J'ai acheté une sti 8.5 en UK en mars 2010 à un garage anglais.
Ça ne m'a rien couté.
Je t'explique comment j'ai procédé:
J'ai demandé le n° de série au garage et ensuite j'ai appelé subaru uk ( et pas subaru france) pour leur demander s'ils délivraient un certificat de conformité complet pour le véhicule.
Le gars m'a confirmé que le certificat serait complet.Ce qui signifie que tu n'as pas à aller à la drire et que le véhicule peut circuler en France.
Ensuite je suis parti en Angleterre récupérer la voiture en l'ayant au préalable payée entièrement, ça c'est flippant

mais j'avais appelé le garage plusieurs fois et on s'était échangé des mails, donc j'avais quand même confiance.
Arrivé sur place, j'ai récupéré la voiture et le V5 (l'équivalent de notre carte grise) et une facture.J'ai fait remplir au vendeur un certificat de cession français.
De retour en France, j'ai recontacté subaru uk en leur envoyant une photocopie de la carte grise et un courrier et 10 jours après j'avais le certificat, reçu gratuitement!
Je suis également allé au centre des impôts pour avoir le quitus fiscal.
Après direction la préfecture avec tous ces documents pour établir la carte grise comme un véhicule classique.
On ne m'a rien demandé au niveau des phares.