Tout ce qui touche directement le moteur : alternateur, démarreur, DA, clim, pistons, bielles, bougies etc mais également la boîte de vitesses : BV6, BV5, DCCD, ponts autobloc'...
par Terence tish » Dim 19 Fév 2012 11:23
Bonjour à tous,
Après maintes recherches, j'ai trouvé une boite de vitesse sti renforcée pour ma wrx double carto ( 280 et 320 cv), car j'avais dessus une boite d'origine et la 3ème à rendu l'âme.
Après l'avoir fait monte par un garagiste, à priori sans souci, la voiture démarre bien et commence à rouler sans souci. Ce n'est que lorsqu'on commence à accélérer ( un peu, sans tirer dessus!) toute la voiture se met à trembler ! Mais d'énormes vibrations dans toute la voiture.
Obligés de s'arreter, de tout couper, et ça redémarre comme si de rien n'était. Jusqu'à la prochaine accélération.
Est ce qu'une personne connaît ce souci ?
Est ce la boite qui n'est pas bonne ? Est ce une mauvaise fixation de la boite ou une mauvaise mise en place ?
Je précise qu'il suffit de rouler à 80 km/h pour que ça se fasse.
Merci de votre aide.
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Terence tish
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par nico710 » Dim 19 Fév 2012 11:36
ça me fait penser à un disque d'embrayage mort .
genre un disque à patins qui ripe sur le volant moteur!
bye bye 300+++ et bienvenu à 100+.....................mode traînage de.....!
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par Terence tish » Dim 19 Fév 2012 11:44
En principe l'embrayage est bon, c'est un exedy stage 1,
Mais est ce qu'il est possible que l'embrayage soit mal remis suite à la mise en place de la boite de vitesse ? Ou bien que la fourchette soit mal mise en place ?
Je précise aussi que c'est la première fois que le garagiste démonté et monté une boite de subaru.
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par Baron Gris » Dim 19 Fév 2012 11:47
j espere pour toi que le volant moteur est bien serré...
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par Terence tish » Dim 19 Fév 2012 11:51
Si c'est pas le cas ,ca peut engendrer quoi ?
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par ANS » Dim 19 Fév 2012 12:44
T'es sûr d'avoir monté un boîte dont le rapport et de 3.9:1 ?
Si tu peux regarder le numéro de boîte TY7.............. et nous l'indiquer...
C'est une étiquette collée sur le carter de boîte, au niveau de la cloche d'embrayage.
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par Terence tish » Dim 19 Fév 2012 12:55
Je vérifie les deux infos et je vous les communique dans l'heure.
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par Terence tish » Dim 19 Fév 2012 14:36
Voici le numéro de la boite :
6g- TY752vb4AA
je pense que l'arbre est d'origine et au niveau des serrage, je ne peux pas vérifié maintenant.
Merci pour votre aide.
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par Terence tish » Dim 19 Fév 2012 15:11
C'est pas une boite 6 !
Pourquoi tu dis ça Wattman ?
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par Mric » Dim 19 Fév 2012 15:22
Baron Gris a écrit:j espere pour toi que le volant moteur est bien serré...
même idée
c'est le même genre de symptomes
AMEN
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par ANS » Dim 19 Fév 2012 15:25
Bin j'ai juste la désagréable tâche de t'annoncer que cette boîte est celle d'une WRX STI jdm avec un pont en 4.11 et un transfert en 1:1 donc TOTALEMENT incompatible avec ton pont arrière de WRX qui est en 3.9
Tu peux soit changer de boîte soit de pont mais à part tout pêter, tu vas rien faire avec ton montage...
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par Terence tish » Dim 19 Fév 2012 15:41
@wattman : je t'avouerai que j'y connais pas grand chose mais oui, j'ai reverifié le numéro de série et le vendeur me l'a vendu sous "appellation" STI. Maintenant c'est bien une 5 vitesses car la marche arrière est bien à l'emplacement d'une "éventuelle 6eme". C'est peut être pas une sti ! Tu en penses quoi ?
@ Mric : comme je le disais, j'y connais pas grand chose. Est ce qu'on touche au volant moteur lorsqu'on remplace une boite de vitesse ?
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par Mric » Dim 19 Fév 2012 15:43
petit hs mais quelqu'un aurait des info sur une TY856WB8KD

la réponse de ANS répond parfaitement a ton souci
ton ratio de boite ne correspond pas a celui de ton pont arr
c'est bien une boite sti mais 5 rapports
vas vite revoir revoir ton vendeur et ne roule surtout pas comme ca tu vas ton explosé
AMEN
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par Terence tish » Dim 19 Fév 2012 15:46
@ Ans : merci pour ta précision, je ne vais pas changer de boîte mais plutot rechercher un pont. Il faudrait qu'elle type de pont pour enrayer le problème ? Est ce qu'en changeant uniquement le pont, le reste est compatible ?
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par Terence tish » Dim 19 Fév 2012 16:05
Le vendeur de la boite me dit que le rapport est de 1.0 et qu'il suffit de changer la couronne arrière qui se trouve dans le pont arrière. D'après vous est ce possible et est ce suffisant ?
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par Baron Gris » Dim 19 Fév 2012 17:23
pourtant si on monte une 6 STI avec un pont wrx on a pas ces vibrations.........
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