autobloc arriere

Tout ce qui touche directement le moteur : alternateur, démarreur, DA, clim, pistons, bielles, bougies etc mais également la boîte de vitesses : BV6, BV5, DCCD, ponts autobloc'...

Re: autobloc arriere

Message non lupar Tosman » Lun 30 Jan 2012 22:40

et tes suspats c'est quoi?
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Re: autobloc arriere

Message non lupar Wattman » Lun 30 Jan 2012 22:46

Toute reflexion faite, et après quelques recherches, j'ai bel et bien un Suretrac, j'avais raison du départ. ;)
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Re: autobloc arriere

Message non lupar PIWAILL » Mar 31 Jan 2012 01:10

Wattman a écrit:Ok, bonnes réponses! [color=#FF0000]Même si il va falloir déjà s'en occuper sérieusement avant qu'une roue arrière se retrouve en l'air sur piste... Tu auras sous-viré 200 fois avant que ça arrive, mais bon, why not.

Donc pour une super tenue de route, et annuler tout risque de "patte en l'air', des barres antiroulis de 22 ou plus, et tu n'auras plus jamais le soucis.

Maintenant pour une utilisation route soutenue (sur route fermée, bien entendu!!!), peu importe la marque, dans celles que tu as choisies plus haut, elles sont toutes bonnes, ce qu'il faut savoir le nombre de voies de l'autobloc... C'est ça qui détermine le choix. [/color]


quant on attaque les vibreurs, ca leve sans souci. :mrgreen:
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Re: autobloc arriere

Message non lupar Wattman » Mar 31 Jan 2012 01:36

Ah ben oui forcément, mais si tu attaques les vibreurs au point de lever, y a un problème dans la trajectoire...
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Re: autobloc arriere

Message non lupar PIWAILL » Mar 31 Jan 2012 02:37

Wattman a écrit:Ah ben oui forcément, mais si tu attaques les vibreurs au point de lever, y a un problème dans la trajectoire...


oui, quant on fait le boucher, mais meme en le fesant proprement (passer sur le vibreur, c'est un sale defaut que j'ai, t'en que je peut couper la corde, je coupe, il ne faut pas metre les cones de point de corde trop proche de la piste avec moi!!! :mrgreen: ) il peut y avoir un probleme de motricité, pas forcement perceptible, mais par contre le chrono parle. Un petit exemple avec mustang qui n'arrivé pas a chopé le record a folembray, il a telephoner a mon pote et lui a dit qu'il voulait gagner 1s a folembray, donc mon pote lui a dit de metre des autobloc. mustang lui a donc fait monté et résultat, une gain de plus de 1.5s au tours. Enfin tout ca pour dire, que un autobloc, c'est top. mais ca je vous l'apprend pas.
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Re: autobloc arriere

Message non lupar yostone » Mar 31 Jan 2012 08:06

simon57 a écrit:je pense que j'ai monté des barres anti roulis trop grosse, à mon avis...


Je le dis souvent mais oui perso je pense que les 24 sont trop grosses, quand je vois des GT çà 8|
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Re: autobloc arriere

Message non lupar Tosman » Mar 31 Jan 2012 17:13

yostone a écrit:
simon57 a écrit:je pense que j'ai monté des barres anti roulis trop grosse, à mon avis...


Je le dis souvent mais oui perso je pense que les 24 sont trop grosses, quand je vois des GT çà 8|


Trop grosses par rapport à quoi? au chassis en général? sur wrx et STI j'en ai vu quelques uns tourner avec des 24 au plus dur et ça va plutôt bien une fois le chassis bien réglé.
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Re: autobloc arriere

Message non lupar yostone » Mer 1 Fév 2012 08:16

Trop grosses par rapport à la caisse, pour moi un poil de roulie n'est pas plus mal pour avoir une auto homogène.
Pour moi les 22mm suffisent largement avec des bon amortos et une bonne géo.
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Re: autobloc arriere

Message non lupar Tosman » Mer 1 Fév 2012 18:08

yostone a écrit:Trop grosses par rapport à la caisse, pour moi un poil de roulie n'est pas plus mal pour avoir une auto homogène.
Pour moi les 22mm suffisent largement avec des bon amortos et une bonne géo.


pour l'instant je teste, je confirmerai ou pas ton ressenti. Je verrai vite si je peux trouver un equilibre entre suspats et dureté des barres.
D'ailleurs il me semble que Subchol a la même config que moi...si des fois il passait par là... ;)
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Re: autobloc arriere

Message non lupar Wattman » Mer 1 Fév 2012 18:13

Puisqu'on parle autobloc', j'aimerais comprendre le fonctionnement du Suretrac, mais j'ai un peu de mal à voir comment l'améliorer sans tout changer...

Si vous avec des liens, photos, schéma, vidéos, call-girls, belle-soeur en chaleur, argent liquide en grande quantité, je suis preneur... :mrgreen:
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Re: autobloc arriere

Message non lupar simon57 » Mer 1 Fév 2012 18:31

Wattman a écrit:Puisqu'on parle autobloc', j'aimerais comprendre le fonctionnement du Suretrac, mais j'ai un peu de mal à voir comment l'améliorer sans tout changer...

Si vous avec des liens, photos, schéma, vidéos, call-girls, belle-soeur en chaleur, argent liquide en grande quantité, je suis preneur... :mrgreen:


le surtrac n'est pas modifiable, c'est même tres curieux comme systeme de fonctionnement

pour le reste, une photo, je cherche ;) , pas de call girls, ma belle soeur est frigide d'apres ce que j'ai pu entendre, argent en liquide, le fisc a deja tout repris :pleur4: :mrgreen:
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Re: autobloc arriere

Message non lupar simon57 » Mer 1 Fév 2012 18:37

regarde là ;)

http://www.mycaterham.com/66828/117416.html

je ne sais pas mettre les balises, pas tapé :rouge:

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Re: autobloc arriere

Message non lupar Wattman » Mer 1 Fév 2012 18:51

Merci pour le lien (pour les balises, selectionne l'adresse, puis clique sur l'icone avec le globe terrestre, en dessous du menu déroulant "surlignement texte")

Par contre autant je vois comment c'est foutu dedans, autant je ne comprends pas le fonctionnement, ni pourquoi le mien ne bloque pas...
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Re: autobloc arriere

Message non lupar ANS » Mer 1 Fév 2012 19:41

Parce qu'elle est bleu, ta charette :mrgreen:
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Re: autobloc arriere

Message non lupar Wattman » Mer 1 Fév 2012 20:48

J'y ai pensé, mais il faut regarder du côté de l'élément incriminé : le différentiel est gris. J'ai compris!! :super:
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Re: autobloc arriere

Message non lupar Mric » Mer 1 Fév 2012 20:59

bizarre que le tien ne bloque pas
moi quand je sors du garage la roue intérieur ripe vachement sur le bitume
AMEN
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Re: autobloc arriere

Message non lupar Wattman » Mer 1 Fév 2012 21:22

Ah bah en roulant, toutes roues au sol, ça craquotte pas mal aussi, mais une fois en l'air, la roue patine comme une chienne...
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Re: autobloc arriere

Message non lupar simon57 » Mer 1 Fév 2012 21:35

Wattman a écrit:Ah bah en roulant, toutes roues au sol, ça craquotte pas mal aussi, mais une fois en l'air, la roue patine comme une chienne...


pareil pour moi :pleur4:
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Re: autobloc arriere

Message non lupar Tosman » Mer 1 Fév 2012 21:38

c'est pour ça que certains disent qu'un sutrac ça ne vaut rien puisqu'il n'empêche pas ce phénomène...
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Re: autobloc arriere

Message non lupar simon57 » Mer 1 Fév 2012 22:11

la seule solution pour eviter ce phenomene, c'est d'avoir un central avec un bon tarage
ou un dccd, verrouillé à 1/3, permet de bloquer l'arriere
le surtrac doit avoir des contraites sur 2 des 3 voies, donc une roue au sol et le central "non libre", pour qu bloque....un peu
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