Le bas moteur STi 2.0, on ne revient pas dessus : c'est le top! Ca tient 400+ sans trop de problème avec une map propre.
Le haut moteur, là c'est différent! Culasses avec 2 AVCS (sur l'admission) donc bien meilleur que des culasses de GT. MAIS car il y a un MAIS, il faut pouvoir les piloter, et là ce n'est plus la même histoire!!
Pareil pour la pieuvre, la STi est mieux, avec les TGV delete de STi (pour les termes barbares, il y a un topic qui explique tout) MAIS (encore une fois), actuateur de ralenti différent, throttle différent.
Dans ton cas, je partirais sur bas moteur STi révisé (forgé en cas de réalésage, avec coussinets et bielles, tant qu'on y est), joints de culasses Cosworth ou Cometic Phuzion, pompe à huile indice 12, bougies froides dans les culasses GT révisées, éventuellement des arbres à cames stage 1 (pas obligatoire), si tu trouves, tu peux passer en bobines crayon (voir le topic de A-team73) et virer la grosse bobine d'origine.
Pour le turbo, tu as le choix (voir topic sur les turbos), admission au choix (mais avec les remap moderne, t'emmerde pas avec un bigmaf, passe en gestion map, plus fiable et moins cher dans le temps) et bien sûr, embrayage et volant moteur correct.
Mais encore une fois (et ça ne sera pas la dernière, malheureusement), arrêtez de faire des autos de ligne droite!!!!!!! Et le châssis BORDEL!!! Surtout sur GT!!
Des BAR, des barres antiroulis, des suspensions dignes de ce nom, des vrais freins, des rotules en bon état, des silent-bloc neufs... Y en a des choses à faire avant d'aller taper de la Boxter de garçon coiffeur en ligne droite!!

Du coup, avec un vrai châssis, on se rend compte que c'est beaucoup plus marrant d'aller dans les virages, et on s'aperçoit aussi que finalement, 400ch c'est totalement inutile parce qu'on ne sait pas s'en servir (moi le premier)...