autobloc arriere

Tout ce qui touche directement le moteur : alternateur, démarreur, DA, clim, pistons, bielles, bougies etc mais également la boîte de vitesses : BV6, BV5, DCCD, ponts autobloc'...

autobloc arriere

Message non lupar simon57 » Lun 16 Jan 2012 22:05

je pense que je vais me laisser tenter par un autobloc arr
j'ai repéré KAAZ, cusco, carbonetic, quaif
est ce que quelqu'un aurait des retour sur ce type de materiel ?
Avatar de l’utilisateur
simon57
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2047
Inscription: Ven 17 Juin 2011 08:53
En ligne: 114d 13h 3m 43s
Ma voiture: wrx 8
Couleur: nouaaaRR
Année: 2003
Région: Région Nord-Est (03)

Re: autobloc arriere

Message non lupar Wattman » Lun 16 Jan 2012 22:24

Intérêt? Utilisation?
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 27m 2s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: autobloc arriere

Message non lupar simon57 » Lun 16 Jan 2012 22:40

utilisation circuit et pas grand chose d'autre
interet, continuer à tracter, meme avec une patte en l'air
Avatar de l’utilisateur
simon57
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2047
Inscription: Ven 17 Juin 2011 08:53
En ligne: 114d 13h 3m 43s
Ma voiture: wrx 8
Couleur: nouaaaRR
Année: 2003
Région: Région Nord-Est (03)

Re: autobloc arriere

Message non lupar Wattman » Lun 16 Jan 2012 23:30

Ok, bonnes réponses! Même si il va falloir déjà s'en occuper sérieusement avant qu'une roue arrière se retrouve en l'air sur piste... Tu auras sous-viré 200 fois avant que ça arrive, mais bon, why not.

Donc pour une super tenue de route, et annuler tout risque de "patte en l'air', des barres antiroulis de 22 ou plus, et tu n'auras plus jamais le soucis.

Maintenant pour une utilisation route soutenue (sur route fermée, bien entendu!!!), peu importe la marque, dans celles que tu as choisies plus haut, elles sont toutes bonnes, ce qu'il faut savoir le nombre de voies de l'autobloc... C'est ça qui détermine le choix.
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 27m 2s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: autobloc arriere

Message non lupar simon57 » Mar 17 Jan 2012 09:44

j'ai deja des barres en 25 mm av et arr
et meme avec ca, sur piste avec le dccd ouvert, pour la typé propulsion,
j'ai souvent une roue arr qui patine
la solution est de rouler dccd verrouillé, mais trop de tendance au sous virage

je pense m'orienté vers un 1.5 voie, qui me parait le meilleur compromis, pour pas avoir un truc qui verrouille à mort.
Avatar de l’utilisateur
simon57
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2047
Inscription: Ven 17 Juin 2011 08:53
En ligne: 114d 13h 3m 43s
Ma voiture: wrx 8
Couleur: nouaaaRR
Année: 2003
Région: Région Nord-Est (03)

Re: autobloc arriere

Message non lupar Wattman » Mar 17 Jan 2012 13:47

Ok pour 1.5 voie, par contre rouler verrouillé sur piste, tu vas pas tarder à satelliser tes cardans, et c'est tout à fait normal que ça sous-vire.

Personnellement avec DCCD full arrière, barres en 22mm réglage intermédiaire, sur piste ça déboîte du cul bien à plat, aucun patinage.

Par contre sur route, en ouverture de rallye ou course de côte, là je galère un peu plus. Ca arrive à patiner.
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 27m 2s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: autobloc arriere

Message non lupar simon57 » Mar 17 Jan 2012 14:04

je ne roule jamais verrouillé à 100 %, la transmission souffre trop, on l'entend crier
je verrouille d'1/3 en général sur piste seche, 2/3 sur le mouillé
mais derriere, ca cire beaucoup trop, le surtrac arriere ne verrouille pas si le central est trop libre
Avatar de l’utilisateur
simon57
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2047
Inscription: Ven 17 Juin 2011 08:53
En ligne: 114d 13h 3m 43s
Ma voiture: wrx 8
Couleur: nouaaaRR
Année: 2003
Région: Région Nord-Est (03)

Re: autobloc arriere

Message non lupar Wattman » Mar 17 Jan 2012 14:09

Je suis de plus en plus content d'avoir du full JDM quand je lis ce genre de truc! Et encore, quand j'aurais repris les pentes au tour numérique, ça sera carrément délirant! :ghee:
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 27m 2s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: autobloc arriere

Message non lupar simon57 » Mar 17 Jan 2012 14:12

tu as quoi comme diff sur une jdm ?
et tu veux tourner quoi ?

suis comme toi, suis curieux :hehe:
Avatar de l’utilisateur
simon57
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2047
Inscription: Ven 17 Juin 2011 08:53
En ligne: 114d 13h 3m 43s
Ma voiture: wrx 8
Couleur: nouaaaRR
Année: 2003
Région: Région Nord-Est (03)

Re: autobloc arriere

Message non lupar yostone » Mar 17 Jan 2012 14:13

Il veut faire tourner ça copine :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
yostone
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 24126
Inscription: Mar 15 Juil 2008 21:21
Localisation: (38)
En ligne: 381d 4h 1m 46s
Ma voiture: IMPREZA WRX
Couleur: Bleu
Année: 2005
Région: Région Sud-Est (04)

Re: autobloc arriere

Message non lupar simon57 » Mar 17 Jan 2012 14:21

yostone a écrit:Il veut faire tourner ça copine :mrgreen:



sa :pleur4:
Avatar de l’utilisateur
simon57
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2047
Inscription: Ven 17 Juin 2011 08:53
En ligne: 114d 13h 3m 43s
Ma voiture: wrx 8
Couleur: nouaaaRR
Année: 2003
Région: Région Nord-Est (03)

Re: autobloc arriere

Message non lupar yostone » Mar 17 Jan 2012 14:22

Oui ?? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
yostone
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 24126
Inscription: Mar 15 Juil 2008 21:21
Localisation: (38)
En ligne: 381d 4h 1m 46s
Ma voiture: IMPREZA WRX
Couleur: Bleu
Année: 2005
Région: Région Sud-Est (04)

Re: autobloc arriere

Message non lupar Wattman » Mar 17 Jan 2012 14:34

Voici une vue de mon diff' arrière, on voit les disques à droite, dans le trou, et les pentes au centre, près des dents dans un trou également :

Image

Et voici comment ça fonctionne :

Image

Donc en travaillant sur la pente, on peut le rendre plus violent au blocage, et en mettant un peu de pente sur l'autre côté, on crée une 2ème voie (ou 1/2 voie selon l'angle qu'on fait).

Le plus compliqué c'est le calcul de cet angle... Trop en faire, c'est mort, donc pas simple.
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 27m 2s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: autobloc arriere

Message non lupar simon57 » Mar 17 Jan 2012 14:43

c'est un lsd à plateau...idem au kaaz, carbonetic, cusco ...
tu peux également le retarer en rajoutant des plateaux

sur ta doc, c'est un cusco, c'est ca ?
Avatar de l’utilisateur
simon57
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2047
Inscription: Ven 17 Juin 2011 08:53
En ligne: 114d 13h 3m 43s
Ma voiture: wrx 8
Couleur: nouaaaRR
Année: 2003
Région: Région Nord-Est (03)

Re: autobloc arriere

Message non lupar Wattman » Mar 17 Jan 2012 14:58

Absolument, du Cusco.

Je vais déjà commencer par me renseigner pour mettre des disques neufs, et voir ce que ça donne à l'usage. Ensuite je verrai.
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 27m 2s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: autobloc arriere

Message non lupar simon57 » Mar 17 Jan 2012 15:19

apparement, le carbonetic aurait l'avantage d'avoir des disques carbone, donc beaucoup moins d'usure
Avatar de l’utilisateur
simon57
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2047
Inscription: Ven 17 Juin 2011 08:53
En ligne: 114d 13h 3m 43s
Ma voiture: wrx 8
Couleur: nouaaaRR
Année: 2003
Région: Région Nord-Est (03)

Re: autobloc arriere

Message non lupar Tosman » Dim 29 Jan 2012 22:47

Interessant ce topic...je reviens de Lurcy Levis où j'ai pu tester mes slicks S9B ainsi que ma nouvelle barre anti roulis whiteline arriere 24mm réglée au plus dur. Comportement exceptionnel avec kayaba agx réglés à 3/4 devant et 4/4 derriere. Par contre souvent une patte arriere en l'air, et ça fait bizarre...du coup transmission à la rue sur les réaccelerations avec une impression de patinage dans la semoule! Vous pensez que mettre un autobloc arriere resolverait ce soucis? Sachant que je vais monter cette semaine la BAR 24mm avant en reglant au plus mou.
Image
WRX BIOPOWER!!!
Avatar de l’utilisateur
Tosman
Clubman
Clubman
 
Messages: 562
Inscription: Dim 3 Fév 2008 10:29
Localisation: montluçon
En ligne: 4d 23h 31m 6s
Ma voiture: impreza WRX
Couleur: noire
Année: 2002

Re: autobloc arriere

Message non lupar simon57 » Dim 29 Jan 2012 23:10

pour moi, je ne vois pas d'autre solution que l'autobloc
mais ca coute un bras :pleur4:
Avatar de l’utilisateur
simon57
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2047
Inscription: Ven 17 Juin 2011 08:53
En ligne: 114d 13h 3m 43s
Ma voiture: wrx 8
Couleur: nouaaaRR
Année: 2003
Région: Région Nord-Est (03)

Re: autobloc arriere

Message non lupar Tosman » Dim 29 Jan 2012 23:53

Comme tu dis... et la pose alors...aucune idee de comment ça se monte!
Image
WRX BIOPOWER!!!
Avatar de l’utilisateur
Tosman
Clubman
Clubman
 
Messages: 562
Inscription: Dim 3 Fév 2008 10:29
Localisation: montluçon
En ligne: 4d 23h 31m 6s
Ma voiture: impreza WRX
Couleur: noire
Année: 2002

Re: autobloc arriere

Message non lupar Wattman » Lun 30 Jan 2012 01:27

J'ai le même problème sur la mienne, mais pas dans les mêmes conditions que vous, sur piste je n'ai jamais eu le problème, barre antiroulis au plus dur derrière et amortisseur à mi dureté.

Mon problème vient d'une épingle vers chez Alban que je suis OBLIGE de prendre au frein à main tellement elle est étroite (en fait c'est un changement de route), et même avec l'inertie, je me retrouve avec la roue arrière droite en l'air et ça patine sa mère malgré le Suretrac d'origine.

Vivement que j'ai une maison, un garage et que je puisse m'occuper de tout ça...
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 27m 2s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Suivante

Retourner vers Moteur/Boîte/Transmission

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités