Ma petite WRX (News p13)

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Re: Ma petite WRX

Message non lupar jojovti » Lun 22 Avr 2013 23:33

Sub-a-roux a écrit:+1 pour 3 manos Zenky. Je les ai installé il y a deux ou 3 semaines. Tip top


ouai? tu les as installé ou? et niveau branchements ca va c'est pas trop galere?


Tom-Zenki a écrit:Très clean le moteur jojo ! Elle est très bien entretenue :D !
La partie du spoiler en carbon est très sympa ! + le siège sparco pour le petit :D


ba l'ancien proprio etait assez maniaque, c'est un peu pour ca aussi qu'elle m'a séduit :coeur:
mais elle sera meme mieux maintenant!!!!! ::d
sinon le sparco c'est pour ma fille :)
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Re: Ma petite WRX

Message non lupar lionos » Lun 22 Avr 2013 23:59

Manos Zenky, propres, précis, pas cher, très bien finis, franchement, de la bonne cam' !
Pour le montage, l'alim se fait sur 4 fils (comme un autoradio) :
- masse
- + 12V APC
- + 12V permanence
- Signal d'éclairage (dimming) pour réduire la luminosité quand on allume les veilleuses.

Entre chaque mano, l'alim est en série via un petit faisceau d'interconnexion fournis avec chaque mano :super:

Petite commande avec 2 boutons pour régler :
- la couleur du rétroéclairage
- l'alarme
- visualiser la valeur max
- réinitialiser

Les sondes (capteurs) ont un encombrement réduit (surtout le capteur de pression d'huile) et une connectique étanche (type origine constructeur pour le capteur de pression d'huile).

Tu trouveras sur le forum des tutos pour te dire où brancher chaque sonde :super:
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Re: Ma petite WRX

Message non lupar Manu 1er » Mar 23 Avr 2013 00:51

Jolie ta 7, modif extérieur de bon gout, j'adore le covering effet carbone 3D sur la lame de l'aileron, et le siège enfant recaro, ton sur ton :ghee:

Après, ben comme les copains, avec la mécanique d'origine, y a plus à y perdre qu'à y gagner avec le frontal, comme avec la ligne en 76mm, et le filtre green air, ben il est pas cloisonné, donc il respire de l'air chaud, et gare à ton débitmètre ...

Sinon elle à l'air vraiment propre, félicitation, belle achat :super:
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Re: Ma petite WRX

Message non lupar jojovti » Mar 23 Avr 2013 07:38

lionos a écrit:Manos Zenky, propres, précis, pas cher, très bien finis, franchement, de la bonne cam' !
Pour le montage, l'alim se fait sur 4 fils (comme un autoradio) :
- masse
- + 12V APC
- + 12V permanence
- Signal d'éclairage (dimming) pour réduire la luminosité quand on allume les veilleuses.

Entre chaque mano, l'alim est en série via un petit faisceau d'interconnexion fournis avec chaque mano :super:

Petite commande avec 2 boutons pour régler :
- la couleur du rétroéclairage
- l'alarme
- visualiser la valeur max
- réinitialiser

Les sondes (capteurs) ont un encombrement réduit (surtout le capteur de pression d'huile) et une connectique étanche (type origine constructeur pour le capteur de pression d'huile).

Tu trouveras sur le forum des tutos pour te dire où brancher chaque sonde :super:



Merci pour les détails, je pense que je vais me les commander du coup.... et j'irais fouiner pour les tutos ;)



Manu 1er a écrit:Jolie ta 7, modif extérieur de bon gout, j'adore le covering effet carbone 3D sur la lame de l'aileron, et le siège enfant recaro, ton sur ton :ghee:

Après, ben comme les copains, avec la mécanique d'origine, y a plus à y perdre qu'à y gagner avec le frontal, comme avec la ligne en 76mm, et le filtre green air, ben il est pas cloisonné, donc il respire de l'air chaud, et gare à ton débitmètre ...

Sinon elle à l'air vraiment propre, félicitation, belle achat :super:


Merci ;)
Apres comme j'ai deja dis je l'ai eu comme ca..... je vais pas enlever le frontal....et pour le filtre c'est vrai qu'il faut que je fasse quelque chose.... une petite question quand meme, car apparament le filtre a été mis en meme temps que la gestion, si j'en mets un autre ca ne risque pas d'influer sur le bon fonctionnement par rapport a la gestion? je me pose la question... je penses pas que ca fasse grand chose mais bon.....
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Re: Ma petite WRX

Message non lupar lordiom » Mar 23 Avr 2013 13:23

:super: toujours pas fan des 7 sauf avec ce genre de feux avant ! Avec le FMIC ça l'a rend plus belle je trouve.

Bonne continuation !
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Re: Ma petite WRX

Message non lupar Manu 1er » Mar 23 Avr 2013 15:40

jojovti a écrit:....et pour le filtre c'est vrai qu'il faut que je fasse quelque chose.... une petite question quand meme, car apparament le filtre a été mis en meme temps que la gestion, si j'en mets un autre ca ne risque pas d'influer sur le bon fonctionnement par rapport a la gestion? je me pose la question... je penses pas que ca fasse grand chose mais bon.....

Je ne suis pas mapeur, mais pour moi, le filtre ne changera pas grand chose au bon fonctionnement de l'auto ... ;)

Par contre dans ta config je suis certain que tu gagnerai vachement de couple et de réactivité en repassant en TMIC STi, et en mettant une ligne inox d'un diamètre mieux adapté, 63mm :]
Maintenant c'est toi qui vois, en fonction de ta préférence, esthétique ou mécanique :P
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Re: Ma petite WRX

Message non lupar Robertodelasoubarou » Mar 23 Avr 2013 17:03

+1
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Re: Ma petite WRX

Message non lupar jojovti » Mar 23 Avr 2013 17:33

lordiom a écrit::super: toujours pas fan des 7 sauf avec ce genre de feux avant ! Avec le FMIC ça l'a rend plus belle je trouve.

Bonne continuation !


merci a toi ;)


Manu 1er a écrit:
jojovti a écrit:....et pour le filtre c'est vrai qu'il faut que je fasse quelque chose.... une petite question quand meme, car apparament le filtre a été mis en meme temps que la gestion, si j'en mets un autre ca ne risque pas d'influer sur le bon fonctionnement par rapport a la gestion? je me pose la question... je penses pas que ca fasse grand chose mais bon.....

Je ne suis pas mapeur, mais pour moi, le filtre ne changera pas grand chose au bon fonctionnement de l'auto ... ;)

Par contre dans ta config je suis certain que tu gagnerai vachement de couple et de réactivité en repassant en TMIC STi, et en mettant une ligne inox d'un diamètre mieux adapté, 63mm :]
Maintenant c'est toi qui vois, en fonction de ta préférence, esthétique ou mécanique :P


surement oui :) mais apres je l'ai eu comme ca comme je l'ai deja dis, apres je verrais bien si ca me plait ou pas, j'ai pas eu l'occasion de monter dans une avec la config que tu me dis donc je me rend pas compte... mais c sur y'aurais certainement moins de lag....apres si quelqu'un veux me trainer en sac de sable pour comparer suis preneur :super:
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Re: Ma petite WRX

Message non lupar jojovti » Mar 23 Avr 2013 18:43

Bon quelques news, ce midi j'ai monté mon kit durites avia

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par contre je vais etre bon pour recommencer la purge, la pédale est molle a souhait..... bizarre j'ai fais la purge 2 fois et y'avait pas un brin d'air....
et un truc bizarre aussi..... les durites sont fournies avec les joints cuivres par contre sur celles d'origine y'a aucun joint.....moi dans le doute je les aient montées avec les joints... je penses pas que ca peut avoir d'incidence... :aille:
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Re: Ma petite WRX (durites avia montées p3)

Message non lupar Sub-a-roux » Mar 23 Avr 2013 20:49

Nikel les durites avia. Quand tu aura purgé correctement tu roulé tu me dira si tu vois une grosse différence. Surtout sur les gros freinages ;-)
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Re: Ma petite WRX (durites avia montées p3)

Message non lupar lionos » Mer 24 Avr 2013 01:48

Tu as respecté le bon ordre de purge ?
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Re: Ma petite WRX (durites avia montées p3)

Message non lupar jojovti » Mer 24 Avr 2013 07:28

Sub-a-roux a écrit:Nikel les durites avia. Quand tu aura purgé correctement tu roulé tu me dira si tu vois une grosse différence. Surtout sur les gros freinages ;-)


;)


lionos a écrit:Tu as respecté le bon ordre de purge ?
1 - AVD
2 - ARG
3 - AVG
4 - ARD


ba non......m'en suis apercu hier soir en fouinant sur le fofo....... vais refaire ca ce midi.....
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Re: Ma petite WRX (durites avia montées p3)

Message non lupar fouduvolan63 » Mer 24 Avr 2013 10:05

quelle galère ces purges de freins :perv:
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Re: Ma petite WRX (durites avia montées p3)

Message non lupar Sub-a-roux » Mer 24 Avr 2013 12:25

Je savais même pas qu'il y avait un sens de purge ^^ merci lionos !
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Re: Ma petite WRX (durites avia montées p3)

Message non lupar Robertodelasoubarou » Mer 24 Avr 2013 13:25

moi on ma toujours dit de partir du frein le plus loin du maitre cylindre et de revenir au plus près.je fait comme ça et aucun soucis.
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Re: Ma petite WRX (durites avia montées p3)

Message non lupar Wattman » Mer 24 Avr 2013 13:32

Moi aussi Thomas.


Question bête (et réponse en même temps) : monter des banjos de frein sans joint n'est pas possible (le pas de vis touchera au fond avant le serrage) et en plus ça ne sera pas étanche. Voici la question, n'aurais-tu pas monté tes joints cuivres sur les joints cuivres déjà présents (et collés sur les étriers) ??
Plus de questions techniques par MP!!!!!
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Re: Ma petite WRX (durites avia montées p3)

Message non lupar Robertodelasoubarou » Mer 24 Avr 2013 14:18

;)

je pensait pareil pour les joints. :cote:
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Re: Ma petite WRX (durites avia montées p3)

Message non lupar lionos » Mer 24 Avr 2013 14:31

Pour le sens de purge je suis d'accord avec vous ARD, ARG, AVD, AVG donc du plus loin au plus près (sur une LHD) mais l'ordre que j'ai mis est la préco' Subaru :super:

Pas faux pour les joints, les vieux joints restent souvent collés quand ça fait un bail qu'ils y sont, et avec la crasse ont les voit pas forcément ! :cote:
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Re: Ma petite WRX (durites avia montées p3)

Message non lupar jojovti » Mer 24 Avr 2013 19:24

Bon la purge c'est bon c'est nickel maintenant, j'ai fais en X et effectivement j'avais encore de l'air dans le circuit....
Par contre la vous me metez le doute par rapport aux vieux joints.......le gros doute meme....... :-/ va falloir que je controle ca............................. :triste1:

Sinon j'ai recu mon double din, montage prévu demain!

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Re: Ma petite WRX (durites avia montées p3)

Message non lupar Manu 1er » Mer 24 Avr 2013 20:37

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