mike91 a écrit:marco123 a écrit:Ou tu fais comme un copain, batterie carrefour garantie 2 ans ... il en changeait tout les 16 mois ! sous garantie ... ca fait 10 ans qu'il tourne comme ca !
Tout les 16 mois, il la démonte, branche une lampe 12V jusque ce que la tension soit < 8v , il la ramène, fait jouer la garantie .
Carrefour la vérifie vite fait avec un voltmètre ( je rigole ) et lui change sans discuter .
Hello,
Pour moi une garantie est valable à l'achat du 1er article.
Exemple: batterie garantie 2 ans et elle lâche au bout de 16 mois. Elle est remplacée, et sa garantie contractuelle est censée être de 8 mois pour aller jusqu'aux 2 ans.
Soit ton pote racontait des conneries, soit les mecs de Carrouf étaient très cons......
A mon taf, une batterie est garantie 2 ans,...si elle lache avant les 24 mois, elle sera remplacé sous garantie,...mais celle ci ne sera pas a nouveau garantie 2 ans, trop facile ca

Et si un client se pointe après 18 mois avec une batterie vide en demandant qu'on lui change sous garantie, on met l'ordi de mesure dessus (pas un voltmètre), et cet ordi nous dis si la batterie est morte, ou simplement déchargée. Si elle est juste déchargée, on la charge et il repart avec. Si elle est morte, on la remplace sous garantie et on envoie le log fait avec l'ordi chez Toy pour être remboursé