par contre je n'ai ni une fosse ni de pont pour faire la vidange de mon pont je vais m'amuser je pense !

mike91 a écrit:Hello,
C'est de la rigolade la vidange de pont ar, même sans pont.
Presque pas besoin de cric!
mike91 a écrit:Hello,
C'est de la rigolade la vidange de pont ar, même sans pont.
Presque pas besoin de cric!
BrunoNadine a écrit:Ouais mais bon ...........cric pour lever les roues et cales dessous.....c'est tout de meme plus pratique![]()
Bruno
Twinscroll Garage a écrit:il y as une petit chose que vous oubliez, et que j'ai souvent vu lors de la réfection de vos boites 5 ou 6, c'est qu'assez régulièrement les craquements des boites ne sont pas tout le temps dus au synchro....je m'explique:
dans les boites en plus des pignons synchros, baladeurs etc....il ,y as des fourchettes et sur sub c'est la que que le bas blesses car en bout des fourchettes (sur les boites 5) il y as des petites entre toises plastique qui s'usent (sur les 6 se ne sont pas du plastique) et donc en s'usant cela cree un jeux entre la fourchette et le baladeur ce qui suffit emplement à faire craquer une boite meme avec des synchros neuf.....et cela est due non pas à l'huile utilisée (même si c'est extrêmement important la qualité de l'huile), mais au conducteurs qui laissent la main sur le pommeau de vitesse en conduisant.
C'est ecris dans les manuels d'utilisation de vos belle d'ailleurs, petite piqure de rappel afin d’éviter d'user vos boites prématurément, c'est tout simple suffit juste d'y penser
Sinon en huile, j'utilise la gamme MOTUL gear300 avec l'indice approprié selon le type de boite et de diff
bonne fete de fin d'annee à tous
Retourner vers Moteur/Boîte/Transmission
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités