Petitgars - Subaru Impreza GT 2000

Section réservée uniquement aux véhicules Subaru Impreza

Petitgars - Subaru Impreza GT 2000

Message non lupar petitgars » Sam 29 Mar 2014 23:06

Bonjour :hello: ,

Ça y est, après bientôt deux mois que je possède ma nouvelle auto (remplaçante de la 205 GTi), je prends un peu de temps pour vous la présenter.

C'est donc une Subaru Impreza GT 2000 grise, de fin février 2000, acheté le 8 février dernier du côté de Colmar avec 126 000 kms au compteur. Le nombre de propriétaires est assez important (5 ou 6 selon les factures) et la voiture à beaucoup voyagé mais son entretien à été bien suivi, ce qui est un bon point.

Elles est équipée des 4 vitres électriques, fermeture centralisée, rétroviseurs électriques et airbags. Elle ne possède ni la clim, ni l'ABS.

Au niveau carrosserie, elle n'est pas parfaite (quelques coups, bosses, éclats de vernis, peinture écaillée sur les bas de caisse repeint) mais je ne souhaitais pas retomber dans une auto trop belle comme la 205 GTi et au final ne pas m'en servir à cause de cela. Elle est équipée de vitres teintées, je ne sais pas encore si je vais les garder ou pas. Autrement, elle à reçue des clignotants et répétiteurs crystal, des veilleuses crystal ainsi que des feux arrières STi. Elle a été aussi dessiglée.

En ce qui concerne l'intérieur, il méritera un gros nettoyage. Au beaux jours, je démonterais tout l'intérieur pour nettoyer les sièges, les habillages et moquette de coffre et changer la moquette car elle est trouée côté conducteur. Il y a un manomètre de pression de turbo mais très mal placé (vers le levier de vitesse).

Pour la partie mécanique, elle n'est pas stock car elle est équipée d'une ligne complète (du collecteur au silencieux arrière) en inox de 76 mm de diamètre, d'une pompe à essence gros débit Walbro, d'un Turbo_Timer, d'une barre anti rapporchement et d'une dump valve forge.

Pour la partie train roulant, elle est équipée de jantes en 18 avec des pneus de 35 de haut, on sent le moindre gravier sur la route :aie:

L'ancien propriétaire m'a laissé avec la voiture des disques / plaquettes avant et arrière neuf (car les anciens sont morts, ça vibre au freinage), un pack de vidange, in filtre à air pipercross, une courroie d'alternateur neuve (l'ancienne couine à froid) et un feu avant gauche neuf (car l'actuel à un gros impact).

Bon assez de blabla, place aux photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Dans l'idée, j'ai toujours aimé cette voiture dans sa configuration d'origine (cela fait 11 ans que je parle d'une Subaru Impreza à ma femme) et un peu dans la ligné de la 205 GTi que j'avais, je vais la remettre le plus proche possible de l'origine, donc en gros :
- remettre une ligne complète d'origine, j'ai trouvé une ligne mi février, il ne me manque plus que les joints pour la changer.
- changer les clignotants, répétiteurs, veilleuses et feux arrière par de l'origine, j'ai déjà trouvé toutes les pièces.
- enlever la peinture des bas de caisse et des moustaches du pare choc arrière.
- changer les jantes et remettre des jantes d'origine, je les ai depuis ce vendredi avec des pneus aux bonnes dimensions (205/50/16).
- ressigler la voiture, j'ai acheté les pièces chez Subaru.

et bien sur faire l'entretien :
- changer les disques et plaquettes avant et arrière, en profiter pour tomber les étriers et virer cette peinture rouge et changer le liquide de frein.
- faire la vidange moteur, boite et pont.
- changer le filtre à air.
- changer le phare conducteur par le neuf donné par l'ancien proprio.
- changer l'antibrouillard droit qui a un impact, j'ai trouvé un antibrouillard de remplacement.

Voila, cela fait pas mal de travaux à faire, je commence à tout avoir pour faire les travaux, il ne me manque plus que le temps pour le faire...

Autrement, c'est une auto extraordinaire, envoutante et hallucinante comme ça marche :ghee: Je suis sous le charme et c'est un réel plaisir de l'avoir dans le garage et surtout de la conduire, moi qui en rêvait depuis les années 2000 :coeur:
Avatar de l’utilisateur
petitgars
Clubman
Clubman
 
Messages: 423
Inscription: Lun 30 Sep 2013 10:16
En ligne: 15d 2h 2m 1s
Année: 2000
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Petitgars - Subaru Impreza GT 2000

Message non lupar Mecanojj » Sam 29 Mar 2014 23:20

Elle est belle ta Gt :super: je suis pas fan des jantes :cote: elle seras bien belle avec des jantes plus adaptées
Avatar de l’utilisateur
Mecanojj
WRC
WRC
 
Messages: 10092
Inscription: Ven 7 Sep 2012 21:17
Localisation: Entre aix en Provence et salon de provence sur la RN 7 avec maman ;)
En ligne: 72d 12h 45m 32s
Ma voiture: Impreza wrx sti
Couleur: Bleu
Année: 2004
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Petitgars - Subaru Impreza GT 2000

Message non lupar franck » Sam 29 Mar 2014 23:58

c'est vraiment dommage d'enlevé les feux arrieres sti et les clignotants blanc!!
et remettre les feux orange bien moche 8| :mrgreen:
remap by franck 450+
franck
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2326
Inscription: Lun 7 Juin 2010 13:30
Localisation: besancon
En ligne: 43d 8h 40m 37s
Ma voiture: stiX et GT de piste
Couleur: blanche
Année: 2008
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Petitgars - Subaru Impreza GT 2000

Message non lupar yanoo » Dim 30 Mar 2014 00:01

Sympa ta gt
yanoo
Clubman
Clubman
 
Messages: 175
Inscription: Dim 10 Nov 2013 19:02
En ligne: 4d 19h 12m 57s
Année: 2000
Région: Région Parisienne (01)

Re: Petitgars - Subaru Impreza GT 2000

Message non lupar Daigoroh » Dim 30 Mar 2014 00:49

Bien belle ta GT :super:
Je pense comme Franck, les feux STI c'est le top, ce serait dommage de les enlever.
Entièrement d'accord avec toi sur le fait que quand une caisse est trop belle, on ose plus rouler avec :]
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Daigoroh
WRC
WRC
 
Messages: 20506
Inscription: Dim 17 Fév 2013 09:05
En ligne: 162d 21h 21m 54s
Ma voiture: Tondeuse
Année: 2018
Région: Régions Francophones

Re: Petitgars - Subaru Impreza GT 2000

Message non lupar petitgars » Dim 30 Mar 2014 09:54

C'est sur que les feux STi sont jolis mais ils vont mieux sur une auto bleue ou noir ou bleu steel mais moins sur une grise. Je trouve que les feux d'origine apporté des touches de couleur qui tranche avec le gris clair.
Avatar de l’utilisateur
petitgars
Clubman
Clubman
 
Messages: 423
Inscription: Lun 30 Sep 2013 10:16
En ligne: 15d 2h 2m 1s
Année: 2000
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Petitgars - Subaru Impreza GT 2000

Message non lupar Robertodelasoubarou » Dim 30 Mar 2014 11:11

belle grise

tu as une ligne complete avec le collecteur de changer ?c'est bizarre !

avoir une belle auto n'empeche pas de rouler ;)
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

fan inconditionnel de " Roberto de la soubarou "

S.Y.O.T.O.S
Avatar de l’utilisateur
Robertodelasoubarou
WRC
WRC
 
Messages: 33469
Inscription: Dim 20 Déc 2009 19:13
Localisation: en pose sur une sub
En ligne: 142d 53m 31s
Ma voiture: bitmobile
Couleur: noire
Année: 1988
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Petitgars - Subaru Impreza GT 2000

Message non lupar petitgars » Dim 30 Mar 2014 14:25

Tiëstosub a écrit:belle grise

tu as une ligne complete avec le collecteur de changer ?c'est bizarre !

avoir une belle auto n'empeche pas de rouler ;)


Oui c'est cela : collecteur et ligne complète en inox.
Avatar de l’utilisateur
petitgars
Clubman
Clubman
 
Messages: 423
Inscription: Lun 30 Sep 2013 10:16
En ligne: 15d 2h 2m 1s
Année: 2000
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Petitgars - Subaru Impreza GT 2000

Message non lupar bandit76210 » Dim 30 Mar 2014 15:26

Sympa..

C'est bizarre de voir quelqu'un faire tout le contraire de ce qui sont sur le forum.

Tes le premier a tout vouloir remettre d'origine.
..::Mon ancienne::..

Vivement la nouvelle..... 2015
Avatar de l’utilisateur
bandit76210
Clubman
Clubman
 
Messages: 684
Inscription: Sam 6 Aoû 2011 16:07
Localisation: Seine maritime 76
En ligne: 12d 1h 40m 35s
Ma voiture: 406 TD
Couleur: bleu
Année: 1986
Région: Région Nord-Ouest (02)

Re: Petitgars - Subaru Impreza GT 2000

Message non lupar Robertodelasoubarou » Dim 30 Mar 2014 16:18

petitgars a écrit:
Tiëstosub a écrit:belle grise

tu as une ligne complete avec le collecteur de changer ?c'est bizarre !

avoir une belle auto n'empeche pas de rouler ;)


Oui c'est cela : collecteur et ligne complète en inox.


ok par contre je comprend le faite de mettre un collecteur inox (pas toi,l'ancien proprio) :gene:
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

fan inconditionnel de " Roberto de la soubarou "

S.Y.O.T.O.S
Avatar de l’utilisateur
Robertodelasoubarou
WRC
WRC
 
Messages: 33469
Inscription: Dim 20 Déc 2009 19:13
Localisation: en pose sur une sub
En ligne: 142d 53m 31s
Ma voiture: bitmobile
Couleur: noire
Année: 1988
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Petitgars - Subaru Impreza GT 2000

Message non lupar Tofisub90 » Dim 30 Mar 2014 18:42

bandit76210 a écrit:Sympa..

C'est bizarre de voir quelqu'un faire tout le contraire de ce qui sont sur le forum.

Tes le premier a tout vouloir remettre d'origine.


+1 Si encore c'était une voiture de collection ..... :-/
Image
Ne roule pas plus vite que ton ange gardien peut voler ...

Présentation de ma blanche ici

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tofisub90
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 16052
Inscription: Lun 17 Sep 2012 00:17
Localisation: Haut Rhin
En ligne: 127d 22h 21m 35s
Ma voiture: Impreza WRX
Couleur: Blanche
Année: 2005
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Petitgars - Subaru Impreza GT 2000

Message non lupar petitgars » Dim 30 Mar 2014 21:50

Bein j'ai envie de la remettre d'origine car c'est une voiture qui m'a toujours fait rêver depuis sa sortie en 2000. J'aime bien son look d'origine :coeur:

Au niveau puissance, une sub d'origine me suffit amplement.

Et des Sub´ d'origine, il n'y en a plus beaucoup... :P
Avatar de l’utilisateur
petitgars
Clubman
Clubman
 
Messages: 423
Inscription: Lun 30 Sep 2013 10:16
En ligne: 15d 2h 2m 1s
Année: 2000
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Petitgars - Subaru Impreza GT 2000

Message non lupar manu85 » Dim 30 Mar 2014 23:44

belle grise
Avatar de l’utilisateur
manu85
Groupe A
Groupe A
 
Messages: 7959
Inscription: Mar 8 Avr 2008 20:37
Localisation: 85 vendée
En ligne: 71d 16h 39m 27s
Ma voiture: BORAT CAR
Couleur: grise
Année: 2003
Région: Région Nord-Ouest (02)

Re: Petitgars - Subaru Impreza GT 2000

Message non lupar yostone » Lun 31 Mar 2014 07:05

Elle est toute belle :super:
Avatar de l’utilisateur
yostone
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 24126
Inscription: Mar 15 Juil 2008 21:21
Localisation: (38)
En ligne: 381d 3h 31m 54s
Ma voiture: IMPREZA WRX
Couleur: Bleu
Année: 2005
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Petitgars - Subaru Impreza GT 2000

Message non lupar eddy65 » Lun 31 Mar 2014 17:54

très belle grise ! j'ai un peu la même histoire que toi , moi aussi depuis des années je voulait une sub , maintenant que j'ai la GT je ne veut plus la lâché ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
eddy65
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2776
Inscription: Jeu 27 Fév 2014 00:23
En ligne: 13d 17h 23m
Ma voiture: impreza gt break
Couleur: bleu
Année: 2000
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: Petitgars - Subaru Impreza GT 2000

Message non lupar MaxJapanStyle » Lun 31 Mar 2014 19:58

Salut :hello: , enfin, il est là ce fameux topic de présentation ! ::d

Sympa ta GT, par contre une ligne en 76mm sur une caisse pas préparée... :/
Elle doit pas avoir beaucoup de couple non ? :happy1:

En tous cas drôle de projet de vouloir remettre une GT full stock 8| :mrgreen: , je peux comprendre que tu veuille remetre certaines choses comme à l'origine dessus car il y a beucoup de bidouille faite sur ces caisses, mais bon tous éxactement et strictement comme à l'origine... 8|

Moi la mienne est quasi full stock et cela me frustre, elle ne fait pas bruit (Le Flat4 Sub c'est quand même un des plus joli bruit qui éxiste dans l'automobile, c'est même un facteur d'achat important pour certain (comme moi ;) :mrgreen: , ba oui, à la base je préfère les Evo ::d , mais voilà le bruit n'est pas le même :/ )

Et puis de toute manière rien ne t'empêche de garder toutes les pièces d'origine que tu change, c'est ce que je fait pour pouvoir la remettre quasi entièrement d'origine si jamais je veux la vendre car elles ont plus de valeur full stock...

Enfin, c'est ta voiture donc tu en fait ce que tu veux mais je trouve ça dommage de passé à côté de ce qui fait le charme d'une Sub comme son bruit (échappement et dump valve)... ;)

En tous cas bon courage pour ton projet :super:
Je roule en Impreza et j'adore les Lan Evo, et alors !
MaxJapanStyle
Clubman
Clubman
 
Messages: 369
Inscription: Lun 25 Juin 2012 15:17
Localisation: Gironde (Sud-Ouest)
En ligne: 2d 7h 18m 54s
Ma voiture: Impreza GT2000
Couleur: Bleu
Année: 2000
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: Petitgars - Subaru Impreza GT 2000

Message non lupar petitgars » Lun 31 Mar 2014 21:22

Je vais vous rassurer, je ne vais pas la remettre totalement d'origine, je vais garder la dump valve (voir même changer celle qui est sur la voiture (une forge) pour mettre une hks) et mettre un silencieux arrière pour donner un peu de voix au flat4.

Quand je vais changer la ligne pour remettre celle d'origine, je ferais un test avec le silencieux qui est sur la voiture actuellement ( si cela s'adapte bien sur)...

Et pour te répondre Maxjapanstyle, oui elle a perdu un peu de couple avec cette ligne en 76 mm même si elle a une pompe wallbro. J'ai hâte de remettre la ligne d'origine pour retrouver du couple ::d
Avatar de l’utilisateur
petitgars
Clubman
Clubman
 
Messages: 423
Inscription: Lun 30 Sep 2013 10:16
En ligne: 15d 2h 2m 1s
Année: 2000
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Petitgars - Subaru Impreza GT 2000

Message non lupar Manu 1er » Mar 1 Avr 2014 00:26

Avec les catas tu retrouveras pas le couple perdu par la ligne en 76mm :-/

Sinon tu devrais garder tes bas de caisse, moustache, coque de rétro, et poignée de porte peinte ton caisse, ça fais vachement plus homogène :P

Tu les vends tes feux STi ?
Avatar de l’utilisateur
Manu 1er
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23074
Inscription: Sam 14 Aoû 2010 16:50
Localisation: 33_Gujan-Mestras
En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: Petitgars - Subaru Impreza GT 2000

Message non lupar petitgars » Mar 1 Avr 2014 12:55

Manu 1er a écrit:Avec les catas tu retrouveras pas le couple perdu par la ligne en 76mm :-/

Sinon tu devrais garder tes bas de caisse, moustache, coque de rétro, et poignée de porte peinte ton caisse, ça fais vachement plus homogène :P

Tu les vends tes feux STi ?


Normalement, et si j'ai bien compris en parcourant le forum, une ligne en 76 mm sur une auto non préparée n'est pas le mieux au niveau du couple, je trouve que mon turbo charge plus tard. Ce qui doit aussi jouer, c'est les jantes en 18, on perd environ 10 % de puissance en étant en 18 (dixit le forum).

Par contre, les coques de rétros et poignées de porte sont de la couleur de la caisse, ils sont noirs sur une GT de 99.

Et oui, je mettrais en vente mes feux STi (dès que j'aurais monté les feux d'origine).
Avatar de l’utilisateur
petitgars
Clubman
Clubman
 
Messages: 423
Inscription: Lun 30 Sep 2013 10:16
En ligne: 15d 2h 2m 1s
Année: 2000
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Petitgars - Subaru Impreza GT 2000

Message non lupar MaxJapanStyle » Mar 1 Avr 2014 17:49

T'embête pas pour tes feux STi, je vais te donner mon adresse tu auras qu'à me les envoyer ! ::d :hehe: :mrgreen:
Je roule en Impreza et j'adore les Lan Evo, et alors !
MaxJapanStyle
Clubman
Clubman
 
Messages: 369
Inscription: Lun 25 Juin 2012 15:17
Localisation: Gironde (Sud-Ouest)
En ligne: 2d 7h 18m 54s
Ma voiture: Impreza GT2000
Couleur: Bleu
Année: 2000
Région: Région Sud-Ouest (05)

Suivante

Retourner vers Votre Subaru Impreza

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

cron