calage à froid (résolu page 31 ! )

Tout ce qui touche directement le moteur : alternateur, démarreur, DA, clim, pistons, bielles, bougies etc mais également la boîte de vitesses : BV6, BV5, DCCD, ponts autobloc'...

Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Le Steur » Sam 23 Nov 2013 20:04

Oui 2001 donc 7 ce sont encore des pastilles, et godets monobloc à partir de 2003 (8).
Pour les poulies il y a 2 clef spéciales pour les bloquer (puisque 2 sortes de poulies...), je sais que certains utilisent une vieille courroie de distrib mais ça ne marche pas à tous les coups.

Les joint je parles de ceux juste derrière les poulies, là où l'aac passe le carter de distrib, sur la rta ils utilisent une sorte de cylindre avec un maillet pour les emmancher.

Franck, sûr que ça va pas être facile mais quand y faut y faut ! J'ai pas de garage fermé mais j'ai un carport sinon ça serait carrément impossible avec la pluie.
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Daigoroh » Sam 23 Nov 2013 20:22

Ah ok, les bourrage d'arbre a cam :]
Une douille et un maillet pour les rentrer ;)

Tu peux effectivement utiliser une ancienne courroie de distri, avec en plus un démonte filtre a huile universel. Tu met la courroie sur la poulie, et le démonte filtre bien serré sur la courroie ;)
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Le Steur » Sam 23 Nov 2013 20:31

Mouais, en espérant que ça vienne sans abîmer les dents de la poulies, et à mon avis la clef à sangle va tourner. Les poulies sont serrées à 10kg et parait-il que ça atteins les 80 avec le temps pour les desserrer... Les vis bloquées c'est ma hantise.
Pour les joints d'aac j'aurais pas beaucoup de marge moteur en place, ça se rentre facile ?
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar dzorg » Sam 23 Nov 2013 20:38

moi perso je sais que tu te sert de ta caisse pour bosser ,mais je sortirai direct le moteur tu va moins te faire chier moins foutre des ecrous en l air par manque de place ,
tu n est meme pas obligé de le sortir ,juste le lever pour plus etre dans le chassis et avoir de la "place"
faut 3-4 heures moins avec des potes on a vite passer 1 heures sur un ecrou qui veut pas venir :-/


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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Le Steur » Sam 23 Nov 2013 20:45

Sortir le moteur j'suis pas chaud chaud... en plus j'ai pas de grue.
J'espère bien qu'en 3-4 heures les aac seront tombé.

Et si je commence comme ça vu que j'ai 144000 km faudra que j'en profite pour faire l'embrayage... ::d
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar dzorg » Sam 23 Nov 2013 20:49

pas forcement tu ne desacouple pas la boite tu sort l ensemble ,et puis la mecanique c est que tu bohneur si ton embrayage claque dans 2 mois tu redémonte :hehe:


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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Daigoroh » Sam 23 Nov 2013 21:05

Le Steur a écrit:Mouais, en espérant que ça vienne sans abîmer les dents de la poulies, et à mon avis la clef à sangle va tourner. Les poulies sont serrées à 10kg et parait-il que ça atteins les 80 avec le temps pour les desserrer... Les vis bloquées c'est ma hantise.
Pour les joints d'aac j'aurais pas beaucoup de marge moteur en place, ça se rentre facile ?

Il y a des micro pointe dans la clef a sangle, prévu pour les débile profond qui se sentent obligé de serrer les filtre a huile a la bouloneuse.
La courroie serait la pour protéger la poulie et faire antidérapant pour la clef a sangle.

Pour les bourrage d'arbre a came, j'ai déjà fais le montage de ceux ci sur une ou caisse ou il y avais pas de place pour les taper dedans. J'ai placé le bourrage sur l'aac, ensuite l'aac sur la culasse, et ensuite le palier dessus (avec un film d'huile pour pas l'abimer), en veillant bien qu'il soit correctement en place avant le serrage du palier.
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Daigoroh » Dim 24 Nov 2013 09:49

Plus j'y repense, plus je me dis que t'est vraiment dans une impasse...
T'a besoin de ta caisse tout les jours,...tu n'a pas tout le matos nécessaire, et encore moins les godets que tu a besoin.
Si tu dépose tes aac, tu devras d'abord prendre toutes tes mesure de jeux (fait), mesurer tes godets, et ensuite faire tes calculs pour ce que tu aura besoin comme godets de remplacement.
Ensuite aller commander ca chez Sub (peut être en stock), entre temps tu te sera déjà fait 2 ou 3 bosses et choppé une bonne bronchite.
Quand tu aura tes godets, faudras tout remettre dedans......
Si t'a pas de girafe pour sortir le moulin, et si tu ne sais pas prendre un ou deux jours de congé pour bloquer ta caisse, perso je la déposerai chez Dany avec véhicule de remplacement,...ca te coutera bonbon, mais au moins tu ne te cassera plus la tête ;)
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Le Steur » Dim 24 Nov 2013 13:20

T'as tout compris, sauf que c'est pas 2-3 jours d'immo mais plutôt 1 ou 2 semaines vu qu'il est complètement improbable que les pièces soit en stock !
J'étais presque près à la laisser à Dany, d'autant que c'est le meilleur et le moins cher, mais voilà, monsieur n'a pas de véhicule de prêt ! :-/
Donc au final, s'il faut la laisser et être autant emmerdé sans véhicule, j'aime autant le faire moi-même...
Je ne suis pas tout à fait sans véhicule, j'ai ma Cox, habituellement elle est sous bâche sous mon carport et je ne la sors qu'occasionnellement et surtout pas quand il pleut pour éviter la rouille, mais si y a pas le choix elle roule très bien, ça va juste me rendre malade de la voir sous la flotte et la neige pendant 1 semaine mais elle n'est pas en sucre non plus...

J'ai parlé avec Mat (letsteyr) hier et il m'a donné une piste plus qu'intéressante je trouve.
Comme il l'a dit il ne crois pas du tout que le jeu sois responsable de mon bordel vu que les compressions sont excellentes.
Il a pensé aux catalyseurs, et notamment celui dans le UP qui pourrait être bouché. Je trouve que ça colle pas mal, à froid le cata bouché empêche la bonne évacuation créant donc une contre pression et une mauvaise admission, à chaud la dilatation améliore un peu le rendement. De plus les cata doivent fonctionner à une certaine température et s'encrassent plus vite à l'éthanol qui donne des gaz plus froids, ça me semble assez cohérent !
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar sti04 » Dim 24 Nov 2013 14:00

bordel, mais tu l'avais encore celui là ??? 8/
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Le Steur » Dim 24 Nov 2013 14:08

Ben oui, full origine c'est full origine :mrgreen:

Ça te parait plausible ou encore une fausse piste ?
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Wattman » Dim 24 Nov 2013 14:24

Tout à fait plausible!!! Surtout à 144Mkm !!!
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar sti04 » Dim 24 Nov 2013 14:25

ah oui tout à fait !
c'est le premier truc que je fais virer ce Up_Pipe, quelque soit la config, avec ou sans cata dans le down !
une belle merde qui n'aurait jamais du exister ....
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Le Steur » Dim 24 Nov 2013 14:41

Bon alors go to find a sti Up_Pipe and pps JM powaaaaa !
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Daigoroh » Dim 24 Nov 2013 15:36

Le Steur a écrit:Comme il l'a dit il ne crois pas du tout que le jeu sois responsable de mon bordel vu que les compressions sont excellentes.

Comme beaucoup ici ;)

[code="sti04"]bordel, mais tu l'avais encore celui là ??? 8/[/code]
Quentin est visiblement quelqu'un plein de surprise :mrgreen:
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Le Steur » Dim 24 Nov 2013 16:05

Daigoroh a écrit:
Le Steur a écrit:Comme il l'a dit il ne crois pas du tout que le jeu sois responsable de mon bordel vu que les compressions sont excellentes.

Comme beaucoup ici ;)

[code="sti04"]bordel, mais tu l'avais encore celui là ??? 8/[/code]
Quentin est visiblement quelqu'un plein de surprise :mrgreen:


Oui mais lui a été plus catégorique, pas d'avis mou du gland du genre dubitatif :gene:

Aucune surprise, j'ai été très clair, config stock c'est config stock, faut suivre les mecs un peu :mrgreen:
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Daigoroh » Dim 24 Nov 2013 16:19

Oui mais lui a été plus catégorique, pas d'avis mou du gland du genre dubitatif

Disons que c'était une facon polie pour dire que je n'étais pas en accord avec les dire de quelqu'un qui a + de 20 ans de Subaru dans les pattes et que je vois de temps en temps.
Mais,....j'essayerai de m'en souvenir :-/
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Le Steur » Dim 24 Nov 2013 16:25

Mouarfff c'est du 3000ème degrés man, prend pas la mouche tu sais bien que je suis hyper reconnaissant :super:

Je vois pas qui pourrait me dire aujourd'hui "ton problème vient de là !" en étant sûr à 100%.
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Daigoroh » Dim 24 Nov 2013 16:47

Arfff, rassure toi, m'en faut plus pour prendre la mouche tu sais :mrgreen:
J'aurais dus mettre un autre smileys :happy1:
Clairement pas facile et surtout très délicat quand c'est un autre qui paye, et qu'on a pas la caisse dans les mains :-/
Bon blague a part,...je vais chez Dany Jeudi,...faut demander quelques chose?? (déjà que je vais lui donner mal a la tête avec toutes mes ref)
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Le Steur » Dim 24 Nov 2013 17:11

Ben à la limite parle lui de l'histoire du cata bouché voir ce qu'il en pense. ;)
Et s'il a une clé en trop pour les poulies d'aac... :mrgreen:
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