Tout ce qui touche directement le moteur : alternateur, démarreur, DA, clim, pistons, bielles, bougies etc mais également la boîte de vitesses : BV6, BV5, DCCD, ponts autobloc'...
Le Steur a écrit:C'est quand même bizarre, j'ai exactement la même doc sauf qu'il n'y a pas de différence T1-T2 et donc un seul couple...
car tu utilises la doc de la wrx 7 qui donne 0.25 mm de jeu aux soupapes à l'échappement... je viens de comparer les 2 manuels et effectivement les 2 ne sont pas identiques sur tout
la preuve en images :
pour wrx 7 ça donne ça :
et pour wrx 8 :
Impreza GT turbo 217 cv à quelque chose près ... Forester S-Turbo 170 cv/24 m.kg Powered by myself
"Le diplodocus était un animal tellement long, que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter."
Et combien de temps de boulot en plus, de jours d'immobilisation... et tout ça par T° négative. Je ne vais pas attendre la neige.
Je verrai bien ce que ça donne mon bricolage. Je vais de toute façon faire un truc propre et je ne le ferai pas si je ne pensais pas que ça pouvait marcher. Si ça pisse l'huile alors il faudra que j'y songe...
Steph : Non, j'ai aussi celle de STI8 et c'est pareil ! Pour le jeu tu n'as pas l'air de me croire mais je te répète qu'il y a un autocollant sur le capot qui me donne le jeu : compris entre 0,23 et 0,27 mm !!! La doc WRX7 donne 0,25 et STI8 0,35, c'est pour ça que j'avais posé la question. Maintenant si Subaru ne sait pas coller la bonne étiquette sur la bonne voiture je pense que je vais m'acheter une Renault.
J'ai eu le même soucis de vis cassée sur mes culasses STi 11 et ça m'a rendu dingue contre moi (c'était entièrement ma faute).
Hormis le fait que le moteur était sur le porte organe et que j'avais un super accès, avant de tenter un perçage, j'ai enlevé le chapeau d'AàC (j'en avais qu'une seule de cassée), et j'ai fait une tentative d'extraction avec une tige aimantée (tu sais, pour récupérer la dernière vis qui tombe dans le compartiment moteur, quand tu as quasiment fini!!) et Ô miracle, en tournant j'ai réussi à faire quelques tours de vis, jusqu'à pouvoir la saisir entre les ongles... J'ai eu beaucoup de chance, mais ça mérite de tenter.
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Un bon collier serré et siliconé sur le chapeau de palier...
Vue de devant, j'ai bourré de pâte à joint la vis pour prévenir le desserrage et j'ai du découpé le carter...
On verra bien ce que ça donne, ça à l'air de plutôt bien tenir. Ça n'a pas bougé lorsque j'ai mis le joint spi, au pire je risque une fuite d'huile si le collier se desserre...
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J'espère, a priori ça tient déjà bien, le seul truc stressant c'est qu'une fois la poulie remontée impossible de contrôler le collier, y a plus qu'à faire confiance.
Le coup de l'aimant j'y ai pensé, mais trop tard. En même temps mes vis n'affleurent pas, c'est cassé à au moins 2-3mm du bord du trou donc j'y crois pas trop.
EN même temps, le plus urgent est de voir si le jeu aux soupapes dans les normes ferait disparaître ton soucis. Au pire, si c'est le cas, tu prévoie une GROSSE session mécanique pour sortir le moulin et refaire nickel.
Ça ne sert à rien d'avoir des chevaux si c'est un âne qui conduit. LIGHT IS RIGHT !!!!!
La solution du poinçon a section carrée peut aussi fonctionner.
Dans mon cas la vis avait cassé 2-3 mm en retrait du filetage. J'ai 2 types d'aimants dont un Facom qui fait environ 2mm de diamètre. C'est lui qui m'a permis d'aller chercher la vis.
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