Tout ce qui touche directement le moteur : alternateur, démarreur, DA, clim, pistons, bielles, bougies etc mais également la boîte de vitesses : BV6, BV5, DCCD, ponts autobloc'...
par Jeff84 » Ven 30 Oct 2015 13:41
Hello,
Petit souci depuis hier.
J'ai monté une ligne full decata (Up_Pipe compris).
Depuis, lors des accélération et jusqu'à environ 5000trm j'ai comme de petits à coups. C'est léger et le régime continue quand même de grimper mais on voit bien qu'il y a des petites coupure. Ça se ressent surtout sur l'autoroute quand on est en 5ème par exemple.
Est ce que ça vient de l'échappement ?
Merci d'avance pour vos réponses.
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par Mric » Ven 30 Oct 2015 14:05
oui ça vient surement de la ligne,
tu as quoi comme turbo? diamètre de la ligne? type de up (là j'ai peur)?
as tu eu des CE?
AMEN
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par krisskool » Ven 30 Oct 2015 15:12
Tu as mis un cell fix ?
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par sti04 » Ven 30 Oct 2015 20:11
tout décataliser sur une wrx7 sans remap, c'est pas une bonne idée, pour peu que le débitmètre soit d'origine et c'est la "cata" !
le cellfix ne résout rien, au contraire ....
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par krisskool » Sam 31 Oct 2015 00:04
sti04 a écrit:tout décataliser sur une wrx7 sans remap, c'est pas une bonne idée, pour peu que le débitmètre soit d'origine et c'est la "cata" !
le cellfix ne résout rien, au contraire ....
Tu veux dire qu'il va masquer les conséquences sans corriger le problème
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par yvannb » Sam 31 Oct 2015 01:08
Mric a écrit:type de up (là j'ai peur)?
Moi c'est surtout la que ca me fait soucis
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par Jeff84 » Sam 31 Oct 2015 10:07
C'est un ligne ToyoSport en 76. Je sais un peu gros, mais on me l'a donné. Y a un moyen de faire qqch sans rechanger la ligne
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par Mric » Sam 31 Oct 2015 11:18
tu n'as pas répondu aux autres questions
oui tu peux la faire mapper pour corriger
AMEN
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par yvannb » Sam 31 Oct 2015 12:09
Jeff84 a écrit:C'est un ligne ToyoSport en 76. Je sais un peu gros, mais on me l'a donné. Y a un moyen de faire qqch sans rechanger la ligne
Je sais pas ce que les pros en pensent mais je pense que c'est surtout le UP qui pose problème. Je connais pas sa taille exact mais je pense qu'il est pas comme l'origine et dans ce cas il faut impérativement mapper
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par sti04 » Sam 31 Oct 2015 12:29
yvannb a écrit:Jeff84 a écrit:C'est un ligne ToyoSport en 76. Je sais un peu gros, mais on me l'a donné. Y a un moyen de faire qqch sans rechanger la ligne
Je sais pas ce que les pros en pensent mais je pense que c'est surtout le UP qui pose problème. Je connais pas sa taille exact mais je pense qu'il est pas comme l'origine et dans ce cas il faut impérativement mapper
c'est pas le diamètre qui va faire merder, c'est le fait qu'il y a un cata d'origine et une sonde de tempé !
rien dans la carto ne permet de rouler sainement sur une wrx7/8 sans ses 3 catas d'origine, une reprog est obligatoire, les proprios doivent le comprendre que certaines modifs ne sont pas sans conséquence.
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par ANS » Sam 31 Oct 2015 20:43
Et le gros Up va juste faire perdre énormément de spool ( d'un autre côté, tant mieux car sans les catas et sans remap...)
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par Keyser » Dim 1 Nov 2015 00:49
J'ai une ligne Toyo sport sauf le Up_Pipe d'origine (moteur d'origine pas remaper, Juste une dump) et je ne ressens pas daccoup...
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par sti04 » Dim 1 Nov 2015 11:54
on peut pas dire que ce soit identique à sa config !
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par Jeff84 » Lun 2 Nov 2015 11:23
Alors pour répondre aux questions, j'ai le turbo d'origine, pas de Celfix, la sonde de température j ai mis une résistance.
Vous pensez que si je mets un up d'origine ca changera qqch ? Le miens était cassé.
Ou une remap, quel prix environ et connaissez vous qqun en Suisse ou pas loin ?
Merci d'avance pour vos réponses.
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par yvannb » Lun 2 Nov 2015 12:36
Probablement que le Up d'origine irait mieux. Le top restant la remap.
Pour les tarifs regarde du côté des pros du forum. Par exemple RS Racing, c'est la bas que je vais depuis la Suisse
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par Keyser » Lun 2 Nov 2015 12:53
sti04 a écrit:on peut pas dire que ce soit identique à sa config !
C'est quoi sa configuration ?
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par sti04 » Lun 2 Nov 2015 13:20
Jeff84 a écrit:J'ai monté une ligne full decata (Up_Pipe compris).
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par Keyser » Lun 2 Nov 2015 13:52
Oui mais il voulait test en remettant le Up_Pipe d'origine pour voir si il n'avait plus daccoup, donc jai marqué que j'avais la même ligne avec Up_Pipe d'origine et que je n'avais pas daccoup !
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par sti04 » Lun 2 Nov 2015 14:01
Keyser a écrit:Oui mais il voulait test en remettant le Up_Pipe d'origine pour voir si il n'avait plus daccoup, donc jai marqué que j'avais la même ligne avec Up_Pipe d'origine et que je n'avais pas daccoup !
![Dan.San :cote:](./images/smilies/7.gif)
ça, on l'a su que ce matin qu'il posait la question "en remettant le up stock" !
bref, que les autres pros répondent ....
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par Jeff84 » Lun 2 Nov 2015 14:29
Au vu du boulot que ca demande de changer le up, si je peux avoir d'autres avis, solutions ou chose à regarder avant :-) .
De ce que j'ai pu lire la sonde de température du up n'agit pas sur la cartographie, elle sert juste de protection. Avec la résistance, je n'ai aucun CE.
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