Salutations!
Après ma petite entrée discrète parmi vous, je viens vous présenter ma blanche achetée début juin
C'est donc une Sti 7 de mai 2003. Elle totalise 124000 km maintenant.
Le propriétaire précédent l'avait achetée chez un concessionnaire subaru de Gardanne (13) Satta.
Elle est déjà un peu équipée, mais rien d'énorme, le minimum syndical quoi
Bon, je ne suis pas encore très calé Sub, donc dites moi si je me trompe, donnez moi aussi vos avis si je dois garder ou virer, mon but étant de passer le tout a l'E85 rapidement, sans pour autant dépasser les 300cv
Extérieur:
- malle et béquet Sti acheté au Japon (dixit le proprio)
- lame avant
Châssis:
- 4 amortos B.C Racing
- barre anti-rapprochement avant (non montée)
- 4 disques GrN et plaquettes EBC
- jantes Ultraleggera Oz 18"/4x Michelin pilot sport 3
Mécanique:
- Filtre a air KN avec cloisonnement(boîte d'origine en ma possession)
- dump Hks
- bougies froide (marque et état a vérifier)
- pompe Walbro
- ligne Madac avec cata sport en 63 il me semble
Et on fini par un volant tulipé 90°RRS, un kit 3 manos au centre du TdB et toutes vitres teintées
Et Je commence les petits tracas rapidement...
Un voyant CE allumé.... Une impression de micro coupure en charge entre 2000 et 3500
Tout ceci s'accompagne de légères baisses de 0,2b sur la pression d'huile a chaud quand je suis sur un filet de gaz.
Après, c'est ma première sub, donc je ne connais pas les réactions moteurs, les bruits, et autres divers choses "normales" des sub.. Peut être que ces "soucis" n'en sont pas.
Je me suis équipé cette semaine d'une interface OBD wifi que je met sur l'Ipad, gérée avec OBDFacile (por l'instant version non complète), défaut P0420
Après recherches sur WCS et Subby, ça n'a pas l'aire grave, un simple défaut de sonde arrière du a la suppression des cata.
Le remède: soit la remap, soit le cellfix
Pour finir, quelques questions:
- Si je que j'ai lu est vrai, le défaut 420 n'implique aucune défaillance ou aucune tentative de correction de l'ECU?
- le cellfix n'est qu'une entretoise,un leurre, il évite juste le voyant CE mais la remap est la seule solution?
Pas plus qu'à fond.