarket avec la prise à la sortie turbo .
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Re: [STI 8.5] STI 8.5 Black => Choix mano P8

Message non lupar Manu 1er » Lun 8 Aoû 2016 21:57

Oui tu peux aussi faire souder une deuxieme socket :ange:
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Re: [STI 8.5] STI 8.5 Black => Choix mano P8

Message non lupar SubJunior » Mar 9 Aoû 2016 18:36

nicobush a écrit:Et du coup, si la lambda est simulé à l'ecu, comment celui-ci arrive à gérer ?
J'avoue que je comprends pas trop !

Une sonde ce n'est ni plus ni moins qu'une tension que tu fait correspondre à une valeur.
Je ne connaît pas les vrais valeurs, mais imagine que ta lambda d'origine sort 2V à 11 d'AFR et 4,5V à 15 d'AFR (je crois que la plage en semi large (donc d'origine) ressemble à ça). Les pros, ne taper pas, je sais que les valeurs sont sûrement dans les choux, c'est pour l'exemple ! :mrgreen:
Tu achète une large bande qui te sort par exemple du 0.5V à 9 d'AFR et du 5V à 21 d'AFR. L'un des fils alimente directe le mano et comme c'est la sonde qui va avec le boîtier, pas de problème !
Mais tu as un autre fil que tu envoie sur le calculo, à la place de la lambda d'origine. Et la, tu as une formule de calcul que ton mappeur chérie va rentrer dans le calculo du genre AFR=2xV+9.6 ! Donc quand la sonde envoie du 2V au calculo, tu est à 2x2+9.6, soit 13.6 d'AFR ! La encore, je te donne des valeurs "imaginaire"

Il me semble qu'il existe même une sortie sur les larges bande qui reprend directement la plage de voltage "standard" et qui peut donc être relier à ton ECU sans intervention de ton mappeur. En revanche, dans ce cas-ci, je crois que tu ne permet pas à ton ECU de lire des valeurs supérieurs à celles de ta semi large bande d'origine !

L'avantage de cette solution, c'est que tu t'epargne le momotage du Down_pipe, tu garde des sous pour autre chose. Et franchement, c'est con d'avoir 2 fois la même sonde, non ?! :mrgreen:
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