korben a écrit:Bon, les termes font débats... de toute façon, quand la Wallonie sera un département français, y'aura plus de problème![]()
Pis daigoroh, tu peux bien nous chambrer sur calorstat, mais ils le disent comment, les Flamands![]()
Ceci dit revenons au sujet: HELP !!!
j'ai mon cardan qui est bloqué dans mon moyeu (côté conducteur), j'arrive pas à le sortir !!!
dégrippant, marteau, etc... n'y font rien.
Avez-vous une technique ?
Je ne chambre pas

C'était juste pour démonter qu'une fois que tu passe une frontière, les appellations changent parfois

Et dans ce cas ci, c'était pour pouvoir identifier correctement une pièce, en vue de t'aider

Et les Flamand disent Thermostaat,..en insistant sur le double a et le t

Quand on commence un boulot comme celui ci, la première chose qu'on débloque c'est le cardan,....en laissant tout le reste du porte moyeux fixé a la caisse.
Quand un cardan ne veux pas sortir, c'est soit remettre l'écrou de cardan a fleur, et taper dessus avec un marteau en laiton.
Soit remettre l'écrou a fleur, et se servir de la douille et d'une rallonge racagnac,...et d'un bon marteau (a condition que l'écrou ai un rebord).
Une règle d'or, ne jamais donner des coup de marteau directement sur la tête de cardan,..le filet n'aime pas ca.
Et dans des cas extreme, un arrache,...perso, jamais eu besoin

Bonne chance pour la suite,...j'espère avoir plus de chance que toi ce week end