La remap, les scalings injo et MAF et autres

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Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Message non lupar jerome 68 » Lun 10 Juin 2013 21:17

Avec un outil de bonne facture, a chaud durite d arrivee d essence de branchée

Le tout sans se bruler :gene:
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Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Message non lupar letsteyr » Lun 10 Juin 2013 21:27

Compressions: débrayé + papillon ouvert + PMH débranché + à chaud/tiède + 4 bougies enlevées + batterie pas HS

Ça donne une idée sur la segmentation + l'étanchéité des soupapes. Ça donne une idée de "son usure" juste sur ces points là.

La caméra en plus donner l'état des cylindres et têtes de piston. Cette opération est longue même avec du matos de qualité (accessibilité sur sub).
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Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Message non lupar STC » Lun 10 Juin 2013 21:40

Et c'est-ce que vous faites chez Twinscroll ?
Et dans le cas ou les tests ne sont pas bons, vous ne faites qu'une optimisation des réglages moteur et donc sans augmentation du couple-puissance ?
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Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Message non lupar subchol » Lun 10 Juin 2013 23:11

Si les compressions sont pas bonne ne touche pas au moteur tu va perdre plus d'argent que autre chose :perv:


Pour les compressions, tu fait contrôlé tu garde bien le papier du resultat, si elle sont pas au top tu continue de roulé quelques milliers de km tu re controle et la tu verra si ton moteur commence a crevé ou pas et la tu sera quoi faire ;)
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Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Message non lupar STC » Mar 11 Juin 2013 09:12

ok merci pour vos commentaires à tous :)
Maintenant je vais attendre que le remapeur réponde à mes emails d'il y a qques semaines, sinon j'irai voir ailleurs ... :rouge:
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Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Message non lupar letsteyr » Mar 11 Juin 2013 20:49

Oui on prend les compressions systématiquement et on en profite pour monter des bougies froides (MO gratuite).
La caméra juste en cas de doute sur le comportement du bloc ou sur des compressions pas top (fort écarts de compressions).
Si on constate des compressions foireuses, pas de remap et on essaye de diagnostiquer. Très souvent c'est un ringland qui lâche sur les blocs stock subaru.
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Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Message non lupar kenzo 84 » Mar 11 Juin 2013 20:50

pas besoin de preciser que toutes bougies montées doit etre gappées avant ;)
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Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Message non lupar letsteyr » Mar 11 Juin 2013 21:26

Systématique surtout au bio sinon les bobines jumostatiques (GT, EVO) ne seront pas assez puissante (sur evo, passé 480ch faut passer en 4 bobines séparées)
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Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Message non lupar pierrot Scooby » Lun 24 Juin 2013 01:18

et bien ! je viens de me tapé les 9 pages et j'en apprend des choses.

bon après je doit dire que j'arrive pas à tout comprendre non plus de tous c'est termes etc...

après peso si je fais ma prépa comme je le souhaiterait plus tard, sa serra un Mappeur ( comme la plus par des gens ici )
mais pour ça je choisirais un Mappeur de A à Z.
c'est à dire je lui dirait je veux sortir X en puissance sur ma Sub tu me conseil coi et comment etc...
bien-sur si je fais ma prépa je mettrais le prix pour de la pièce très haute gamme.
j'en aurais peut être pour "40 000€ total" en comptent tout ce que je voudrais faire sur la Sub.
mais je veux que ce soie un minimum fiable.
même si comme tout le monde le set une prépa peu pas être fiable à 100%.

sur ceux bonne continuation dans ce débat.
Ô grand saint Esprit, merci de nous donner à tous des systèmes NOS avec injecteur par conduit d'admission, des échangeurs de température gros volume, des turbos montés sur roulements et des ressorts de soupapes en titane. Merci ! :)
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Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Message non lupar remy1234 » Sam 7 Sep 2013 15:04

kenzo 84 a écrit:pas besoin de preciser que toutes bougies montées doit etre gappées avant ;)


ca veut dire quoi gapper une bougie?
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Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Message non lupar Manu 1er » Sam 7 Sep 2013 15:37

Contrôler et ajuster la distance de l’électrode ;-)
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Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Message non lupar stef » Sam 12 Oct 2013 18:51

eh ben je crois que je vais aller faire un tour dans le sud est moi aussi :-/
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Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Message non lupar nether47 » Sam 12 Oct 2013 19:10

casse?
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Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Message non lupar subchol » Sam 12 Oct 2013 21:35

C pas vrai, problème de map?
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Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Message non lupar Grego0802 » Dim 13 Oct 2013 09:55

C est la mode en ce moment :ghee: , c est sûr qu il fait plus chaud et qu il a du Ricard :mrgreen:
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Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Message non lupar stef » Dim 13 Oct 2013 15:54

subchol a écrit:C pas vrai, problème de map?


Ben disons qu après avoir lu tout ça je ne suis pas trop rassuré :-|
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Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Message non lupar Manu 1er » Dim 13 Oct 2013 16:18

Ouais je te comprends :rouge:
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Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Message non lupar subchol » Dim 13 Oct 2013 18:05

Et moi on ma dit d'y aller. :mdr1:
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Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Message non lupar kenzo 84 » Dim 13 Oct 2013 18:40

Non laisse tomber dans le sud ya que des cons qui font que baver
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Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Message non lupar stef » Dim 13 Oct 2013 20:09

Ne prends pas ton cas pour une généralité et reconnaitre ses erreurs est une preuve d intelligence , prouve que tu en est doté. Merci
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